Ecoute d'un système complet Naim chez frank petitjean

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Ecoute d'un système complet Naim chez frank petitjean

Message par François H. »

franck0303 a écrit : Eddy ne developpe que de superbes closes :mrgreen:
Et pourquoi donc n'en as-tu pas chez toi à la place de tes SBLs ? :diable:

Enfin, pour en finir au sujet du grave clos de la SBL qui serait tellement sec et tendu, voici ce qu'en a pensé Gnus présent sur ce forum :
Gnus a écrit : Comme je le disai à Christian, j'ai vraiment apprécié le plaisir musical que procure son système et ce fut une vrai découverte, n'ayant jamais eu le plaisir d'écouter le combo CDS/52/SBL !

...

Enfin dans le bas du spectre, je n'ai pas vraiment retrouvé ce fameux côté punchy de nos chères électroniques (250 CB ?), un grave globalement trop court, manquant de profondeur et de netteté, pas assez tendu et surtout n'offrant aucune sensation physique, sensation à laquelle je suis désormais habitué et dont je ne voudrai plus me passer.

:merci:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
franck0303

Message par franck0303 »

François H. a écrit :

Enfin, pour en finir au sujet du grave clos de la SBL qui serait tellement sec et tendu, voici ce qu'en a pensé Gnus présent sur ce forum :
Gnus a écrit : Comme je le disai à Christian, j'ai vraiment apprécié le plaisir musical que procure son système et ce fut une vrai découverte, n'ayant jamais eu le plaisir d'écouter le combo CDS/52/SBL !

...

Enfin dans le bas du spectre, je n'ai pas vraiment retrouvé ce fameux côté punchy de nos chères électroniques (250 CB ?), un grave globalement trop court, manquant de profondeur et de netteté, pas assez tendu et surtout n'offrant aucune sensation physique, sensation à laquelle je suis désormais habitué et dont je ne voudrai plus me passer.

:merci:
Aucun souci Francois, j'inviterais stéphane à venir à la maison (on doit d'ailleurs ce voir en septembre) :hello:
Si tu passes dans le coin (à coté de compiègne), fais moi signe, tu seras le bienvenue pour une écoute, tres sincerement.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Francois : je vois que tu coupes du texte, y compris quand tu "cites", et que tu prends des bouts de conversation en les sortant de leur contexte... Ce sera la mon dernier echange avec toi...

J'ai moi-meme precise a Stephane, et ecrit sur ce forum, que je n'etais pas encore satisfait de mon systeme, par rapport a ce que j'ai ecoute chez Daniel... Stephane etait venu principalement pour ecouter le casque et j'ai "profite" de sa venue et de son ecoute pour avoir son ressenti avec mon systeme... Je savais que j'etais tres loin de mon objectif... du son que j'ai entendu, qui m'a enormement plu, et dont je souhaite m'approcher...

L'ecoute est deja bien meilleure aujourd'hui, j'ai suivi les conseils de plusieurs personnes qui ont eu envie de les partager avec moi, et je les en remercie. J'ai encore d'autres ajustements a faire, pas uniquement sur les SBL d'ailleurs...

Ce qui me plait c'est cette recherche d'amelioration dans mon plaisir d'ecoute...
Tes methodes pour mettre en avant tes arguments ne me plaisent pas du tout.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

eddy a écrit :...c'est idiot mais avez-vous imaginé un seul instant que vous fonctionnez différemment :mrgreen: !
Ca pour fonctionner différemment, on fonctionne différemment. Une infime minorité détient la parole sacrée et le reste est sourd :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Les Linn Sara font du grave et il ne traîne pas :|
C'est la 1ere paires de close que j'entend et je suis ravi de cette écoute :super:
Avec BG-audio :merci: , on a échangé nos enceintes pour la semaine, bon deal pour les découvertes à moindre frais.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

topolco a écrit :Avec BG-audio :merci: , on a échangé nos enceintes pour la semaine, bon deal pour les découvertes à moindre frais.
:super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

François H. a écrit :
Assume, et n'essaye pas de faire dire aux autres ce que tu peux éventuellement penser :diable:
Image Image
François H.
Membre junior

CME a écrit :Francois : je vois que tu coupes du texte, y compris quand tu "cites", et que tu prends des bouts de conversation en les sortant de leur contexte... Ce sera la mon dernier echange avec toi...
Tes methodes pour mettre en avant tes arguments ne me plaisent pas du tout.
J'ai volontairement laissé ce qui avait trait au grave et j'ai en effet enlevé le reste qui ne concernait pas ce point particulier.

Et si tu es honnête, tu auras remarqué que j'avais volontairement mis " ... " entre le début et la fin du texte qui indique bien qu'il y a eu coupure de l'intégralité du texte. Cela n'a absolument rien de malhonnête, il s'agissait juste de mettre en évidence la partie ayant trait au sujet ici. Je peux remettre l'intégralité du texte si tu préfères, cela ne me gêne nullement et ne changera strictement rien à ce qui a été décrit concernant le grave, objet de notre débat.
Gnus a écrit :
CME a écrit :Ecoute Jazz avec Stéphane hier... ce qui n'est pas mon registre habituel...

