Effectivement, le jaune est plus dans ses cordes.Baskerville a écrit :Oui mais c'est pas du rouge!!gipath a écrit :Chose est sûre, les bouteilles de HB, il sait les descendreBaskerville a écrit :Je suis du même avis que Nicolas, et puis en plus je suis sur que tu ne descends pas le dénivelé rouge sur les planches!!![]()
Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes
-
- Membre vétéran
Re: Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Ça y est le naitxs est dans mon salon, je pense que je vais changer ma source avant les enceintes, je n'ai plus de nouvelle du vendeur des JMR , mais par contre je suis très intéressé par le CEC 3800 qui fait lecteur cd et dac. Je l'ai écouté sur un naitxs et des proac
Cordialement
Cordialement
EEEC-PC asus 901
TeddyDac/câble secteur actinote CS
Nac62/Nap140/teddyCap/Kelinac 511MG/câble HP Oyaide tunami nigo
Modulation:Oyaide terzo/
coax:Oyaide DR-510 Pure Silver Digital Cable
usb hifi cable& co ultimate
- thierry931
- Membre vétéran
Naitssance a écrit :BIS !!!naim71 a écrit :BIS !!!![]()
![]()
![]()
P'tain !!! Mais vous avez de la ouate dans les oreilles les p'tits nouveaux![]()
Mais dans les enceintes citées rien mais rien se sonne correctement !!!
Désole mais dans une vie de Naimiste (même débutant) il faut quand même écouter des Intro2, des Credo, des Allaes, des SBLs, des MD1 et surtout des MD3 pour comprendre ce que l'expression physique du rendu musical mécanisé veut dire !!!
*Comment mettre le feu au fofo qui ronronne gentiment depuis quelque temps![]()
Dans les 3000 € et en neuf perso je fonce chez Eddy qui a appliqué les mêmes principes de filtre des MD3 sur les "new" MD1![]()
![]()
![]()
P'tain mais écoutez le, ce gars du 71... Il a posté 2 messages sur lequel personne a rebondit
Intro2 bordel... Intro2... n'importe qu'elle enceinte NAIM ou xulyde, MD1 MD2 MD3 MD4 MD5 MD6 MD7... (Euh non, je crois que ça s'arrête à 3), p'tain mais vous n'allez pas en revenir de ce qu'il est possible de faire avec ce genre de caisse en bois.
Ces enceintes mettent parfaitement en valeur les électroniques NAIM que vous branchez derrière et vous allez écouter de la "réalité" avec de la vie bordel... de la vie dans la musique.
Bon, ça finalement c'est chi-nt, je le mets en petit:
Un pote est passé chez moi et malheureusement pour lui a écouté les IntroHé bé pour une fois, le gars n'est pas resté sur le cul
, il n'arrêtait pas de se lever et se rassoir croyant que le rendu qu'il entendait se produisait uniquement au point d'écoute optimum alors que c'était génial même en écoute indirecte un peu partout dans la pièce. Je ne sais pas combien de fois il m'a répété : "mais bordel, j'ai jamais entendu ça... j'te jure"
Et vous savez grâce à qui j'ai des Intro2... hein ? Bé vouais, le gars juste au dessus là, le Naim71et un peu grâce à Max également
![]()
Bon sinon, y'a d'autres marques aussi

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- yijing
- Membre senior
N'ai pas trop de regrets pour les Evo 3...Ce n'est que mon avis, je le partage, je l'assume et le revendique...orsuro a écrit :Ça y est le naitxs est dans mon salon, je pense que je vais changer ma source avant les enceintes, je n'ai plus de nouvelle du vendeur des JMR , mais par contre je suis très intéressé par le CEC 3800 qui fait lecteur cd et dac. Je l'ai écouté sur un naitxs et des proac
Cordialement
JMJ qui intervient parfois sur ce forum a des Evo 3 ou les a eues pendant très longtemps, je crois qu'elles étaient superbes très équilibrées mais avec un grave ayant un léger embompoint...
J'ai écouté également un couple XS sur les Kelinac 511 Mg c'était divin !
Une D15 se rapprochera plus d'une Evo3,
Une D18 probablement plus d'une...Kelinac 511 MG
Avec quels câbles t'a-t'il fait écouter la config : perso il l'avait faite avec du full Synergistic Research...J'avais préféré avec les NACA5 : histoire de goûts.
Même si j'ai tout de même acheté les Synergistic Research !!

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre poussin
Les cables je sais pas en fait je voulais surtout comparer les sources entre le CEC et mon teac cd-3 qui a 12 ans.. on ne rigole pas svp !! :p
Par contre j'ai ecouté ma source et le cec avec mes cables de modulation MPC sqisito
La cec me parait une bonne alternative avec son DAC et sa platine cd intégré pour un prix tres correct, ca me permettrait de profiter de ma musique dématérialisée et d'une écoute cd dans de bonnes conditions, et de choisir ensuite des enceintes à l'écoute de ce système
Par contre j'ai ecouté ma source et le cec avec mes cables de modulation MPC sqisito
La cec me parait une bonne alternative avec son DAC et sa platine cd intégré pour un prix tres correct, ca me permettrait de profiter de ma musique dématérialisée et d'une écoute cd dans de bonnes conditions, et de choisir ensuite des enceintes à l'écoute de ce système
EEEC-PC asus 901
- yijing
- Membre senior
Je ne connais pas la CEC 3 800...
Mais je connais la CEC 3 300
et la TL 51X.
Toutes ces CEC ont ceci de commun avec tous les lecteurs intégrés qu'elles ont un Dac et Drive...intégrés.
La particularité de CEC en tout cas pour la 3 300 et la TL 51X (encore que je ne sois pas certain du nom de cette dernière) est d'offrir la possibilité de séparer la partie Drive de la partie Dac.
Cela permet ainsi de n'utiliser que la partie Drive et en théorie, se laisser la possibilité de recourir à un Dac différent ou supérieur.
Pour ma part, j'avais fait le test avec ma CEC 3 300 en y mettant le Dac...Magic (
) et je n'avais guère senti de différences...
Plusieurs raisons possibles :
- Dacs à signature sonore trop similaires
- Problème de connectique, ou de câbles peu discriminant (des bouchons quoi !
)
- le Drive "prenait le pas" sur la partie Dac ??????? J'avais fait une écoute sur le même principe en accompagnant un ami :
utilisation d'une platine Rotel bas de gamme avec une Dactablette Icos sur du matériel de folie chez CONNEMARA pour ceux qui connaissent : nous n'avions pas senti de différences...
Voili, voilà quelques retours d'expériences certes un peu écartés du topic initial.
Mais du CEC et du Kelinac c'est une association judicieuse : je reconnais la pâte professionnelle du magasin Haute Définition à Hyères !
Je crois qu'avec Kelinac il associe aussi le petit Leben mais... risquant le bûcher, je préfère
m'en tenir là...

Mais je connais la CEC 3 300

Toutes ces CEC ont ceci de commun avec tous les lecteurs intégrés qu'elles ont un Dac et Drive...intégrés.
La particularité de CEC en tout cas pour la 3 300 et la TL 51X (encore que je ne sois pas certain du nom de cette dernière) est d'offrir la possibilité de séparer la partie Drive de la partie Dac.
Cela permet ainsi de n'utiliser que la partie Drive et en théorie, se laisser la possibilité de recourir à un Dac différent ou supérieur.
Pour ma part, j'avais fait le test avec ma CEC 3 300 en y mettant le Dac...Magic (

Plusieurs raisons possibles :
- Dacs à signature sonore trop similaires
- Problème de connectique, ou de câbles peu discriminant (des bouchons quoi !

- le Drive "prenait le pas" sur la partie Dac ??????? J'avais fait une écoute sur le même principe en accompagnant un ami :
utilisation d'une platine Rotel bas de gamme avec une Dactablette Icos sur du matériel de folie chez CONNEMARA pour ceux qui connaissent : nous n'avions pas senti de différences...

Voili, voilà quelques retours d'expériences certes un peu écartés du topic initial.
Mais du CEC et du Kelinac c'est une association judicieuse : je reconnais la pâte professionnelle du magasin Haute Définition à Hyères !
Je crois qu'avec Kelinac il associe aussi le petit Leben mais... risquant le bûcher, je préfère
m'en tenir là...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- yijing
- Membre senior
orsuro a écrit :Les cables je sais pas en fait je voulais surtout comparer les sources entre le CEC et mon teac cd-3 qui a 12 ans.. on ne rigole pas svp !! :p
Je connais pas mal cette marque pour l'utiliser avec différents matériels Non Naim depuis plusieurs années...
- Modulation : Squisito, Equilibre, "Radius ?", Mélodie
- H-P : Mélodie
- Numérique Mélodie.
Si je puis me permettre, essaie de passer au modulation Equilibre : pas au Mélodie encore au dessus, l'Equilibre : l'écart de prix est tout à fait raisonnable au regard de l'écart de qualité.
Tu vas gagner en précision, définition, modulation.
L'écart avec le Mélodie est moins significatif et ce dernier est à mon goût plus "coloré" j'ai gagné en bande passante, dynamique, modulation : mais sur du Kelinac ce n'est pas vers ce câble (Mélodie) que je m'orienterais : l'Equilibre oui...dont la signature sonore se rapproche d'ailleurs beaucoup plus de Naim...

Comme d'habitude cela vient d'un conseilleur qui n'est pas payeur !

-
- Membre poussin
Merci yijing pour tes réponses.
Quand le rodage de l'ampli et de la platine si je me décide à la prendre la semaine prochaine sera fait je me pencherai sur la kelinac 511mg, j'irai l'écouter avec mon matériel et câbles.
ca permettra de partir d'une bonne base source/ampli
Pour les câbles de modulation je verai cela plus tard pour affiner suite à tes conseils
cdt
Quand le rodage de l'ampli et de la platine si je me décide à la prendre la semaine prochaine sera fait je me pencherai sur la kelinac 511mg, j'irai l'écouter avec mon matériel et câbles.
ca permettra de partir d'une bonne base source/ampli
Pour les câbles de modulation je verai cela plus tard pour affiner suite à tes conseils
cdt
EEEC-PC asus 901
-
- Membre poussin
Je reviens vers vous après quelques jours d'absence
J'ai peut être la possibilité d'avoir en occasion des PEL quattro+
ce ne sont pas des colonnes mais quelqu'un aurait-il un avis sur cette association sachant que ma zone d'ecoute se situe à environ 3 m des enceintes dans une pièces de 28 m²
Donnent t'elles un grave satisfaisant avec un naitxs2?
Cordialement
J'ai peut être la possibilité d'avoir en occasion des PEL quattro+
ce ne sont pas des colonnes mais quelqu'un aurait-il un avis sur cette association sachant que ma zone d'ecoute se situe à environ 3 m des enceintes dans une pièces de 28 m²
Donnent t'elles un grave satisfaisant avec un naitxs2?
Cordialement
EEEC-PC asus 901
-
- Membre senior
J'ai déjà essayé les Quattro (pas sur si c'étatit des + ou pas) avec un XS.
Mon sentiment: Ce sont des grenouilles qui veulent se faire plus grosses que le boeuf. Elles envoient du grave pour leur taille c'est indéniable. Mais il m'a paru si peu naturel que j'ai coupé court à l'écoute. Ce fut rédibitoire pour moi.
Les biblios envoyant un grave impressionant et articulé sont très rares et chères. Lorsqu'on s'oriente vers des biblios, il faut en connaitre les limites et les accepter. A la limite on peu les coupler à un caisson mais la mise en oeuvre est alors vraiment difficile.
Bref, je préfère les biblios qui font ce qu'elles savent faire (de l'aigu et du médium avec un grave écourté mais rapide et articulé) que celles qui veulent essayer de chasser sur les terres des colonnes.
Maintenant les Quattro+ ont également leurs afficionados.
Mon sentiment: Ce sont des grenouilles qui veulent se faire plus grosses que le boeuf. Elles envoient du grave pour leur taille c'est indéniable. Mais il m'a paru si peu naturel que j'ai coupé court à l'écoute. Ce fut rédibitoire pour moi.
Les biblios envoyant un grave impressionant et articulé sont très rares et chères. Lorsqu'on s'oriente vers des biblios, il faut en connaitre les limites et les accepter. A la limite on peu les coupler à un caisson mais la mise en oeuvre est alors vraiment difficile.
Bref, je préfère les biblios qui font ce qu'elles savent faire (de l'aigu et du médium avec un grave écourté mais rapide et articulé) que celles qui veulent essayer de chasser sur les terres des colonnes.
Maintenant les Quattro+ ont également leurs afficionados.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre poussin
Merci shawnforever pour tes impressions sur cette enceinte
EEEC-PC asus 901
-
- Membre poussin
Mon choix c'est finalement porté sur les kelinac 511mg 
La source le CEC 3800

La source le CEC 3800
EEEC-PC asus 901
- Gnus
- Membre vétéran
Arghh... Il n'est pas trop tard pour changer d'avis... Non, je rigoleorsuro a écrit :Mon choix c'est finalement porté sur les kelinac 511mg
La source le CEC 3800

Ce qui importe c'est que tu sois satisfait ! Et n'oublie pas de faire un petit CR des qu'elles seront bien rodées...
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre senior
Profite bien de ton nouveau système
Et comme l'a dit Gnus, un petit CR est toujours le bienvenu surtout s'il y a comparaison avec d'autres équipements histoire d'avoir une référence.

