Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par RV »

groucho78 a écrit :
RV a écrit :Suis pas trop d'accord avec groucho et d'accord avec melomane

Même si effectivement le capteur (ce qui inclus sa taille) à son importance, mais très important est aussi est l'association capteur/optique, car il existe des associations qui ne marchent pas du tout
Je suis d'accord que l'association capteur/objectif est importante mais pas l'objectif seul comme le dit mélomane.

Par ailleurs RV essaie de limiter la taille des photos que tu publies à 1024 pixels comme cela est recommandé sur le forum. Merci
Si d'accord avec Melomane, l'optique reste plus importante en fonction de ce que tu cherches, tant en focale, qu'en rendu et ensuite tu t'orientes vers tel ou tel boîtier.

Même en numérique tu ne peux pas rattraper un bokeh par exemple

Pour la taille des photos désolé, mais je ne sais pas à combien elles sont, je les ai rapatriées via tapatalk en passant par la pellicule de l'iPad depuis fb.

Bizarre d'ailleurs parce que je ne pense pas que cette dernière soit à plus de 1024 sur mon fb

Et elle semble aussi hébergée (un automatisme de tapatalk ??? ) et non sur le forum, si ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Photographie!

Message par RV »

oui je viens de vérifier, cette dernière image postée est bien d'origine en 1024 sur mon fb, bizarre qu'elle se retrouve plus grande avec la manip sus décrite 8|

et c'est bien (toujours à partir de cette manip) hébergé par tapatalk/imageshack et non sur le forum
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Alords peut-être faudrait-il limiter la taille des photos à 800 pixels, à l'instar de la règle sur le site summiluix.net
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ricou44 a écrit : Oui, je suis content du D750, même si je l'ai depuis peu de temps, c'est un bon boîtier.

Tu as un sujet ici sur ce forum sur les objectifs à associer au D750 : http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=226992.0

Si tu as peu d'expérience de la photo, je te déconseille le D810 (j'ai l'équivalent avec le D800E), à cause de la taille des photos (mais ce n'est pas forcément un problème) et des vitesses minimales pour avoir des photos nettes. C'est un boîtier "expert" et donc peut-être un peu plus difficile à appréhender.

Le D750 sera un peu plus facile à appréhender je pense, même si le mode d'emploi est déjà conséquent.

Suivant tes besoins, tu pourrais partir pour le paysage sur un 24/120 f4 qui a bonne réputation, ou alors un 28/300 mais je ne sais pas ce que cela donne sur un D750.

En plus d'un zoom, compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple) qui est un objectif à tout faire (paysage, portrait, surtout très lumineux et donc on peut prendre des photos en conditions difficiles), voire un 28 ou 24 pour à la fois les paysages et aussi la partie "reportage".
Bonjour Ricou,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais très certainement acheter un D750, au regard des très nombreuses critiques positives.

Le choix des objectifs est bien difficile ...

La 1ere référence que tu m'a indiquée est le: Nikon AF-S Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF VR ou
Nikon AF-S VR 24-120mm F/4.0G?

En 2ème "compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple)" c'est le NIKON AF-S 50mm F/1.8G ?

Le 28 ou 24 c'est quelles références ?

Merci d'avance :)

<:)
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :
Ricou44 a écrit : Oui, je suis content du D750, même si je l'ai depuis peu de temps, c'est un bon boîtier.

Tu as un sujet ici sur ce forum sur les objectifs à associer au D750 : http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=226992.0

Si tu as peu d'expérience de la photo, je te déconseille le D810 (j'ai l'équivalent avec le D800E), à cause de la taille des photos (mais ce n'est pas forcément un problème) et des vitesses minimales pour avoir des photos nettes. C'est un boîtier "expert" et donc peut-être un peu plus difficile à appréhender.

Le D750 sera un peu plus facile à appréhender je pense, même si le mode d'emploi est déjà conséquent.

Suivant tes besoins, tu pourrais partir pour le paysage sur un 24/120 f4 qui a bonne réputation, ou alors un 28/300 mais je ne sais pas ce que cela donne sur un D750.

