Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
jeanpuj

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par jeanpuj »

Non, je ne sous estime pas... c'est juste que je "connais" les sbl.

J'ai une pièce dédiée... remplie de cierges avec les sbl en photo...

:mdr3: :pleur2:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17085
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par filip63 »

:bjr: J'ai donc conclu mes essais et permutations ce week end.
Pour l'instant le CDS2 reste sur les LS3/5a, l'autre config. étant déjà bien optimisée.
Le CDS2 me semble mieux s'accomoder de l'XPS que de la Teddy. Non pas qu'il marche mal avec la Teddy, mais il y perd un peu de sa spécificité en terme de douceur, de charme immédiat, de fruité. Avec la Teddy il gagne un peu en finesse des aigus et en neutralité, mais est-ce la philosophie de ce lecteur ?
Je préfère la combinaison Hi-line/XPS à Interconnect/Teddy ou, à fortiori, Hi-line/Teddy.

L'expérience reste très intéressante. Le rapport Q/P de la Teddy est tout de même exceptionnel comparé au coût d'une XPS neuve. Sans doute convient-elle un peu mieux aux lecteurs black comme l'a expérimenté Ratafia avec son CDX2. Elle devrait aussi bien convenir au DAC Naim pour un coût attractif. J'y reviendrai d'ailleurs peut-être quand je passerai au DAC dans un avenir non prévu pour l'instant.

Je vais donc récupérer une XPS olive, et revendre la Teddy III pour la financer.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre