Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?
- fbmw
- Membre junior
Re: Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?
J'ai l'impression que les avis sont parfois mitigés sur le cdx2 et une solution qui s'en rapprocherait est de mettre une flatcap sur le cd5xs ... D'autant que cette solution est nettement moins onéreuse ...
Cdlt
Cdlt
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- GVTahiti
- Membre émérite
Voir un NDac entre CD5XS et Nac 202, non ?

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Frederic
- Membre émérite
Il y a un Dac Naim à prix doux dans les PA du forum.Mon revendeur pense que c'est plutôt ma source que je devrai faire évoluer vers un CDX2. J'irai faire des écoutes mais je ne suis pas fan à l'idée de changer mon lecteur cd5xs ...
Je pense qu'un CD5XS + NDac rivalise avec un CDX2, tout en gardant la sonorité XS.
Le tout est de plus upgradeable avec une alimentation, sans compter la Hiline et la powerline.
F.
- fbmw
- Membre junior
Qu'apporte le dac a part une nouveau trou dans le portefeuille ?
Des détails, davantage de matière ... ? Et si j'ai bien tout compris il permet de lire des fichiers mp3 avec une clé USB. C'est bien ça ?
Cdlt
Des détails, davantage de matière ... ? Et si j'ai bien tout compris il permet de lire des fichiers mp3 avec une clé USB. C'est bien ça ?
Cdlt
- Frederic
- Membre émérite
Un CDX2 ou tout autre upgrade est un trou dans le portefeuille.
Il faut que tu fasses une écoute, l'upgrade Dac apporte autant que l'upgrade CD5XS-CDX2
Il y a un sujet avec Compte rendu sur l'upgrade Dac sur le CD5XS par rapport au CDX2, à retrouver donc.
Sinon il est vrai qu'on trouve des CDX2 en occasion à moins cher ou au même prix que le CD5XS d'occasion aussi!
F.
Il faut que tu fasses une écoute, l'upgrade Dac apporte autant que l'upgrade CD5XS-CDX2
Il y a un sujet avec Compte rendu sur l'upgrade Dac sur le CD5XS par rapport au CDX2, à retrouver donc.
Sinon il est vrai qu'on trouve des CDX2 en occasion à moins cher ou au même prix que le CD5XS d'occasion aussi!
F.
- fbmw
- Membre junior
Pour les écoutes ça c'est certain ! Je vais fouiller sur le forum.
Merci.
Merci.
- yijing
- Membre senior
Si tu trouves le lien peux tu l'indiquer sur ce thread ?
Merci d'avance.

Merci d'avance.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- fbmw
- Membre junior
Bonjour. J'ai branché mon hicap sur le cd5xs hier soir. Et là j'ai retrouvé une bonne partie de ce qui me manque actuellement : une scene sonore ouverte, profonde, qui remplit pleinement mon séjour et surtout l'impression que mes 804s ne jouent plus chacunes de leur côté. Et ce même si le nac 202 n'est plus dopé par l'hicap et que je perds sur certains paramètres.
Le nap200 est donc à priori hors de cause et mon problème vient vraissemblablement de la source ...
Maintenant j'ai plusieurs options (avant écoutes) :
1/ mettre un cdx2 à la place du cd5xs (mais c'est très onéreux et je ne suis pas chaud pour de l'occasion sauf récente, ...,
2/ ajouter un ndac au cd5xs (même si je n'ecoute pas en demat pour l'instant),
3/ ajouter une 2ème hicap ou une flatcap au cd5xs,
Bref ça en fait des possibilités ....
Le nap200 est donc à priori hors de cause et mon problème vient vraissemblablement de la source ...
Maintenant j'ai plusieurs options (avant écoutes) :
1/ mettre un cdx2 à la place du cd5xs (mais c'est très onéreux et je ne suis pas chaud pour de l'occasion sauf récente, ...,
2/ ajouter un ndac au cd5xs (même si je n'ecoute pas en demat pour l'instant),
3/ ajouter une 2ème hicap ou une flatcap au cd5xs,
Bref ça en fait des possibilités ....
- laurent76
- Membre cadet
Je pense que l'upgrade le plus intéressant serait un DAC et tu pourrais ainsi remettre ta hicap entre le préamplificateur et l'amplificateur.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
- fbmw
- Membre junior
La hicap retournera sur le 202, ça c'est certain !
Par contre est-ce que tu sais si le nDac va amener de l'ouverture et de la profondeur à la scène sonore comme peut le faire une flatcap/hicap sur le CD5XS ?
Par contre est-ce que tu sais si le nDac va amener de l'ouverture et de la profondeur à la scène sonore comme peut le faire une flatcap/hicap sur le CD5XS ?
- laurent76
- Membre cadet
Je n'ai jamais entendu le NDac, mais on en dit beaucoup de bien ici. Concernant le Teddy Dac que je possède, il apporte tout d'abord une plus grande lisibilté sur les messages complexes ainsi qu'une plus grande justesse dans les timbres. Pour le NDac sans alimentation externe (XPS), je ne sais pas trop. La XPS joue beaucoup d'après ce que j'ai pu lire. Le Teddy DAC a l'avantage de posséder déjà une alimentation découplée (mais pas externe, elle est dans le boîtier).fbmw a écrit :La hicap retournera sur le 202, ça c'est certain !
Source : NDX (24bits/192khz)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- fbmw
- Membre junior
Bonjour,
Voici quelques nouvelles concernant mon petit problème avec mes 804s ...
J'ai recemment eu la bonne idée (...) d'enlever le buffet (1m de haut) qui se trouvait entre mes enceintes. Je l'ai remplacé par un meuble TV Ikea sur lequel reposait ma tv et là je dois dire que je n'en suis pas revenu !!! Les basses, la densité sont revenues, la scène sonore s'est ENORMEMENT ouverte. Tout est bien là, et quel bonheur !
Je regrettais parfois mes ex CM9, mais là je n'y pense même plus ...
En peu de temps, j'ai changé plusieurs fois d'enceintes (683, CM9) mais je n'avais jamais eu ce problème "acoustique". Les 804s doivent être plus sensibles au placement et à leur mise en oeuvre ... Et du coup je confirme que le nap 200 drive les 804s d'une main de fer (cf msg de Gégé avant qu'il entre en guerre avec un autre forumeur) même si on peut surement faire encore mieux.
J'ai même pu séparer les éléments : sur l'étage supérieur le lecteur cd et le 202, et au niveau inférieur le nap 200, l'hicap et la napsc. C'est 100% Waf approuved !
et c'est pile poil à la hauteur de ma petite fille de 2.5 ans ! Du coup je lui ai montré comment changer les cd et elle se débrouille trés bien. Comme quoi, NAIM c'est pas compliqué ! sauf pour les branchements ...
J'aimerai mettre sous le meuble, au niveau de chaque pieds des pointes + contrepointes si possible à coller et/ou sans percer ... car c'est du MDF et de toute façon je n'ai pas de perceuse à la maison ! Que me conseilleriez-vous ? auriez-vous une idée ?
A au fait, le meuble coûte que 59€ ... et c'est une bonne alternative au FRAIM ... lol. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une Flatcap à bon prix pour ma source ...
Voici une ptite photo du meuble tv transformé en meuble hifi à moindre frais :
Cdlt.
Voici quelques nouvelles concernant mon petit problème avec mes 804s ...
J'ai recemment eu la bonne idée (...) d'enlever le buffet (1m de haut) qui se trouvait entre mes enceintes. Je l'ai remplacé par un meuble TV Ikea sur lequel reposait ma tv et là je dois dire que je n'en suis pas revenu !!! Les basses, la densité sont revenues, la scène sonore s'est ENORMEMENT ouverte. Tout est bien là, et quel bonheur !

En peu de temps, j'ai changé plusieurs fois d'enceintes (683, CM9) mais je n'avais jamais eu ce problème "acoustique". Les 804s doivent être plus sensibles au placement et à leur mise en oeuvre ... Et du coup je confirme que le nap 200 drive les 804s d'une main de fer (cf msg de Gégé avant qu'il entre en guerre avec un autre forumeur) même si on peut surement faire encore mieux.
J'ai même pu séparer les éléments : sur l'étage supérieur le lecteur cd et le 202, et au niveau inférieur le nap 200, l'hicap et la napsc. C'est 100% Waf approuved !

J'aimerai mettre sous le meuble, au niveau de chaque pieds des pointes + contrepointes si possible à coller et/ou sans percer ... car c'est du MDF et de toute façon je n'ai pas de perceuse à la maison ! Que me conseilleriez-vous ? auriez-vous une idée ?
A au fait, le meuble coûte que 59€ ... et c'est une bonne alternative au FRAIM ... lol. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une Flatcap à bon prix pour ma source ...
Voici une ptite photo du meuble tv transformé en meuble hifi à moindre frais :
Cdlt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre senior
Essaie d'enlever le téléviseur entre les enceintes et tu vas voir comme la scène se précise et gagne en profondeur.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- fbmw
- Membre junior
Lol ! C'est une photo du site Ikea ! Il n'y a donc pas de Tv !
Voici une petite photo, de mauvaise qualité, prise avec mon telephone et je confirme pour la profondeur de la scène sonore. Avant on aurait dit que chaque enceinte jouait un peu de son côté ...
Cdlt
Voici une petite photo, de mauvaise qualité, prise avec mon telephone et je confirme pour la profondeur de la scène sonore. Avant on aurait dit que chaque enceinte jouait un peu de son côté ...
Cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- amothm
- Membre senior
Les franges du tapis ? Tu peux nous refaire la photo avec un peignage attentif ?
Tu vas t'attirer des remarques...
Tu vas t'attirer des remarques...