Nap135 : Chrome ou olive ?
- Doum
- Membre senior
Re: Nap135 : Chrome ou olive ?
Merci à tous de ces réponses.
C'est vrai que je nuancerai certainement mes propos par la suite...mais la première impression est excellente. Et on apprécie toujours mieux les choses quand elle sont chez soi...enfin moi ça me fait ça en tout cas.
Et merci à Pascal aussi, c'est bien à lui que je pensais. En plus d'être sympa, ce mec est compétant, honnête et disponible.
C'est vrai que je nuancerai certainement mes propos par la suite...mais la première impression est excellente. Et on apprécie toujours mieux les choses quand elle sont chez soi...enfin moi ça me fait ça en tout cas.
Et merci à Pascal aussi, c'est bien à lui que je pensais. En plus d'être sympa, ce mec est compétant, honnête et disponible.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
-
- Membre émérite
pascal un mec comme eddy
passionné
passionné
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Pascal est quelqu'un d'exceptionnel humainement et vraiment très compétent.
A Bientôt
Franck
A Bientôt
Franck
- Doum
- Membre senior
Oui je n'ai pas eu de problème de branchement...mais chez mon pote, il peut avoir deux ampli gauche par exemple...étonnant, non ?
Sans doute les câbles.
Sans doute les câbles.
Oui passionné comme EDDY 
-
- Membre émérite
doum
pour 2010 visea changer tes hicap pour une supercap
au final ca va tecouter 500 euros en gros et tu gagneras pas mal
mais les 135 sont dexcellents ampli
pour 2010 visea changer tes hicap pour une supercap
au final ca va tecouter 500 euros en gros et tu gagneras pas mal
mais les 135 sont dexcellents ampli
Normalement sur les XLR il y trois câble (les deux canaux + masse) et bien dans nos 135S les xlr sont equipés que de deux câbles (1 canal gauche+ masse ) pour un câble et (1 canal droit +masse) pour l'autre câble. Ce qui veux dire que su tu inverses tes câbles, ton canal droit est branché sur rien, idem pour le canal gauche
- Marc
- Membre émérite
Conseil du jour quand un truc est en panne il faut l'éteindre et le débrancher au plus vite, ça évite d'agraver la panne ou de le cramer complètement.
- Doum
- Membre senior
C'est pas faux...
Un basque et un alsacien au sommet de l'art, de la passion, du service. Le tout avec simplicité et humanisme :bravolegrand a écrit :pascal un mec comme eddy
passionné
-
- Membre émérite
pascal est basque
me..de suis passe a cote de ca
me..de suis passe a cote de ca
Doum a écrit :Ca y'est j'ai reçu mes 135...ce n'était pas gagné puisque le PM, c'est trompé dans l'adresse.
Je les branche et là...magie. C'est bien meilleur que mon 250 chrome (pourtant mes 135 datent de 1995)...tout y est j'ai rarement entendu ça...aucune frustration par rapport à ceux de mon pote (qui a des chromes).
Je change de disque (Baldamore d'Hadouk Trio) et là...c'est le drame. Un des ampli déconne sévère sur les basses...
Après avoir payé les engins 1 800 euros et 100 euros de frais de port (ils sont arrivés parfaitement intactes) j'ai un peu les boules...
J'appelle le PM qui me dit que chez eux ils fonctionnaient bien. Je veux bien les croire mais chez moi, ça ne marche pas du tout du tout !!! Et le gresillment de l'ampli de droite n'a rien d'un leger bruit !!!
Je suis certain que c'est l'ampli puisque :
1/ ca ne le faisait pas avant,
2/ quand j'intervertis les câbles d'enceinte ça change d'enceinte,
3/ quand je change de HiCap ça le fait aussi.
Ils m'ont proposé de renvoyer l'ampli, c'est gentil de leur part mais repayer 100 euros pour les envoyer (ils n'ont pas proposé de prendre les frais à leur charge, il me semblait que c'était la moindre des choses !!!!) et attendre encore des semaines pour qu'ils me les renvoient, non merci ?!! Et puis ça n'aime pas trop être transporté quand même...
Bref, j'ai demandé à un technicien bien connu des audiophiles parisiens de me donner un avis. Lui m'a dit immédiatement qu'il pense savoir ce que c'est (je lui ai juste expliqué ce qui se passait) et m'a proposé de passer la seconde semaine de janvier.
Je me suis souvenu d'ailleurs ensuite qu'il avait déjà réparé un 140 comme ça.
Merci à lui, voilà un mec bien, efficace et sympa.
Je ne peux pas dire qu'ils ont été antipathiques au PM mais je les trouve un peu légers sur le test de leurs amplis, ainsi que sur les solutions proposées...
Bref, un autre CR moins acrimonieux vers la fin janvier....d'ici là j'écouterai la musique avec un grésillement ou je brancherait le NAIT que m'a prêté un pote...
Bonne année 2010 à tous !!
soudures sèches à refaire, les transports c'est pas très bon pour le vieux matosse, surtout que les réservoirs alim sont plutôt lourds !
un condo qui fuit ça souffle, siffle, ou donne un son nasillard, mais ça crack pas!
voir les soudures des dins , des fois , c'est ce qui mécaniquement travaille le plus!
5 mns pour démonter, et 10 pour ressouder le tout , surtout va pas renvoyer pour ça!
- Doum
- Membre senior
Oui c'est certainement une histoire comme ça... Les soudures devaient être un peu vieille et le transport n'améliore jamais nos appareils...
Quoiqu'il en soit, même avec un grésillement, on sent très très bien le potentiel des amplis.
Je serais curieux de comparer le NAP 300 aux 4 NAP 135 de Legrand...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Quoiqu'il en soit, même avec un grésillement, on sent très très bien le potentiel des amplis.
comme je l'ai dit, vous devaient vivre dans des châteaux , ou avoir des pièces d'écoute trés grandes, avec 2x30w je mets même pas à 1 le potard de volume!Doum a écrit :Oui c'est certainement une histoire comme ça... Les soudures devaient être un peu vieille et le transport n'améliore jamais nos appareils...
4 nap de 45w ça fait quoi 90db+3+3+3=100 db ça doit vraiment être super, mais à combien vous mettez le potard pour une écoute normale?
- jeanpi
- Membre émérite
Ben... à un également
Mais le rendu est tout différent!
Mais le rendu est tout différent!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus