Marc a écrit :Olivier a écrit :Après quelques modifs au niveau du pré-ampli le résultat est à présent superbe
Olivier
C'est le piège classique en diy, tu avais sans doute compensé le son de tes sbl plus totalement étanches par des corrections au niveau du pré... je suis passé par là, à l'époque ou je faisais du diy, j'avais pas mal modifié un ampli mais après remplacement du lecteur cd par un bien meilleur, j'étais revenu en arrière sur presque toutes les modif...

Je dois préciser que le joint de mes SBLs fait il y a deux ans de cela était tout à fait étanche. J'ai pû le constater lorsque je l'ai refait.
D'ailleurs le joint en lui-même est certainement la partie la plus facile et la moins risquée de la refection.
Le problème venait du fait que l'une des pointes (sur chaque enceinte) était plus basse que les autres.
Donc les pointes entraient dans le bois et le boomer n'était plus découplé comme il doit l'être pour fonctionner correctement.
Ceci a certainement contribué à rendre le 72 agressif sur certain passage !
Parfois, je me demande si les personnes qui "twickent" ont bien écouté le produit d'origine, simplement mais bien installé...
Sur mes SBLs, la différence de niveau entre les pointes est de l'ordre de 0,8mm.
Donc IMPOSSIBLE de monter la SBL correctement SANS:
a) rentrer la deuxième pointe arrière dans le bois, avec en sus un pincement vers l'arrière du boomer, donc le boomer n'est dans ce cas pas parallèle à la base du caisson, ou
b) en rentrant les trois autres pointes dans le bois suffisament pour obtenir un boomer parallèle.
Dans les deux cas de figures le boomer ne sera pas découplé correctement !
Or, voir le post de Eddy, le niveau des pointes dépend de la construction et n'est ensuite plus modifiable, donc le problème existait dès la fabrication de l'enceinte, et avec le kit Naim origine, cette enceinte n'a JAMAIS pû être installée correctement (je pense que sinon "on" ne me l'aurait pas proposé

).
Olivier