Et comme l'a dit Gnus, un petit CR est toujours le bienvenu surtout s'il y a comparaison avec d'autres équipements histoire d'avoir une référence.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
-
- Membre poussin
Les 511 seront rodées, j'ai négocié celle du magasin 
Pour les choisir en fait j'ai passé l'apres midi avec ma source cec 3800, mes câbles de modulation et HP
J'ai écouté les kelinac 311 et 511 MG, les proac 140 et D18
J'ai trouvé les 311 bien en dessous des 511 dans la definition et l'espace de la scène mais tres agréable tout de même
Les proac, je les ai trouvé agréable, plus dans le registre du grave, les D18 n'étaient pas fini de roder
J'ai fait des essaie entre kel 511 MG et proac 140 sur diffèrents morceau en changeant rapidement le branchement des enceinte et remettant le même morceau. Sur des disque comme l'album de yael naïm il y a de grosse différence de définition, les Kel me semblaient plus aériennes plus précises, les proac un grave plus présent, un son plus rond, très agréable mais j'ai trouvé moins convainquant avec mon matériel
Voila en gros, je vous ferai un autre CR si vous le souhaitez une fois ce petit monde dans mon salon, pour le moment mon naitxs et ma cec 3800 finissent de se roder sur mes triangle zéphyr (mes premières enceinte d'il y a 13 ans).. Ca va me faire un changement enorme
En résumé j'ai trouvé que les Kel 511 MG avaient un medium aigu bien défini et des graves pas trop envahissants. Suivant le matériel il se pourrait que le médium aigue soit trop présent ou criard, c'est ce que je redoutais un peu d'apres les differentes lectures de forum, mais là j'ai pas du tout été agressé sur les aigue, surtout que je supporte pas cela, j'avais teste les Kel 111 MG (bibliotheque) et j'avais pas aimé du tout, peut être pas bien placées c'était dans une petite piece.
Sur des Cd de jazz et accoustique je me suis vraiment régalé avec les 511MG
les kelinac je devrais pouvoir les prendre demain ou apres demain, j'ai hâte
Cordialement

Pour les choisir en fait j'ai passé l'apres midi avec ma source cec 3800, mes câbles de modulation et HP
J'ai écouté les kelinac 311 et 511 MG, les proac 140 et D18
J'ai trouvé les 311 bien en dessous des 511 dans la definition et l'espace de la scène mais tres agréable tout de même
Les proac, je les ai trouvé agréable, plus dans le registre du grave, les D18 n'étaient pas fini de roder
J'ai fait des essaie entre kel 511 MG et proac 140 sur diffèrents morceau en changeant rapidement le branchement des enceinte et remettant le même morceau. Sur des disque comme l'album de yael naïm il y a de grosse différence de définition, les Kel me semblaient plus aériennes plus précises, les proac un grave plus présent, un son plus rond, très agréable mais j'ai trouvé moins convainquant avec mon matériel
Voila en gros, je vous ferai un autre CR si vous le souhaitez une fois ce petit monde dans mon salon, pour le moment mon naitxs et ma cec 3800 finissent de se roder sur mes triangle zéphyr (mes premières enceinte d'il y a 13 ans).. Ca va me faire un changement enorme

En résumé j'ai trouvé que les Kel 511 MG avaient un medium aigu bien défini et des graves pas trop envahissants. Suivant le matériel il se pourrait que le médium aigue soit trop présent ou criard, c'est ce que je redoutais un peu d'apres les differentes lectures de forum, mais là j'ai pas du tout été agressé sur les aigue, surtout que je supporte pas cela, j'avais teste les Kel 111 MG (bibliotheque) et j'avais pas aimé du tout, peut être pas bien placées c'était dans une petite piece.
Sur des Cd de jazz et accoustique je me suis vraiment régalé avec les 511MG
les kelinac je devrais pouvoir les prendre demain ou apres demain, j'ai hâte
Cordialement
EEEC-PC asus 901