Le Médium est toujours aussi bon...
L'aigu pas assez contrôlé, très présent mais trop "mélangé"...
La basse manque... pas assez tendue, pas assez claquante, ni retenue...
La position dans l'espace est diffuse, et pas assez précise je trouve...

Par rapport à mon écoute sur 135CB (et SBL/CDS optimisés), la différence dans la basse est flagrante. Avec les 135 j'étais sur .. ... (surpris pour être poli) avec les basses pétantes, définies, tendues, tout en étant retenues, à leur place. Et la capacité à positionner et visualiser chaque instrument, chaque voix, dans l'espace...
Comme je le disai à Christian (que je remercie vivement au passage pour la qualité de son accueil ;)) j'ai vraiment apprécié le plaisir musical que procure son système...
Et ce fut une vrai découverte, n'ayant jamais eu le plaisir d'écouter le combo CDS/52/SBL !!! D'aucuns vont me traiter d'ignare, mais qu'importe ! :mrgreen:
De surcroit, cette écoute a pu se faire sur des CD's que je connais particulièrement bien tel qu'Oscar Peterson Trio, Stan Getz, Petruccianni... Que du bon :mrgreen: !!!

D'un point de vue du rendu musical, la principale qualité de ce système est le niveau de détail et de transparence (quasiment divine) qu'il dévoile (grâce au 52 ?). Pour moi ce fut une écoute à la fois feutrée , très vivante et d'une certaine façon intimiste...
Le médium fait preuve d'une très grande classe, criant de vérité, mettant en beauté les voix, c'est tout simplement sompteux.
Côté aigu, il fait corps avec le medium, peut être est-ce la raison pour laquelle je l'ai trouvé plus en retrait et moins précis ou "en brillance" que d'autres tweeters (SBL en question ?).
En conclusion, je crois que je suis tombé amoureux du 52/SC... :rouge:

Je constate juste que tous les possesseurs de SBL ici présents ( à part Frank que j'ai rencontré... ) n'acceptent absolument aucune critique au sujet de leurs sacro-saintes enceintes et c'est là une bien piètre manière de progresser.

J'ai dit et je répète que les SBL sont pour moi de très bonnes enceintes sur beaucoup de points mais elles pêchent cependant dans le grave et pour ce qui concerne l'image sonore. Je ne suis de toute évidence pas le seul à le penser...

Ne pas accepter la moindre critique et refuser tout échange constructif sous ce seul prétexte est hélas révélateur de beaucoup d'intolérance.

Et c'est bien dommage.

François :)
Modifié en dernier par François H. le 27 août 2011, 18:52, modifié 1 fois.
François H.
Membre junior

franck0303 a écrit : Aucun souci Francois, j'inviterais stéphane à venir à la maison (on doit d'ailleurs ce voir en septembre) :hello:
Si tu passes dans le coin (à coté de compiègne), fais moi signe, tu seras le bienvenue pour une écoute, tres sincerement.
Si cela se présente, ce sera avec plaisir, tout comme j'ai eu grand plaisir à rencontrer Frank à Toulouse.

Et je te le répète une fois encore, ma porte t'est grande ouverte si tu passes en Alsace.

François H.
Membre junior

Naitssance a écrit :
François H. a écrit :
Assume, et n'essaye pas de faire dire aux autres ce que tu peux éventuellement penser :diable:
Ca, c'est un vrai procès d'intention !!! 8|

Je n'ai JAMAIS dit quoi que ce soit au sujet des enceintes d'Eddy ( et tu peux chercher, crois-moi ) pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.

Quand je ne connais pas un produit, je n'en parle pas, c'est une règle absolue chez moi.

Il serait donc juste correct de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci. :merci:

Membre vétéran

Message par gipath »

François H. a écrit : Je constate juste que tous les possesseurs de SBL ici présents ( à part Frank que j'ai rencontré... ) n'acceptent absolument aucune critique au sujet de leurs sacro-saintes enceintes et c'est là une bien piètre manière de progresser.

J'ai dit et je répète que les SBL sont pour moi de très bonnes enceintes sur beaucoup de points mais elles pêchent cependant dans le grave et pour ce qui concerne l'image sonore. Je ne suis de toute évidence pas le seul à le penser...

Ne pas accepter la moindre critique et refuser tout échange constructif sous ce seul prétexte est hélas révélateur de beaucoup d'intolérance.

Et c'est bien dommage.
Pas tous :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
louRides

Message par louRides »

bonjour,
il ya t il une marque d enceintes qui s appelent EGO?
cela aurait du succes!
bon, MOI( :mrgreen: ) je garde les yeux MI CLOS! et je dis OHM!(jai bien dit ohm! :mrgreen: :] )
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Les panneaux isodynamiques c'est magique !!! Bien mieux que vos vulgaires boites à musique ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

OK, ce sera donc comme à feue l'Ecole des Fans... :mrgreen:

Tout le monde a gagné ! :ghee: :ghee: :ghee:

:)
Répondre