C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fbmw
Membre junior

C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Message par fbmw »

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ...

Mon passage récent au 282+2HC nécessite de mettre maintenant ma source à niveau pour exploiter tout le potentiel de mes électroniques. Cela dit je ne sais pas trop dans quelle direction aller...

Je m'explique :
- je n'écoute pas de dématerialisé,
- Mon revendeur me conseille d'aller vers un CDx2 qui selon lui apporterait matière et détails. Or je ne peux pas en écouter, et beaucoup trouvent que ce lecteur est "agressif", chose que je voudrai éviter ...
- Mes lectures sur le forum laissent sous entendre que le Ndac est "LA SOLUTiON". Il apporterait beaucoup de précision, de détails mais aussi une légère agressivité (si non couplé à une alim). J'ai pu en écouter un rapidement chez mon revendeur, et l'apport au cd5xs ne m'avait pas paru flagrant aux premiers abords et je ne sais pas s'il apporte de la "matière" au son,
- enfin, j'aimerai limiter à 2 boîtes ma source (raisons de place et de coût ...).

Donc vaut mieux t'il que je remplace ma flatcap par un ndac ou que je change mon cd5xs+flatcap pour un cdx2 ? Quitte à lui rajouter une alim xp5 par la suite...

Bref, vous feriez quoi à ma place ? :pleur4: sachant que mon système actuel me donne entière satisfaction ... Mais que je suis certain qu'on peut faire mieux ...

Par avance merci. :merci:

Fbmw
Modifié en dernier par fbmw le 31 janv. 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
montbolo
Membre minime

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC ...

Message par montbolo »

Salute

j'ai eu pendant 6 mois un CDX2 qui suivait un CD5X, je ne l'ai jamais trouvé agressif j'avais gagné en expression, en clarté, la lecture étant encore plus précise, la musique encore plus belle avec toutes les émotions qui vont bien. j'aurais bien voulu le booster avec une alim dédiée, mais est arrivé le K03...

ce CDX2 est évolutif et va se marier avec bonheur à ton matériel(config assez proche de la mienne), j'ai vraiment un très bon souvenir de ce lecteur...

voilà ne peu de mot mes sentiments, espérant t'aider;

pace
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En ce qui me concerne et sans hésitations ce serait le nDac qui permet d'une part d'améliorer la lecture CD avec le CD5XS et d'autre part de permettre une ouverture vers le dématérialisé qui sera une source incontournable ...

En plus je fais partie de ceux qui ont trouvé le nDac déjà excellent sans son alimentation externe
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Merci pour vos avis ... Divergents ! C'est ce que je craignais. Lol.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

+100 avec FlaTwin
et je préciserais que, venant de rajouter récemment une alim XP5xs sur le NDac, le Dac est boosté ,et
ton CD5xs ne pourra être que transfiguré par ces apports (petit à petit ;-) )

<:)
Modifié en dernier par Mougenot le 12 nov. 2013, 20:19, modifié 1 fois.
Marc
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

cd5xs et si tu veux apres un bon dac
tu veux rester chez naim ou tater un dac d'une autre marque?
il y en a eu a 500 euros excellent a voir si tu veux sauter le pas
apres tu n'ecouteras plus trop de e cd
suite en MP si tu veux
nb : cest pas moi qui vends le dac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

pas de démat??? alors le CDX2 et une petite alim pour encore plus de matière
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

cd5xs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

je crois qu il a deja... :cool:

Je serai pour la CDX2 qui est homogene avec le systeme que tu as quitte a rajouter l'alim... l'ideal serait de pouvoir l'ecouter dans ta region! ou alors une CDX si tu as peur que la CDX2 soit agressive.
Préampli/dac SPL Director mk2
Lecteur réseau Moon Mind 180 + alim Elite
Drive REGA Planet 2000
REGA Planar 8 - ND7 - Gold Note PH7
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Aucune agressivité chez moi avec le CDX2 qui est déjà d'un très bon niveau sans alimentation.

Je suis la même progression que toi :
282/HC
282/HC/HC
CDX2-2/282/HC/HC
sans oublier le Hiline qui est à mon avis un élément à lui tout seul.

Prochains upgrades dans l'ordre :
- XPS2 pour le CDX2 (à mon avis le lecteur va faire un gros bon en avant)
- nDac pour le CDX2 (parce que le nDac est certainement meilleur que le Dac embarqué du CDX2 et qu'épaulé cette fois par la XPS2 qui changera d'appareil, le résultat global devrait être excellent)
- Supercap pour le 282 (en remplacement des 2HC, je ne pense pas que le changement soit si flagrant, c'est pour ça que je place cet upgrade en dernier).

Pour moi la source finie et complète c'est CDX2/nDac/XPS2 + Hiline + 282/Supercap ;)
Modifié en dernier par PascalB le 11 nov. 2013, 18:16, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai gardé un excellent souvenir du CDX2, sans puis avec XPS2.
Et la version 1 (sans sortie numérique) se trouve à des prix très intêressants, la décote ayant été rapide dès la sortie de la version 2.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit : Pour moi la source finie et complète c'est CDX2/nDac/XPS2 + 282/Supercap ;)
Et après ta version complète Pascal, tu passeras au CDS3/XPS2/252... :mrgreen:

PS: le nDac seul ne pas emballé, mais ne l'ai jamais écouté avec une alim...

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit : Pour moi la source finie et complète c'est CDX2/nDac/XPS2 + 282/Supercap ;)
Et après ta version complète Pascal, tu passeras au CDS3/XPS2/252... :mrgreen:
Le 252, j'y viendrais sûrement, le 300 aussi mais pour le lecteur, le CDS3 ne se faisant plus, si Naim ne sort pas un nouveau lecteur entre le CDX2 et le CD555, ça restera comme ça ou j'irais voir ailleurs ;)
Gnus a écrit :PS: le nDac seul ne pas emballé, mais ne l'ai jamais écouté avec une alim...
A mon avis le nDac est de la même valeur que celui du CDS3 et sans alimentation, il n'est pas à la hauteur du CDS3.
Modifié en dernier par PascalB le 11 nov. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Salut à tous,

J'ai actuellement cdx2 avec alim et j'ai trouvé que le cdx2 seul donnait parfois une certaine dureté dans sa restitution mais l'alim a permis de "tempérer" cette dureté et en fait un superbe lecteur.
Donc si tu peux dans un second temps lui adjoindre cette alim alors n'hésite pas.

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
micwatch
Membre senior

C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC ...

Message par micwatch »

Et pourquoi pas une source vinyle ;)
C'est une solution intéressante. Tu peux t'en sortir pour 2000 euros ( préphono + platine) avec du matériel de bonne qualité. Aprés faut les galettes qui vont avec.
Modifié en dernier par micwatch le 11 nov. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Répondre