T'as raison ... d'autant plus que les miennes, avec leurs prises "UK" ... c'est plus dur à faire passer qu'avec une prise "EU" ...
Mais sur le fond, on n'a aucun désaccord ... juste que l'on ne part pas l'un et l'autre des mêmes postulats : Chris fait confiance à ses oreilles ... moi, à Naim ... pas d'autre choix ... j'ai pas d'oreille(s) !!
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Après y'a un truc que j'ai pas compris, y'a des mecs qui ont une powerline sur l'ampli directement et sur l'hicap qui est également branché sur l'ampli. C'est pas un peu too much dans l'absolu. Si je pars du postulat que ma powerline améliore mon alimentation et que j'ai externaliser mon alimentation avec une alim externe style hicap, ajouter une powerline en direct sur mon ampli n'a guère de sens si j'en ai déjà une sur mon alim. Dans l'absolu ça parait logique qu'a un moment ça marche plus, non?
non, il n'y a pas d'alim pour ampli, tu parles certainement d'une alim pour préampli.
d'où l'intérêt d'un PL dans ce cas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Même sur un Supernait ...
L'alimentation externe, HC voire même ... SC ( Frédéric ) n'alimente qu'une partie seulement (pré-ampli et/ou Dac ??) du SN, donc pourquoi priver la partie amplification d'un PL, dont par ailleurs on s'accorde à reconnaître les bienfait sur un ampli autonome ??
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Tu peux préciser ta pensée : sur un SN, qu'est-ce qui reste alimenté par l'alimentation intégrée si on lui adjoint une HC ? Et si c'est une SC ?
Gérald
Gérald
Ben ... non ... c'est le même prix ... et c'est même pas du Naim !!
Gérald
Gérald
J'envoie ce post, car en fait j'y ai pensé ce matin en prenant ma douche. Quand j'attends, que je lis qu'on critique la powerline car elle est trop chers compte tenu de l'amélioration procuré qu’on démontre cela en faisant fun ratio coût qualité… et bin à la réflexion ça n’a aucun sens.
je ne sais pas pourquoi, mais j'y ai pensé ce matin dans ma douche. Sans doute car je venais d'écouter de la musique sur mon SU et je me disais, ça marche quand même cette powerline. Et du coup, je me suis dit, le truc du ratio et rapport qualité prix c'est tout sauf un argument, surtout pas quand on achète du naim à la base.
Car finalement pour 1000 euros voir 1500 pour les gourmand, tu peux avoir un couple ampli, lecteur cd (cambridge, atoll, nad) assorti d'enceintes kef, triangle et autres joyeuseté qui globalement vont faire le boulot. Quand on voit les config affichés des uns et des autres, pensez vous réellement que la proportion qualitative soit 3, 4, 5, 10 fois supérieurs. La réponse est non évidemment. C'est la même musique qu'on écoute c’est les mêmes CD, les instruments jouent pareil, mieux rendu, mieux défini mieux spatialisé mais l'écoute n'est pas x fois supérieur, ça n'a pas de sens.
Du coup la powerline c'est pareil, ça n'a pas de sens de voir son prix de cette manière. Seul un comparatif entre produits similaires à qualité égale peut vous dire si le positionnement tarifaire est cher ou trop cher, le reste n'est que de la littérature.
les théoriciens du PL devraient m'en préter un afin que je vérifie ... promis je le plonge pas dans le bain, ne m'enroule pas avec, ne me pend pas avec