Non bien, c'est juste que j'ai l'impression que tu souhaites faire évoluer ta sourcefbmw a écrit :Ce que j'appelle "équilibre général" ? Je me suis peut etre mal exprimé.
A chaque upgrade Naim la sonorité de mon système a évoluée. par exemple, Sur le 202/200/hc les aigus étaient plus vifs alors que sur le 282/250 c'est plus doux mais ça monte plus haut. C'est normal puisque chaque système à sa propre "signature".
En lisant les posts concernant le ndac (dont celui pour lequel j'ai mis le lien un peu plus haut), certains intervenants semblaient trouver un manque de vie, de chaleur dans le rendu du ndac seul et un côté trop analytique et agressif.
Aujourd'hui mon système sonne bien, n'est pas agressif, a de la "vie". J'ai peur qu'en mettant le ndac je le "dénature" (perte de vie, d'émotion, ajout d'une légere agressivité, un son trop analytique,...) tant que je ne lui aurait pas rajouté une alim.
Quand je suis passé des CM9 aux 804, j'avais un certain ennui et aucune emotion dans mes écoutes.
Il a fallu que je passe au 250.2 pour que tout revienne à la normale ... Ne pouvant rapidement acheter une alim externe en plus du ndac (je viens de changer de voiture ...) j'aimerai éviter de ne plus écouter mon système qui m'a deja couté un "bras".
mais sans que sa restitution sonore ne change... ce qui serait, pour le coup, assez balot.
M'est avis que tu devrais demander un prêt, ici même, d'un nDac, pour juger simplement
ou ne rien changer du tout, puisque tu sembles parfaitement satisfait par ta musique.