.... .... .... hopla ! coupure de courant ?En dépit d'enceintes bouchées, peut-être n'étaient-elles pas rôdées après tout,
CD5 XS, Retour à la source ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Retour à la source?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- folkdeath95
- Membre cadet
Allez, lache-toi! Tu verras ça soulage.Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai craqué pour un test à domicile...
Voici l'histoire!
J'entend dire ici et là que la série XS nouvelle a la musique en elle.
Alors, passionné de Naim, je me renseigne.
Et puis, piqué par la curiosité, je décide d'aller écouter.
Je suis accompagné par Woody, lui aussi grand adorateur s'il en est, de l'olive.
Le système est composé du CD5XS suivi d'un NaitXS et d'enceintes bass reflex dont je tairai le nom car elles étaient vraiment trop symptomatiques du marché actuel destiné en majorité à un public qui n'est vraiment plus averti (car sinon les fabricants n'oseraient même pas sortir de tels produits, à moins qu'ils aient également perdu le référentiel musical; d'accord, j'arrête...).
Néanmoins, quelques secondes d'écoute et hop, c'est emballé... ou presque.
En dépit d'enceintes bouchées, peut-être n'étaient-elles pas rôdées après tout,
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- Bigbroz
- Membre vétéran
-
Modifié en dernier par Bigbroz le 05 nov. 2009, 09:09, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Bigbroz
- Membre vétéran
-
Modifié en dernier par Bigbroz le 05 nov. 2009, 09:09, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
-
- Membre vétéran
Je confirme, DDD, cd5xs+naitxs=beaucoup de musique ( d'la bonne!
), j'y ai ajouté la flatcap 2x, encore meilleur!!
, et enfin hi-line excellent!!!! :lol: . Et dire que je n'ai pas encore les naca5!!!!!!!!!!!!

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
De ton côté, as-tu essayé avec le hi-line?
A mon avis, à la matière et à la véracité que tu a bien décrites, ce câble ramène la vie qui, à tes oreilles, semblait faire défaut lors de ton écoute.
J'ai hâte de pouvoir faire l'écoute avec les naca5, qui d'après les commentaires, amène un plus indéniable au niveau de la musicalité.
A mon avis, à la matière et à la véracité que tu a bien décrites, ce câble ramène la vie qui, à tes oreilles, semblait faire défaut lors de ton écoute.
J'ai hâte de pouvoir faire l'écoute avec les naca5, qui d'après les commentaires, amène un plus indéniable au niveau de la musicalité.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- dug
- Membre senior
Bonsoir,
Eh bien voilà que notre DDD fume le calumet de la paix avec la firme de Salisbury!
Je n'ai jamais écouté la série XS mais je trouve que c'est une excellente nouvelle!
Du black qui côtoie de l'olive chez Daniel, je crois que ça mérite de faire péter le Champomy...
Tiens-nous au courant de tes écoutes sur la durée...
A+
Dug
Eh bien voilà que notre DDD fume le calumet de la paix avec la firme de Salisbury!
Je n'ai jamais écouté la série XS mais je trouve que c'est une excellente nouvelle!
Du black qui côtoie de l'olive chez Daniel, je crois que ça mérite de faire péter le Champomy...
Tiens-nous au courant de tes écoutes sur la durée...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- moirasc
- Membre émérite
DDD a pris de la drogue... :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- S5-Pro
- Membre vétéran
Et oui chez Naim les appareils les plus réussit sont en bas et en haut de gamme
Bonne écoute !
Olivier
Si il n'est pas encore rôdé une alim supplémentaire risque d'être contraproductive dans les premiers temps ... peut - être faudra t-il lui donner une autre chance d'ici quelques semaines.Il y a certes plus de matière et peut-être de véracité sur les instruments en tant que tels mais selon nous moins de vie et donc de musique.
Bonne écoute !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
C'est exactement le cas, patience et tout s'éclairera.
DDD n'a pas pris de drogue, il a compris que ce le cd5xs et le naitxs, sans rodage, avaient un excellent potentiel.
Mon système a passé la phase de rodage, qui soit dit en passant est plus courte pour le nait xs que pour le cd5xs, et le résultat est très musical. L'adjonction du hi-line est quasi équivalente à une alim (hé oui, c'est difficile à croire).
DDD n'a pas pris de drogue, il a compris que ce le cd5xs et le naitxs, sans rodage, avaient un excellent potentiel.
Mon système a passé la phase de rodage, qui soit dit en passant est plus courte pour le nait xs que pour le cd5xs, et le résultat est très musical. L'adjonction du hi-line est quasi équivalente à une alim (hé oui, c'est difficile à croire).
- pocus
- Membre junior
j ai un systeme composé ainsi et en plus en actif je dis vous une chose sa déménage mes amis houlala !!!!
j ai été un des premier a avoir la série XS et certain mon presque traité de fous je suis content que des anciens fous olives reconnaise enfin ce que j ai entendus
apres tous entre fous on peut bien se comprendre je vais testé sans alimentation voir ce que ca donne je reviens avec mon impression à plus
j ai été un des premier a avoir la série XS et certain mon presque traité de fous je suis content que des anciens fous olives reconnaise enfin ce que j ai entendus
apres tous entre fous on peut bien se comprendre je vais testé sans alimentation voir ce que ca donne je reviens avec mon impression à plus
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- pocus
- Membre junior
je suis daccord en parti sans flat cap la bass est moins propre par conséquent un plus realiste légèrement baveux sur les bord.
Moi je préfère avec la Flat cap mais tout a fait d accord même sans flat le travail est extrordinaire est ce qu il y d autre possesseur de cd5xs ici faite donc connaitre votre opinion svp
Moi je préfère avec la Flat cap mais tout a fait d accord même sans flat le travail est extrordinaire est ce qu il y d autre possesseur de cd5xs ici faite donc connaitre votre opinion svp
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- eddy
- Administrateur
Le coup de fil de DDD m'a autant fait plaisir qu'intrigué. Naim aurait donc sensiblement bougé. Le fait d'avoir sorti plusieurs "versions" dans un mouchoir de poche ( 5i puis 5i italique et enfin les XS ) le prouve d'une certaine manière tant mieux !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Frederic
- Membre émérite
Eddy,plusieurs "versions" dans un mouchoir de poche ( 5i puis 5i italique et enfin les XS )
Le CD5i a remplacé le 5i, c'est l'entrée de gamme non évolutive et toujours actuelle des lecteurs Naim
Le CD5XS quant à lui, a repris le flambeau du CD5x, qui avait pris la suite du CD5 il y a déjà quelques années, c'est l'entrée de gamme des lecteurs Naim évolutifs, avec pour le XS et pour la première fois chez Naim, une sortie numérique qui le rend doublement évolutif

Dans tous les cas il semble que les entrées de gamme Naim, CD5i et CD5XS soient les chouchous de DDD

...sans compter le Nait5XS
F.
- Marc
- Membre émérite
Daniel ou as-tu acheté ton cd5xs?