C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC ...

Message par Bruno legast »

fbmw a écrit :Ce que j'appelle "équilibre général" ? Je me suis peut etre mal exprimé.
A chaque upgrade Naim la sonorité de mon système a évoluée. par exemple, Sur le 202/200/hc les aigus étaient plus vifs alors que sur le 282/250 c'est plus doux mais ça monte plus haut. C'est normal puisque chaque système à sa propre "signature".

En lisant les posts concernant le ndac (dont celui pour lequel j'ai mis le lien un peu plus haut), certains intervenants semblaient trouver un manque de vie, de chaleur dans le rendu du ndac seul et un côté trop analytique et agressif.

Aujourd'hui mon système sonne bien, n'est pas agressif, a de la "vie". J'ai peur qu'en mettant le ndac je le "dénature" (perte de vie, d'émotion, ajout d'une légere agressivité, un son trop analytique,...) tant que je ne lui aurait pas rajouté une alim.

Quand je suis passé des CM9 aux 804, j'avais un certain ennui et aucune emotion dans mes écoutes.
Il a fallu que je passe au 250.2 pour que tout revienne à la normale ... Ne pouvant rapidement acheter une alim externe en plus du ndac (je viens de changer de voiture ...) j'aimerai éviter de ne plus écouter mon système qui m'a deja couté un "bras".
Non bien, c'est juste que j'ai l'impression que tu souhaites faire évoluer ta source
mais sans que sa restitution sonore ne change... ce qui serait, pour le coup, assez balot.

M'est avis que tu devrais demander un prêt, ici même, d'un nDac, pour juger simplement
ou ne rien changer du tout, puisque tu sembles parfaitement satisfait par ta musique.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

C'est ce qu'il va falloir que je fasse. Pour le cdx2, ça va être mission "impossible" mais pour le ndac plus facilement faisable. Pour résumer et si j'ai bien compris, malgré les qualités du cdx2, l'ajout du ndac+alim (par la suite) sur le cd5xs limite l'intérêt du cdx2 qui ne sera plus utilisé que comme mécanique. D'où un rendu plus ou moins similaire entre cd5xs ou cdx2 équipés du ndac+alim.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Tout à fait, je crois même me souvenir que quelqu'un avait préféré le CD5XS au CDX2-2 (version avec sortie numérique) en tant que transport connecté au nDac ... mais ça doit effectivement être très proche !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Le compte-rendu des différents tests est là :
viewtopic.php?f=3&t=5246

Ca donne :
CX2 > CD5XS
CD5XS + DAC > CDX2
CDX2 + DAC > CD5XS + DAC
et ainsi de suite avec ajout progressif de Powerline et Hiline sur l'un et l'autre, puis ajout d'une XPS2 et pour finir avec une 555PS :mrgreen:

Conclusion 1 :
Même si le CDX-2 est supérieur au CD5XS, l’introduction du DAC Naim dans le mix, a un effet nivellant, et si le CDX-2 reprends toujours un peu l’avantage, on peut en investissant judicieusement les 1,500£ de moins que coûte le CD5XS, dans l’upgrade du CD5XS/DAC, non seulement on upgrade le lecteur, mais aussi toutes les sources digitales connétées au DAC!
Conclusion 2 :
Ayant monté le CD5XS à son plus haut niveau, à partir de tous les upgrades possibles, il ne restait plus qu’à connecter le CDX-2 au DAC Naim également munis de tous les upgrades proposés, ce qui fut la meilleure combinaison possible...au prix de 11,000£ contre 9,500£ pour le CD5XS.
C'était d'ailleurs un très beau CR que j'ai conservé dans mes favoris. Merci Frédéric !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Merci Pascal. Ce post, je le connais par coeur .... j'ai dû le lire au moins 200 fois !
Mais ce n'est qu'un avis ... d'une paire d'oreilles anglaise.

Je voulais obtenir un peu plus d'avis, ou si tu préfères avoir une vision plus "large" du sujet avec vos retours d'expérience. CHose que j'ai obtenu en partie. C'est pas beau l'Europe ? Vos avis sont venus de partout (Fce dont Tahiti, GB, Belgique, ...).Lol.

<:)
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Mais ce n'est qu'un avis ... d'une paire d'oreilles anglaise.
Qu'est-ce qu'elles ont de différent les oreilles anglaises :grr:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

D'une paire d'oreilles (très affûtées semble t'il) tout court. :(
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

fbmw a écrit :D'une paire d'oreilles (très affûtées semble t'il) tout court. :(
J'aime mieux ça :diable:

:mdr3:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Mais peut inversées entre la droite et la gauche ? Comme en conduite...lol.
::d

:mdr1:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Mais peut inversées entre la droite et la gauche ? Comme en conduite...lol.
Ah ben oui... mais on n'est pas responsable si le monde entier ou presque roule du mauvais côté :ange:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Gipath a eu les deux transports et on avait essayé son Ndac en son temps en le comparant au CDX2, puis on avait essayé l'XPS sur le Ndac en comparant au CDX2/XPS. C'était sans appel pour la solution Ndac/XPS qui est d'ailleurs ma source actuelle ;)
Au pire, même en en achetant un ici, vous le revendriez le même prix le temps de faire les essais. Ma conviction étant qu'il restera chez vous ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ok merci. Comment ca se passe pour les branchements ?
Je crois qu'Il faut acheter un câble supplementaire pour le brancher au cd5xs (câble naim bnc ?) ?
Y a t'il d'autres moyens de le raccorder au cd5xs ?

Et du coup en passant au ndac+cd5xs ma flatcap ne sert plus a rien ?
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonjour,
cable bnc/bnc(naim ou pas) du Cd5xs au Ndac

cable din du Ndac au 282

La Flatcap ne sert que pour upgrader la partie analogique du Cd5XS, donc le cas du branchement sur le Ndac, elle n'a plus de raison d’être

Marc
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Maintenant, elle fait pas de mal, non plus ... inutile de la débrancher pour les essais ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

T'es pas ecolo sur ton ile ,Gerald :modo:
Marc
Répondre