Pour ceux qui avaient eu l'occasion d'aller au salon de l'audio et du Home cinema à l'Hotel Pullman (we du 9-10 octobre sur Paris), voici ce que certains ont pu écouter et regarder
http://www.evmag.fr/site.php?page=news154" onclick="window.open(this.href);return false;
La démonstration qui a été la plus bluffante pour moi de tout le salon (pourtant je n'étais venu que pour la Hi-Fi stéréo à l'origine)
La partie sonore de cette démo home cinema était complètement dissimulée, laissant le spectateur s'imprégner complètement de l'image aussi bien sonore que visuelle sans se laisser influencer par une quelconque forme d'enceinte ou d'appareil hi-fi.... un "blind test" en somme si on peut dire
Sur les 3 démonstrations proposées:
- Star Wars épisode 3 en DVD
- Concert de The Police en Blu Ray (morceau: So lonely)
- Extrait d'un DA en 3D
L'épisode de star Wars m'a un peu laissé sur la faim d'un point de vue sonore (format DVD oblige?). Ca manquait de pêche, surtout lors de la musique de générique d'introduction de l'épisode ou des voix. Par contre, pas pendant les explosions du combat de la scène d'ouverture.
L'image était par contre impressionnante, même pour un DVD (qu'est ce que ça va donner lorsque Lucas se sera enfin décidé à passer au Blu Ray???)
- Le concert de The Police en Blu Ray (morceau:so Lonely)
Alors là je dois avouer :dingue
L'image était tout bonnement magnifique. C'est simple, on m'aurait indiqué que les musiciens+ chanteur se cachaient derrière cette vitre transparente (l'écran blanc en fait), ça aurait été tout à fait plausible.
Quand au son, il remplissait la salle avec une aisance, une fluidité, un peps, un naturel... on était tous baba de ce concert privé en live.
- Extrait DA en 3D
Lunette oblige (et portant moi même des lunettes de vue), j'ai un peu de mal et de réticences avec ce cinéma 3D obligeant à porter lunettes.
On voyait bien du relief, mais je trouve que ce n'est pas encore ça. J'avais été plus impressionné par Avatar au grand Rex, même si ce dernier me paraissait plus proposer différents des plans 2D à différentes profondeurs que de la véritable 3D que l'on essaye de nous vendre
Voilà, c'était ma modeste participation à ce topic :bjr:
N'oubliez pas pour ceux qui seraient dispos (moi pas malheureusement) qu'il y a une démo Naim + B&W ce soir organisée par Elecson