En plus d'un zoom, compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple) qui est un objectif à tout faire (paysage, portrait, surtout très lumineux et donc on peut prendre des photos en conditions difficiles), voire un 28 ou 24 pour à la fois les paysages et aussi la partie "reportage".
Bonjour Ricou,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais très certainement acheté un D750, au regard des très nombreuses critiques positives.

Le choix des objectifs est bien difficiles...

La 1er référence que tu m'a indiqué est le: Nikon AF-S Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF VR ou
Nikon AF-S VR 24-120mm F/4.0G?

En 2ème "compléter éventuellement pas des focales fixes, le 50 (1.8 G par exemple)" c'est le NIKON AF-S 50mm F/1.8G ?

Le 28 ou 24 c'est quelle références ?

Merci d'avance :)

<:)
A mon avis, le 24/120 F/4 est meilleur que l'autre 24/120 (mais pas le même prix).

Pour pour le 50, c'est bien celui-là.

Pour le 24 ou 28, ce sont les versions F2.8.

Et pour le 85 (pour les portraits... mais le 24/120 f4 pourra faire l'affaire je pense dans un premier temps), la version 1.8.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je te rejoins.
Si effectivement tu prends le 24/120 alors plutôt le f4 (plus cher plus lourd plus lumineux !)
Dans ce cas un 50/18 en plus est suffisant, pas la peine d'avoir 24/120 + 24 + 50 + 85.
XULYDE NAIM TOTALDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici..
je ne vais pas oser montrer des photos compte tenu du débat sur l'intérêt du matériel face à l'oeil..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CME
Membre émérite

Message par CME »

pasadena a écrit :Indécrottables! :hehe:
Un post qui commence en PHOTO et vire à la TECHNIQUE au premier virage... <:)
Oui c'est déjà dit... et ça répond à une question de Micky. C'est grave ?

Le 1er Post du fil 40 pages plus tôt parle de matériel et même - horreur - en montre !

D'où vient ce snobisme qu'il ne faudrait en Photo pas parler de matériel ou de technique - et uniquement d'images art vision talent ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

CAMEO172 a écrit :ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici..
je ne vais pas oser montrer des photos compte tenu du débat sur l'intérêt du matériel face à l'oeil..
Franchement, toutes les photos sont les bienvenues, quelque soit l'appareil. <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

et bien deux photos de mon dernier concert : Emilie Simon dans le petit Théâtre d'Istres

Image

Image

Le prochain sera semaine prochaine et ce sera Moriarty à Nîmes (j'ai hâte).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CME
Membre émérite

Message par CME »

CAMEO172 a écrit :et bien deux photos de mon dernier concert : Emilie Simon dans le petit Théâtre d'Istres
Jolie !!!
....
Avec quel matériel ???
:sivousme:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Avec un boitier et un objectif ... mais surtout, avec l'oeil affuté du vrai photographe !! :1010:
C'est pour cela qu'il est plus facile de parler de matos ... lui au moins, tout un chacun peut l'acquérir, pour le coup d'oeil ... ben tu l'as ou tu l'as pas ... :pleur4:

D'ailleurs, j'ai souvent constaté que plus on a de matos, moins on a le coup d'oeil ...
Moi, j'en suis à plus de 20 boitiers et encore plus d'objectifs ... mais fort peu de photo "montrables" ...
:rouge:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Je ne cherche pas à savoir qui a la plus grosse ou qui est le plus talentueux , si je trouve une photo belle , c'est l'emotion du moment qui compte .

En l'occurence , les photos de Caméo sont magnifiques amha .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Micky89 a écrit :
Ricou44 a écrit :

J'ai eu l'occasion d'acheter dans un " package " le D800 avec le 24-120 f4 à un prix très raisonnable.
Je fais tirer sur papier A4 et le résultat me convient parfaitement, même si j'aurai préféré dans certaine conditions un objectif similaire qui ouvre à 2.8. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi je me laisserais bien tenter par un p'tit Leica D-LUX 4.
j'ai vu de bonnes occasions vraiment pas chères (moins de 300€)
même si un Panasonic équivalent fait le même job voire mieux.
mais j'ai pas envie du mode vidéo, pas envie de réglages, rien et surtout ...
j'ai envie d'un Leica.
oui caprice de gosse :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
Répondre