Hors de la LP12, point de salut ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

eddy a écrit :... donc une première connectique de la stageline vers la HiCap. Puis on part de la HiCap ( et non du stageline/préampli ) pour aller...ailleurs ( soit l'ampli, soit une autre alim si actif, soit comme ici sur le préampli ).
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car il va redevenir d'actualité pour moi, après réception d'un Stageline et achat d'une Flatcap2X ...

Si j'ai bien compris il me faudra brancher le Stageline sur une des prises d'alim de la FC2X, puis resortir par la prise signal de la FC2X pour aller sur l'entrée "normale" Aux2 (et non celle qui fournit l'alimentation) du CA202, c'est ça ?

Ensuite j'utilise la seconde sortie alim de la FC2X pour le CD5, mais dans ce cas et bien que la FC2X fournisse 24V sur les 2 sorties, existe t'il un choix préférable dans la répartition A et B ?

Bonne journée
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Flat,

Et bien dis donc tu chômes pas en ce moment sur l'upgrade :D

Et après c'est le tour des enceintes ???
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut Eric !

En effet, après presque 20 ans d'abstinence Hifiesque, je me rattrappe sérieusement, c'est aujourd'hui ma priorité budgetaire :wink:

Mais avant les enceintes et/ou les Hicap (pas d'ordre établi), je pense marquer une pose :cool:
Modifié en dernier par FlatTwin le 21 août 2007, 23:18, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Sur les préamplis de la nouvelle famille ( sauf intégré Nait5i ), il existe une entrée dite "AUX2 in and power " qui sert à brancher le stageline sans utiliser d'alimentation externe ( où elle est indispensable lorsqu'on utilise la gamme olive ). Je vois qu'il n'y a pas de HiCap ( ...très important à mon avis ) c'est donc l'alimentation de 200 qui alimente le 202... et donc peut alimenter le satgeline. Bien sûr une alimentation externe est toujours meilleure ( cette fois-ci le branchement ne se fait plus via la même "Aux2 power" mais "AUX2 IN" à partir de "signal Out D" de la FC2 avec des cordons un peu compliqués ( SNAIC4 vers Din30° d'entrée normale... ). On utilise la "Output B" de la FC2 pour aller sur le "socket 1" du stageline avec cette fois-ci un cable normal SNAIC5 ! ( le préampli est alimenté avec la "Power Out A" de la FC2 )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

FlatTwin a écrit :Salut Eric !

En effet, après presque 20 ans d'abstinence Hifiesque, je me rattrappe sérieusement, c'est aujourd'hui ma priorité budgetaire :wink:

Mais avant les enceintes et/ou les Hicap (pas d'ordre établi), je pense prendre une pose :cool:
Puisqu'on est dans la filière "Hors de la LP12, point de salut", comme futur upgrade, je ne saurais trop te conseiller une cellule plus adaptée à ton couple LP12-Tic-Toc. Ce n'est après tout que mon avis de vieux Linniste mais il me semble que les cellules Rega sur une LP12/Ittok c'est pas tout à fait ça. Faudrait voir aussi du côté de l'alim. de la LP12.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

JD12 a écrit :
Puisqu'on est dans la filière "Hors de la LP12, point de salut", comme futur upgrade, je ne saurais trop te conseiller une cellule plus adaptée à ton couple LP12-Tic-Toc.
Jacques
En effet, et comme je l'ai écrit ailleurs je n'ai jamais été emballé par la celle Rega et c'est pour cela qu'une Sumiko EV0 III doit la remplacer ces jours-ci ... ce sera donc bien la 1ère évolution :wink:

Au cas où, qu'est-ce qui t'a fait choisir la DL304 ? qu'en pense-tu par rapport à la Sumiko ?
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

eddy a écrit :Sur les préamplis de la nouvelle famille ( sauf intégré Nait5i ), il existe une entrée dite "AUX2 in and power " qui sert à brancher le stageline sans utiliser d'alimentation externe ( où elle est indispensable lorsqu'on utilise la gamme olive ). Je vois qu'il n'y a pas de HiCap ( ...très important à mon avis ) c'est donc l'alimentation de 200 qui alimente le 202... et donc peut alimenter le satgeline. Bien sûr une alimentation externe est toujours meilleure ( cette fois-ci le branchement ne se fait plus via la même "Aux2 power" mais "AUX2 IN" à partir de "signal Out D" de la FC2 avec des cordons un peu compliqués ( SNAIC4 vers Din30° d'entrée normale... ). On utilise la "Output B" de la FC2 pour aller sur le "socket 1" du stageline avec cette fois-ci un cable normal SNAIC5 ! ( le préampli est alimenté avec la "Power Out A" de la FC2 )
Bonjour Eddy et merci pour cette explication qui confirme ce que j'avais compris et prévu de faire, sauf peut-être au niveau du retour sur le Stageline où je crois qu'il faut utiliser le socket 2, non ? le socket 1 nécessite un DIN 4.

J'ajoute juste que la sortie Output A de la FC2 me servira pour alimenter le CD5 au lieu du préampli.
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Les cellules réga c'est comme les lecteur cd ICOS :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

FlatTwin a écrit :.......
Au cas où, qu'est-ce qui t'a fait choisir la DL304 ? qu'en pense-tu par rapport à la Sumiko ?
Dans cette gamme de prix (soit environ 300 à 400 €) ce sont les conseils convergents de plusieurs personnes compétentes dont le concepteur du bras Aro qui m'ont fait choisir cette cellule.... après bien entendu quelques écoutes. Attention, elle est très droite (donc non spectaculaire), necessite peu de force d'appui (1,3 - 1,5 g) et surtout est très longue à roder avant de s'exprimer (les 100 premières heures sont bien chiantes, certains se sont découragés et l'ont revendue avant) !

:D Points forts : T.B rapport qualité/prix (surtout quand on pouvait la toucher à 300 € en Allemagne ou Angleterre), trackability (aptitude à suivre la gravure), neutralité.
:x Points faibles : Rôdage (voir + haut), disponibilité (pas importée en France, difficile à trouver ailleurs), sensibilité aux réglages (force d'appui et angle de lecture), manque un peu de corps (de chair) par rapport aux grandes (Lyra, Dynavector, Linn, Koetsu... etc) et à mes Supex que j'utilisais avant (sniff) :cry:

la sumiko, je ne la connais pas.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonjour,
un de ces jour, je vais envisager l'achat d'une platine vinyle sérieuse, combien il faut compter pour une lp12 de base ? c'est facile à trouver?
merci.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

christophed83 a écrit :bonjour,
un de ces jour, je vais envisager l'achat d'une platine vinyle sérieuse, combien il faut compter pour une lp12 de base ? c'est facile à trouver?
merci.
C'est quoi une LP12 de base ? Cette platine est un monument... et un kit (j'ai pas dit kilt) :wink:
Une LP12 c'est une platine+1bras+1 alim. Elle peut avoir 30 ans comme 3 mois !, c'est pas le même prix. Aujourd'hui, on trouve de tout et à tous les prix. Attention aux fausses bonnes affaires sur e-bay, la platine peut être rincée, arriver brisée.
Je conseille soit de se faire assister par quelqu'un qui connait son sujet soit d'acheter chez un revendeur ou chez un particulier chez qui on peut aller l'écouter et la voir.
Compter 1500 € pour quelque chose de correct, mais là encore ça dépend de l'âge, de l'état et des équipements. C'est pas simple. Cette platine est tout simplement magique "love it or hate it!"

Jacques
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

je pensais à une platine avec son bras, sans option. une version basique en état de marche pour commencer.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le vinyl c'est pas aussi plug and play qu'un lecteur cd, en se moment je réutilise une platine que j'avais mise de coté car j'avais du mal à trouver une cellule qui allait bien avec le bras et qu'avec mes pré phono j'avais toujours un petit ronflement avec les cellules mc bas niveau. Uniquement sur cette platine pas sur les autres?
Pour faire un essai juste comme ça j'ai branché sur le naim stageline S et pas de ronflement et après un réglage du bras force d'appui, vta, antiskating ça marche vraiment bien je pense même que ça va devenir ma platine principale.

C'est une kenwood KD 8030 acheté 550€ d'occasion (un peu cher mais avec embalage d'origine et mode d'emploi) et la cellule et une jvc mc2E NOS acheté 220€ sur ebay et qui finalement marche enfin comme elle doit marcher enfin je le suppose?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Juste pour la photo !!! que je trouve sympa :D

Image
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

JD12 a écrit :... et à mes Supex que j'utilisais avant (sniff) :cry:
+1 :cry: :cry: :cry:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington