CR LP12...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: CR LP12...

Message par S5-Pro »

Salut Tpoloco,

je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais j'ai une question.
J'ai reçu les 4 petits fils de Linn mais je ne sais pas quel outil utiliser pour les connecter ... c'est quand même assez fragiles ces petites bêtes :-/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si c'est comme les autres, tu les enfiles avec une petite pince ou une bonne brucelle. Si cela ne serre pas bien, tu les retire et les resserre un peu avant de les remettre. Il faut pousser "bien droit" car c'est délicat et c'est vite plié. Il aussi que le contact soit bon <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :Salut Tpoloco,

J'ai reçu les 4 petits fils de Linn mais je ne sais pas quel outil utiliser pour les connecter ... c'est quand même assez fragiles ces petites bêtes :-/
Les contrepoids monobloc des bras Ittok; Ekos et SE pèsent 155gr. Effectivement Un ancien contrepoids d'Ittok avec la couronne d'appoint retirée devrait mieux correspondre avec une ZYX R100 qui pèse entre 4 et 5gr. Ou bien mettre des tiges de fixation filetées plus longues avec des écrous en plus pour donner un peu plus de poids sur l'avant.
Les fils Linn pour cellules ont des douilles de 1mm d'un côté pour les contacts sur le bras; côté cellule les douilles font 1,2mm. C'est gravé sur les cosses et ci-besoin utiliser une loupe.
En cas de besoin de resserrage de certaines cosses; il est prudent d'y enfiler une mini pointe de 0,9
avant d'effectuer le pincement; sinon il y a un risque de déformation ou d'écrasement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Certains mettent une plaquette de métal, percée de 2 trous entre la cellule et le porte-cellule. A choisir en fonction du poids additionnel que l'on souhaite.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Merci pour vos retours d'expériences :super:
CDI (CDM9 pro)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

jeanpi a écrit :Certains mettent une plaquette de métal, percée de 2 trous entre la cellule et le porte-cellule. A choisir en fonction du poids additionnel que l'on souhaite.
Est-ce une bonne chose que de mettre un "découplage" mécanique au niveau de la source d'énergie?
Afin de garder l'intégrité mécanique, il me semblerait plus judicieux de laisser la cellule en contact avec le bras et "lester" l'ensemble par le dessus du porte cellule.
Naim21
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Non, rien
Modifié en dernier par naim21 le 28 janv. 2012, 00:19, modifié 1 fois.
topolco
Membre junior

CR LP12...

Message par topolco »

ALMO a écrit :
S5-Pro a écrit :Salut Topolco,

Les contrepoids monobloc des bras Ittok; Ekos et SE pèsent 155gr. Effectivement Un ancien contrepoids d'Ittok avec la couronne d'appoint retirée devrait mieux correspondre avec une ZYX R100 qui pèse entre 4 et 5gr. Ou bien mettre des tiges de fixation filetées plus longues avec des écrous en plus pour donner un peu plus de poids sur l'avant.
Merci Almo pour l'info,
Des vis plus longues avec écrous peut être une solution, ce sera mieux et plus esthétique que la patafix sur la tête.
0,3g de plus ne devrait pas être trop dur à obtenir.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Un écrou en acier non magnétique pèse 0gr2. Un deuxième en plus sur chacune des tiges filetées, plus longue d'environ 4/5mm, tous ces petits compléments devraient apporter autour de 4X0,2gr = 0,8gr.
Un faible serrage suffit pour le second écrou.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
topolco
Membre junior

CR LP12...

Message par topolco »

Et ça marche;),
la tête de l'Ittok s'est enfin mis à plonger, j'ai pu dégager un peu le contrepoids de la butée et régler comme il faut.
Merci pour l'astuce!
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

OK, les 4 câbles cellule (AT95E) - bras (Linn Basik LV X) sont enfichés !

Merci Jeanpi et Almo !

Il me reste à échanger les "armboards" Rega -> Linn, à monter le bras et le câble puis à mettre un prise 220V et je peux faire mes premiers essais :]
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ayé !
Ma 2ème LP12 est opérationelle, elle a tourné ce soir pour la première fois.
Walhalla, Bras Basik LV-X et AT95E et je dois dire :ghee: pas mal du tout !

Certes c'est un peu moins haute fidélité qu'avec première LP12 avec Akito/G1042 mais quel rythme et c'est vraiment beau !
Merci !
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bravo Olivier :super:
Moi, je n'ai toujours pas repris la mienne en main :gene2:
Je la lance à la main, c'est vraiment une platine manuelle :happy1:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Merci Jeanpi !
Moi aussi je dois la lancer à la main, le Walhalla ayant été modifié pour diminuer le couple.
Le "bounce" a l'air d'être bien vertical sans mouvements de rotation.
Étonnant car elle a été réglée il y a plus de trois ans mise à la remise et envoyé depuis l'Angleterre et moi je n'ai pas touché aux ressorts !
Par contre il y a un léger déséquilibre gauche droite.
Le côté du bras oscillant plus amplement et plus longtemps que le côté gauche du plateau.
Je ne sais pas quel bras était monté auparavant mais la platine était peut être réglée pour un Ittok plus lourd que le Basik.
Faudra que j'essaye le mien.
J'ai eu quelques problèmes avec le P-Clip mais après changement de rondelle et re-essais le câble est maintenant bien fixé.
Pas de pression latérale sur le porte bras et à mes yeux il n'y a aucune différence avant et après fixation du câble phono sous le bras.
Je vais maintenant faire quelques essais de support ... :]

Quelqu'un peut-il me conseiller un gabarit d'alignement de cellules pour bras Linn ?
Le modèle "schon" est-il OK pour Linn ?
Il me faut encore apprendre le montage d'une cellule ... ah le CD c'est quand même bien plus simple :-/

Question, est-ce le bon fil ???
CDI (CDM9 pro)
topolco
Membre junior

Message par topolco »

voila un gabarit conseillé avec les bras et cellules Linn
http://www.ebay.co.uk/itm/LINN-CARTRIDG ... 500wt_1081
Répondre