Bonjour,
Pour booster ma freebox, j'ai branché un Mydac de microméga. C'est juste pour la radio et les concerts de TSF poadcasté sur le site TSF jazz. Ça améliore l'écoute. Le son est plus aéré, plus de volume sur la scène sonore et aucune agressivité . J'ai mis un câble RCA/DIN entre le dac et le préampli et un câble toslink (fibre optique) entre la box et le dac. Bref un petit dac de bonne qualité, même si la boîte fait toc.
Je viens de trouver (et de commander) sur ibaie un DAC TC BMC-2 neuf à 290 € !
(Il y en avait un 2eme à vendre).
Je vais enfin voir ce qu'il vaut.
Je compte l'utiliser pour mon S2.
Et il a une sortie casque...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
micwatch a écrit :Bref un petit dac de bonne qualité, même si la boîte fait toc.
Ben, tant que le Dac ne fait pas "tic", cela reste acceptable ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bigbroz a écrit :Je viens de trouver (et de commander) sur ibaie un DAC TC BMC-2 neuf à 290 € !
(Il y en avait un 2eme à vendre).
Je vais enfin voir ce qu'il vaut.
Je compte l'utiliser pour mon S2.
Et il a une sortie casque...
il a fait, et fait toujours son petit buzz
j'en voulais un passé un temps
puis finalement j'ai abandonné le projet
comment vas tu le relier à ton ampli ?
ça se fait du XLR -> DIN ?
Oui, le XLR -> DIN ça se fait sans problème.
En fait, à terme, c'est pour mon S2 pour lequel :
- la source sera mon ordi
- je n'ai pas de préampli (la fonction Volume est donc nécessaire).
Ampli utilisé : DIY sur base "Tripath"
Enceintes : Usher S520
Mais je compte bien
1 - comparer le TC BMC-2 au Linn Numerik (just for fun)
2 - essayer de placer le BMC-2 entre ma SqueezeBox Touch et mon Linn Numerik (utilisation comme re-clocker). Si cette 2ème manip s'avère concluante, j'investirai dans une Hiface 2 pour mon S1.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Oui, mais tu utilises l'alimentation de la SBT d'origine, qui n'est pas terrible.
J'en ai fabriqué une linéaire (régulée), et le gain est significatif.
Peut-être est-ce le premier pas pour pouvoir entendre un gain avec la Hiface2.
Et quel câble numérique utilises-tu ?
Là aussi il y a un gain possible.
love_leeloo a écrit :
comment vas tu le relier à ton ampli ?
ça se fait du XLR -> DIN ?
Bonjour,
Ce type de liaison est facile à trouver , par exemple http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/XLR.html
C'est ce que j'utilise entre mon DAC Microméga et le NAC282, en dépit des mises en garde de mon interlocuteur sur ce site qui prévient que cela ne sert à rien d'utiliser XLR -> DIN si l'on peut faire RCA -> DIN.
Pascal
LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)