Gnus a écrit :CME a écrit :Ecoute Jazz avec Stéphane hier... ce qui n'est pas mon registre habituel...
Le Médium est toujours aussi bon...
L'aigu pas assez contrôlé, très présent mais trop "mélangé"...
La basse manque... pas assez tendue, pas assez claquante, ni retenue...
La position dans l'espace est diffuse, et pas assez précise je trouve...
Par rapport à mon écoute sur 135CB (et SBL/CDS optimisés), la différence dans la basse est flagrante. Avec les 135 j'étais sur .. ... (surpris pour être poli) avec les basses pétantes, définies, tendues, tout en étant retenues, à leur place. Et la capacité à positionner et visualiser chaque instrument, chaque voix, dans l'espace...
Comme je le disai à Christian (que je remercie vivement au passage pour la qualité de son accueil

) j'ai vraiment apprécié le plaisir musical que procure son système...
Et ce fut une
vrai découverte, n'ayant jamais eu le plaisir d'écouter le combo CDS/52/SBL !!! D'aucuns vont me traiter d'ignare, mais qu'importe !
De surcroit, cette écoute a pu se faire sur des CD's que je connais particulièrement bien tel qu'Oscar Peterson Trio, Stan Getz, Petruccianni... Que du bon

!!!
D'un point de vue du rendu musical, la principale qualité de ce système est le niveau de détail et de transparence (quasiment divine) qu'il dévoile (grâce au 52 ?). Pour moi ce fut une écoute à la fois
feutrée , très vivante et d'une certaine façon intimiste...
Le médium fait preuve d'une très grande classe,
criant de vérité, mettant en beauté les voix, c'est tout simplement sompteux.
Côté aigu, il fait corps avec le medium, peut être est-ce la raison pour laquelle je l'ai trouvé plus en retrait et moins précis ou "en brillance" que d'autres tweeters (SBL en question ?).
Enfin dans le bas du spectre, je n'ai pas vraiment retrouvé ce fameux côté punchy de nos chères électroniques (250 CB ?), un grave globalement trop court, manquant de profondeur et de netteté, pas assez tendu et surtout n'offrant aucune sensation physique, sensation à laquelle je suis désormais habitué et dont je ne voudrai plus me passer.
En conclusion, je crois que je suis tombé amoureux du 52/SC...