Nap135 : Chrome ou olive ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Nap135 : Chrome ou olive ?

Message par Doum »

Bonjour,

Tout d'abord désolé, j'imagine que ce sujet a déjà été traité un millier de fois - au moins - et risque de vous irriter un peu. Néanmoins je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet.

Je souhaite acquérir une paire de 135...la question cruciale se pose donc : chrome ou olive ? Ayant un 82, la série olive s'impose pour l'esthétique, mais j'ai entendu dire que la série chrome était, finalement, la meilleure notamment à cause des composants utilisés et des normes européennes en matière de soudure...

Je tiens ça d'un vendeur/réparateur bien connu du 15e arrondissement et que je considère desormais comme un ami.

Pourriez-vous me donner un avis tranché sur la question ou me renvoyer sur un ancien post ?

Merci infiniment à vous.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
groucho78
Modérateur

Re: Chrome ou olive ? Et...humm...au bon endroit cette fois-ci.

Message par groucho78 »

Bonjour

Pour moi c'est chrome sans hésiter.

C'est le cas de mon 250 qui m'a été vendu par un vendeur/réparateur bien connu du 15e arrondissement :wink: .

La supériorité musicale des chrome tiendrait, d'après lui (et d'autres), à la qualité des soudures et à celle du transfo (Holden & Fischer).

J'ai encore pu le vérifier récemment sur une paire de 135 chrome.
:cool:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Héhéhéhé....merci beaucoup.

En plus ils sont moins chers généralement ce qui ne gâche rien. Quant à l'esthétique, je n'habite pas avec ma femme qui trouvera ça de toute façon moche...alors !!!!! Plus d'hésitation !!
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
franck0303

Message par franck0303 »

Pas forcement que chrome, oui bien sur les chromes marchent terriblement bien mais aussi les olives d'avant 1994 (transfo holden&fischer), des 135s d'avant 1994 qu'ils soient chrome ou olive font beaucoup, beaucoup de musique, idem pour les 250 d'ailleurs.

Franck
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Pour les 135, je ne sais pas, je n'ai jamais écouté les chromes, mais pour le 250, y a pas photo, l'olive est très nettement supérieur surtout pour le legato... :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

J'ai oublié de préciser que le mien est d'avant 94! ( 93 pour être précis...) :bjr:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Wallace

Message par Wallace »

groucho78 a écrit :Bonjour

Pour moi c'est chrome sans hésiter.

C'est le cas de mon 250 qui m'a été vendu par un vendeur/réparateur bien connu du 15e arrondissement :wink: .

La supériorité musicale des chrome tiendrait, d'après lui (et d'autres), à la qualité des soudures et à celle du transfo (Holden & Fischer).

J'ai encore pu le vérifier récemment sur une paire de 135 chrome.
tu refais les soudures à l'argent, comme moi!

:ecroule:
legrand
Membre émérite

Re: Nap135 : Chrome ou olive ?

Message par legrand »

perso je vousme au deffit de reconnaitre un chrome d'un olive en test a l'aveugle
avec meme condos!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Le 250 chrome est plus brut de décoffrage, l'olive est plus subtil et plus fluide, les couleurs orchestrales sont plus tranchées... et les différences ne sont pas subtiles...
Pour le 135, je ne sais pas, je passe mon tour! :bjr:

franck0303

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit : J'ai encore pu le vérifier récemment sur une paire de 135 chrome.
Il y a un drôle de beau système le fiston :lol:
Modifié en dernier par franck0303 le 11 déc. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

franck0303 a écrit :
groucho78 a écrit : J'ai encore pu le vérifier récemment sur une paire de 135 chrome.
Il y a drôle de beau système le fiston :lol:
:lol: n'est-ce pas ?
même que le père en est jaloux :wink:

enfin, bon, je ne me plains pas trop de mon système : ça fait quand même beaucoup beaucoup de musique :D
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bon donc pas vraiment d'avis tranché sur la question, mais quand même plus c'est vieux mieux c'est...

Et si Olive, avant 94. Ce qui est vrai pour un 250, doit l'être pour une paire de 135...non ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

franchement parfois on part en vrille
dire a tout bout de champ que les vieilles versions sont meilleures....
pourquoi les vendez vous pour du plus recent?
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

Doum a écrit :Et si Olive, avant 94. Ce qui est vrai pour un 250, doit l'être pour une paire de 135...non ?
Ben oui, je l'ai ecris un peu plus haut. :mrgreen:
Mais tout ça est très subtil, si l'on va par la, il n'y a pas de lecteur de CD chrome et pourtant que dire du CDI/CD2/CDS/CDX/CDS2 qui sont de véritables petites merveilles et là plus de transfo Holden & fisher, plus de montage à la main, plus les mêmes soudures qu'avant, alors...

Franck
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les 135 sont des tueries
je viens de revendre mes trois 250 et je suis avec quatre 135
des bijoux
te pose pas trop de questions
fonce sur une bonne occaz
j'en ai vu a 1600 voir 1800 euros la paire
c'est cadeau
Répondre