ça y est je l'ai...
Connecté au nDAC depuis 3 jours et j'en suis particulièrement content même si au départ j'ai eu quelques soucis de mise en oeuvre... sur une des 2 sorties USB du macbook pro le HD2 n'était capable que de sortie un son totalement distordu
Bref grosse frayeur, en changeant de sortie USB tout est rentré dans l'ordre ???
Par rapport au hiface le gain qualitatif est vraiment appréciable, le HD2 offre une restitution nettement plus naturel, avec une image sonore à la fois plus large et précise. Sa plus grande qualité par rapport au hiface est de supprimer cette pointe d'acidité dans le haut médium du hiface qui s'avère fatigante. Le HD2 s'écoute sans la moindre fatigue auditive, le médium et l'aigu sont exempt de reproche, c'est fin, détaillé, "fluide" et jamais agressif.
Je suis un peu plus réservé sur la macro dynamique. Les coups de grosse caisse ou les attaques d'une contrebasse me semblent moins percutantes.
Actuellement j'utilise un simple câble USB venant d'une vielle imprimante. Est-ce possible d'améliorer la qualité de la restitution en changeant ce câble et lequel est conseillé?
Quelqu'un a-t-il pu déceler une différence sensible entre un câble basique et un "audiophile"?
Le HD2 est réellement un interface très performant qui permet au nDAC de révéler son fabuleux potentiel. Testé aussi sur un DAC NOS (nettement mois performant...) il creuse moins l'écart (l'acidité du Hiface étant moins gênante sur ce type de DAC où l'aigu est un peu tronqué).
Il est étonnant de voir combien cet interface surclasse la sortie toslink d'un mac. ll y a pas photo

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2