Rapport Q/P et marketing chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Re: Rapport Q/P et marketing chez Naim

Message par troubadour »

Ha...
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Qui sera le RQP de ce sujet: Râleur Qui Persiste
et signe...

Louison ? :mrgreen:

Désolé, j'ai lu "exutoire" :rouge:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ce sont sûrement des vérités pour nous tous, mais j'ai bien aimé les lire ici :)
ce ne sont que des objets, je les lâcherais volontiers contre certains éléments immatériels dont on ne pourra jamais évoquer le RPQ.
des compagnons, dont seule l'absence me ferait sentir à quel point il comptaient pour moi.
Pour le reste, j'ai eu un Nait2 avec des KEF Reference 2-2, enceintes colonnes de taille respectable, dans une pièce qui faisait 40 m2.
...et bien ma foi, cet intégré minuscule emplissait la pièce d'une musique hautement jouissive, du pur bonheur :mrgreen:

Quant à parler de RQP chez Naim, pour un achat en neuf of course, il n'y a pour moi que 3 propositions :
- Nait5i + CD5i
- NaimUniti
- UnitiQute
F.
Modifié en dernier par Frederic le 07 janv. 2012, 11:21, modifié 1 fois.
CME
Membre émérite

Message par CME »

citronvert a écrit :(en dessous de 60 m3 ce n'est plus de la hi fi)
avant de trop presser, notre ami cintron vert a ecrit 60m3... et non m2...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Message par franck0303 »

CME a écrit :
citronvert a écrit :(en dessous de 60 m3 ce n'est plus de la hi fi)
avant de trop presser, notre ami cintron vert a ecrit 60m3... et non m2...
C'est bien ce que l'on a compris. quand une piece fait 15m² avec une hauteur de plafond de 2m40 on est est à 36m3, donc tres en dessous des 60m3 annoncé par citron vert.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Chez Naim, je trouve le Naca5, l'interconnect offert avec les lecteurs CD d'un rapport qualité très bon... :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

intéressant ces commentaires sur la correcte proportion pièce/ensemble hifi ....
contribution de ma modeste observation ....

.) les ovators remplissent bien un volume de 12X4X3 donc de 144m3 mais avant, les audiophysic virgoV la remplissaient tout aussi bien ...

.) par contre, tant ma bibliothèque 45m3 que le salon 144m3, ce qui me pose un petit problème, c'est le manque de précision du potentiomètre volume de mes deux NAC .... en efet, mettre "en sourdine" comme on dit ... celà relève de la magie ou de la milimétrie, tant la cavalerie arrive vite ....

... et, sincèrement, dans une pièce réduite ..... comment pourrait-on faire? Les lyngdorfs, ayant adopté une autre philosophie, permettent un réglade au 1/10 db près ... l'équivalent de 7h sur mes nac demande 2 tours complet si pas plus sur les lyngdorf ....

Celà n'a l'air de rien mais, est je pense, à prendre en considération pour une petite pièce ...plus que le choix des enceintes ...

bien à vous tous
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
CME
Membre émérite

Message par CME »

pasadena a écrit :Et pourtant, ce ne sont que des objets. Je les lâcherais volontiers contre certains éléments immatériels dont on ne pourra jamais évoquer le RPQ.
Je m'y retrouve... je me rends compte que je ne mets pas beaucoup d'affect dans tout ce qu'une assurance peut rembourser, en cas de destruction ou de vol... y compris des "beaux objets" que j'ai voulu, que j'ai attendu d'avoir, que j'ai maintenant... J'en tire un plaisir à les utiliser au quotidien, pourtant la plus belle voiture restera une caisse en acier-aluminium-carbone, à mes yeux... aussi "belle" soit-elle...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je ne connaissais pas Goldmund jusque hier... mais j'avais rencontré l'ancien CEO de B&O en 1997 à l'occasion d'un cours de marketing où il était venu expliquer sa stratégie... Leur positionnement était clair : offrir un design, une facilité d'intégration à un intérieur et une simplicité d'utilisation inégalés... A la question d'un étudiant danois qui connaissant les bases de leur production : vous n'avez pas honte de vendre du Philips 10x plus cher ? il avait répondu que le positionnement de sa société correspond à une demande des clients, de plus en plus nombreux, qui n'était satisfaite par personne d'autre jusque là... (en 1997, aujourd'hui je ne sais pas...) "Foutage de gueule" pour certains... "réponse à une attente" pour d'autres... le client B&O saura si pour lui si c'est un "bon" ou "mauvais" achat...
XULYDE NAIM TOTALDAC
timusch
Membre junior

Message par timusch »

CME a écrit :Je ne connaissais pas Goldmund jusque hier... mais j'avais rencontré l'ancien CEO de B&O en 1997 à l'occasion d'un cours de marketing où il était venu expliquer sa stratégie... Leur positionnement était clair : offrir un design, une facilité d'intégration à un intérieur et une simplicité d'utilisation inégalés... A la question d'un étudiant danois qui connaissant les bases de leur production : vous n'avez pas honte de vendre du Philips 10x plus cher ? il avait répondu que le positionnement de sa société correspond à une demande des clients, de plus en plus nombreux, qui n'était satisfaite par personne d'autre jusque là... (en 1997, aujourd'hui je ne sais pas...) "Foutage de gueule" pour certains... "réponse à une attente" pour d'autres... le client B&O saura si pour lui si c'est un "bon" ou "mauvais" achat...
Je trouve cette remarque pleine de bon sens.....et est une fois de plus la preuve que la notion de marketing (pour autant respectable) est totalement incompatible avec la notion de rapport qualité/prix. En effet, du B&O permettra directement de montrer aux "copain" que la chose fut payée chère, très, trop chère .... par contre, concernant Naim, il y a deux sortes de gens: ceux qui connaissent et qui donc savent et comprennent et ... ceux qui ne connaissent pas et à qui on a pas trop envie d'epliquer .....

B&O, c'est un peu comme une Bimbo, elle épate mais on en garde pas un souvenir impérissable car pas de profondeur, ni de réel, mi de réel et sensualité ...

autrement dit, Naim, ma wafette .... même combat, même sincérité etc. ;) :diable:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
pasadena

Message par pasadena »

timusch a écrit : B&O, c'est un peu comme une Bimbo, elle épate mais on en garde pas un souvenir impérissable car pas de profondeur, ni de réel, mi de réel et sensualité ...

autrement dit, Naim, ma wafette .... même combat, même sincérité etc. ;) :diable:
En ce cas, ne fais pas lire ce post à ta femme. :-|
timusch
Membre junior

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Moi perso m'en fout d'étaler le matos devant les autres
Je n'évoque surtout pas le prix de l'installe ça ne serait pas compris et sujet à polémique

À la question, c'est quoi c'te marque Naim? D'ailleurs ça se dit comment? Nem? (lol)
Je mets un titre de Knopfler qui sonne bien, je fais assoir dans le canap et je laisse la magie opérer
Ça fonctionne à 100%, c'est du systématique: ça fait bosser les zygomatiques :-)

Les potes se rendent compte que j'ai une vraie passion et qu'elle est palpable et ils apprécient
WAFette l'utilise au quotidien, elle ne connaît pas la valeur marchande mais vois à quel point j'y investis mon temps et mon énergie
C'est bien comme ça
tu as bien raison, c'est de loin l'essentiel ....
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

La qualité demeure , le prix s'oublie...
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
timusch
Membre junior

Message par timusch »

pièce au dossier:
Je trouve les Ovators très compétitives en prix neuf et comme il est possible d'en trover de démo à 50% du prix ... il me faut admettre que sur ce coup le RQP fut grandiose!
Par contre, je pu profiter de la même aubaine (50%) sur les NAC282, NAP250.2 et 2Hicap .... mais ici, je culpabilise car le vendeur fut économiquement forcé .... et associer une RQP à une vente obligée .... :gene:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Louison a écrit :....
J'ai fait un comparatif interessant avec un linn klimax renew (6000€) et un petit appareil multimedia (150€), puis enfin avec un lecteur CD de gamme moyenne (1000€).
Sur des fichiers d'excellentes qualités (les deux derniers appareils sur le dac du SN): Quasiment aucune difference perceptible, ....
<:) ça veut peut-être dire que le DAC du SN est excellent, rendant l'influence du "drive" négligeable. Non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre