Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Je te comprends bien sur ce sujet, étant bon client chez les loueurs depuis 25 ans ;)
Cependant je pense que toutes ces marques n'ont jamais été aussi proches en terme de prestations:
Audi A3, Golf, 308, DS4... très cousines en prestations et en prix! Autant prendre l'originale ...made in Europe ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

C'est vrai qu'elle a créé un créneau qu'on investit ensuite différents constructeurs, chacun y allant de sa spécificité. Là Golf (3) est l'une des voitures qui m'a laissé un excellent souvenir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Comme à chaque fois qu'arrive la fin de ma LOA je me pose la question du prochain véhicule, et à chaque fois je repense à un modèle qui me fait rêver, un Land Rover Discovery ... seulement je n'ai jamais osé franchir le pas à cause d'une réputation de non fiabilité depuis très longtemps

Est-ce que certains ont déjà expérimenté cette marque et ce problème est-il toujours d'actualité ? les chiffres semblent encore malheureusement le confirmer :pleur4:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

comme je te le disais, je viens de me séparer du mien un discovery 3 avec 250 000 km acheté neuf en 2005, sans souci particulier.

un cas ne peut constituer de généralité, ni pour ce disco, ni pour la voiture précédente un Patrol GR long qui a la réputation d'être indestructible et avec lequel j'ai eu les pires ennuis....

Mais cette histoire de fiabilté réelle ou infondée, n'est-elle pas un faux problème en LOA ? le véhicule est gardé relativement peu de temps et la LOA ne s'accompagne-t-elle pas d'une garantie pièce et MO avec assistance 0 km ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Pas vraiment sûr que celle-là puisse te faire vraiment rêver ... ou alors, tes rêves sont nos cauchemars !! :mrgreen:

Plus sérieusement, pour la fiabilité, je ne sais pas, mais c'est quand même la voie de la banalisation qui semble avoir été choisie par la marque, non ?? Alors, la part du rêve ... portion de plus en plus congrue, je crains !

Si tu veux retrouver l'esprit de l'ancienne Land Rover, mais avec une réelle fiabilité légendaire ... un petit (hum !) Toyota PRADO VX ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Le Dacia Duster est très fiable... et rustique mais bon.L'économie à l'achat est la meilleure assurance de ne pas se ruiner en velléité de fiabilité qui n'existe pour aucune marque fût elle "haut de gamme".Bonne revente aussi
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Ah j'ai oublié :)

La Gold est rendue et depuis mardi, j'ai le Tiguan. :) quelques km avec, très agréable à conduire, un peu moins confortable que le disco et surtout moins spacieux, mais le ratio encombrement/habitabilité me semble pas mal du tout.

Pas de chargeur 6 CDs, un seul à la fois, mais possibilité de brancher l'iPhone et aussi 2 emplacements SD. Je vais faire des cartes :) l'impression de déjà-vu : me rappelle le temps où on faisait des K7 pour la voiture. :mrgreen:

Ah oui, la boîte robotisée, ça n'est pas mal du tout, peut-être un peu plus brute et moins rapide que la "vraie" boîte auto du disco
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

RV a écrit :Mais cette histoire de fiabilté réelle ou infondée, n'est-elle pas un faux problème en LOA ? le véhicule est gardé relativement peu de temps et la LOA ne s'accompagne-t-elle pas d'une garantie pièce et MO avec assistance 0 km ?
Oui c'est vrai Hervé, mais il se pourrait qu'approchant de la retraite avec donc des revenus moindres, un véhicule loué devienne à l'issue des 3 ans, un véhicule acheté ;)
De toutes façons, j'ai d'autres véhicules dans ma short list, le X3, profitant d'une évolution en 2017 il y a peut-être des possibilités de négociation, et, à l'inverse, le nouveau 3008, qui me plait beaucoup "sur le papier" et en plus avec la possibilité de choisir le petit moteur essence 3 cylindres !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) Même impression quand j'ai vu le lecteur de carte SD dans la boite à gants ainsi qu'un lecteur CD au même endroit! étonnant.
Va falloir faire des compiles sur carte SD ! :-) (avec quoi d'ailleurs? je n'ai qu'un lecteur de micro SD pour les jeux Nintendo DS...)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

FlatTwin a écrit :
Oui c'est vrai Hervé, mais il se pourrait qu'approchant de la retraite avec donc des revenus moindres, un véhicule loué devienne à l'issue des 3 ans, un véhicule acheté ;)
De toutes façons, j'ai d'autres véhicules dans ma short list, le X3, profitant d'une évolution en 2017 il y a peut-être des possibilités de négociation, et, à l'inverse, le nouveau 3008, qui me plait beaucoup "sur le papier" et en plus avec la possibilité de choisir le petit moteur essence 3 cylindres !
ah de ce point de vue, c'est effectivement différent.

je trouvais le nouveau 3008 assez alléchant également, mais j'étais un peu pressé.

sinon le concessionnaire Range Rover de Montpellier m'avait semblé plutôt bien, mieux que le mien ici, qui d'ailleurs n'en n'ai plus vraiment un puisqu'il a perdu la concession et n'est plus que "validé" entretien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) Même impression quand j'ai vu le lecteur de carte SD dans la boite à gants ainsi qu'un lecteur CD au même endroit! étonnant.
Va falloir faire des compiles sur carte SD ! :-) (avec quoi d'ailleurs? je n'ai qu'un lecteur de micro SD pour les jeux Nintendo DS...)
un simple lecteur SD branché en usb sur ton ordi devrait faire l'affaire pour enregistrer ces cartes, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Oui tu as raison, je vais me mettre en quête d'un lecteur SD, ainsi que d'un cable RS232/RS232 pour la mise à jour du Qute avec un Pc.
En France c'est plus facile :-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

RV a écrit :
FlatTwin a écrit : sinon le concessionnaire Range Rover de Montpellier m'avait semblé plutôt bien, mieux que le mien ici, qui d'ailleurs n'en n'ai plus vraiment un puisqu'il a perdu la concession et n'est plus que "validé" entretien.
C'est bon à savoir, par contre pour BMW, Montpellier a une très mauvaise réputation ... j'ai déjà préféré commencer à visiter la concession de Nimes, curieux d'ailleurs parce que pour la moto c'est pareil j'ai préféré aller à Nimes, ambiance motard, plutôt que Montpellier, ambiance cravate :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

J'parie que si tu essayes ceux de Sarlat, de Bordeaux ou de Nice, tu trouveras aussi des "ambiances" différentes ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'parie que si tu essayes ceux de Sarlat, de Bordeaux ou de Nice, tu trouveras aussi des "ambiances" différentes ... ;-)

Et Avignon, as-tu quelque chose contre Avignon ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre