Naim 5i et Proac 140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
reste un 200/202 :mrgreen: voire 122/150
ça a et la puissance et la musicalité mais c'est pas le même prix.

Moralité : est ce qu'il faut vraiment les proac !

Y a des credo à 600 € qui demande qu'à chanter soit 1200 euros d'économie sur les enceintes par rapport au budget qui passe à 2200 pour les électroniques et là dans la gamme olive il y a de quoi se faire très plaisir !

et au final ça fait un très bon système
CAMEO172 qui conseille la gamme olive, :shock: heureusement que j'étais assis.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
CAMEO172 a écrit :
actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
reste un 200/202 :mrgreen: voire 122/150
ça a et la puissance et la musicalité mais c'est pas le même prix.

Moralité : est ce qu'il faut vraiment les proac !

Y a des credo à 600 € qui demande qu'à chanter soit 1200 euros d'économie sur les enceintes par rapport au budget qui passe à 2200 pour les électroniques et là dans la gamme olive il y a de quoi se faire très plaisir !

et au final ça fait un très bon système
CAMEO172 qui conseille la gamme olive, :shock: heureusement que j'étais assis.
la gamme olive est laide SELON MOI ET QUE MOI mais pas trop cher et elle fait de la bonne musique. j'ai rien contre si ce n'est que ce ne sera jamais chez moi. mais ça peut tout à fait aller chez les autres, suis pas sectaire :cool:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 08 mai 2008, 10:43, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
la gamme olive est laide....
:lol:

dans un forum normalement, quand on écrit un truc comme ça on rajoute juste après : "AMHA", ce qui permet aux autres membres pas d'accord de commenter par un simple " :roll: " au lieu de " :evil: "

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
la gamme olive est laide....
:lol:

dans un forum normalement, quand on écrit un truc comme ça on rajoute juste après : "AMHA", ce qui permet aux autres membres pas d'accord de commenter par un simple " :roll: " au lieu de " :evil: "

:cool:
c'est évidemment ultra subjectif. la laideur chez certain est de la beauté et de la classe chez d'autres. je ne juge pas, je ne donne que mon avis
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
la gamme olive est laide....
:lol:

dans un forum normalement, quand on écrit un truc comme ça on rajoute juste après : "AMHA", ce qui permet aux autres membres pas d'accord de commenter par un simple " :roll: " au lieu de " :evil: "

:cool:
c'est évidemment ultra subjectif. la laideur chez certain est de la beauté et de la classe chez d'autres. je ne juge pas, je ne donne que mon avis
c'est pour ça que tu devrais suivre le conseil de philippe ;-)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Hé Cameo,
Sur un forum, on ne dit pas "EST LAIDE" on doit dire "NE ME PLAIT PAS".
Cela est bien plus élégant, non? Et objectivement, c'est une question de goût, non? De plus, une électronique c'est pour ravir les oreilles, pas les yeux!
AMHA, héhé...
cedric 21
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Les gouts et les couleurs....Enfin je rejoint Cameo concernant le look de la gamme olive,si il y n'avait eu que celle ci je crois que malheureusement je n'aurais pas été "victime " de la marque,le look d'un système est pour mmoi presque aussi important que le son qu'il diffuse et j'adorrrrre vraiment le look BLACK :D :D :D
Bref c'est comme les filles quoi!!! On crack d'abord pour l'esthetique,puis quand on approfondi ,soit on fiche le camp soit on tombe amoureux!!!
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Pour avoir passé de nombreuses soirées à écouter de la musique tard le soir sur de la gamme olive, je regrette juste l'éclairage des façades dans le noir qui était largement plus joli que celui de la gamme noire. Avec les vumètres McIntosh, ce sont mes plus beaux souvenirs d'écoutes tardives :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Pour avoir passé de nombreuses soirées à écouter de la musique tard le soir sur de la gamme olive, je regrette juste l'éclairage des façades dans le noir qui était largement plus joli que celui de la gamme noire. Avec les vumètres McIntosh, ce sont mes plus beaux souvenirs d'écoutes tardives :!:
rien ne s'allume dans la gamme olive si je ne m'abuse ?!? :?

y a une loupiotte quelque part ?


Il est vrai que ce naim vert est allumé tout le temps peut énerver, déranger, être laid aux yeux de certains.

moi, à mon humble avis qui ne regarde que moi et que même si c'est un forum j'exprime mon opinion à moi, et bien j'adore :cool:

Le système serait dans ma chambre je penserai probablement différemment !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :Pour avoir passé de nombreuses soirées à écouter de la musique tard le soir sur de la gamme olive, je regrette juste l'éclairage des façades dans le noir qui était largement plus joli que celui de la gamme noire. Avec les vumètres McIntosh, ce sont mes plus beaux souvenirs d'écoutes tardives :!:
rien ne s'allume dans la gamme olive si je ne m'abuse ?!? :?

y a une loupiotte quelque part ?
Euhhh... si j'en parle, à ton avis :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :Pour avoir passé de nombreuses soirées à écouter de la musique tard le soir sur de la gamme olive, je regrette juste l'éclairage des façades dans le noir qui était largement plus joli que celui de la gamme noire. Avec les vumètres McIntosh, ce sont mes plus beaux souvenirs d'écoutes tardives :!:
rien ne s'allume dans la gamme olive si je ne m'abuse ?!? :?

y a une loupiotte quelque part ?
Euhhh... si j'en parle, à ton avis :?:
je ne savais pas, jamais fais attention.

Une fois ma curiosité piquée, j'ai compris surtout grâce à cette image :

Image

Dommage de prendre un tel ton là où une simple réponse ou une explication aurait été tellement plus conviviale. Pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde..
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. : c'est beau de l'écrire mais l'appliquer c'est sympa aussi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit : rien ne s'allume dans la gamme olive si je ne m'abuse ?!? :?

y a une loupiotte quelque part ?
Euhhh... si j'en parle, à ton avis :?:
je ne savais pas, jamais fais attention.

Une fois ma curiosité piquée, j'ai compris surtout grâce à cette image :

Image

Dommage de prendre un tel ton là où une simple réponse ou une explication aurait été tellement plus conviviale. Pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde..
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. : c'est beau de l'écrire mais l'appliquer c'est sympa aussi
Mon ton ne se voulait pas agressif mais si tu l'as pris comme ça c'est peut-être que toi même ne te sentais pas très à l'aise :?:

Répondre à quelqu'un qui déclare aimer la lumière des électroniques Naim qu'elles n'éclairent pas n'est-il pas un petit peu se moquer de la personne :?:

De plus j'ai répondu beaucoup trop vite, je pensais éditer mon message plus tard pour y ajouter des photos. Je suis extrèmement désolé, je m'auto-flagellerai 50 fois pour la peine :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Pour en revenir au sujet, voilà quelques photos glénées sur le net :
Image

Image

et ceux qui connaissent ne me contrediront pas, un ensemble olive complet CD, préampli, ampli plus les alimentations, tard la nuit, dans une semi-pénombre, ça apporte vraiment une atmosphère incroyable à l'écoute :!:

Mon ensemble black et loin de faire le même effet :cry:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Pour en revenir au sujet, voilà quelques photos glénées sur le net :
Image

Image

et ceux qui connaissent ne me contrediront pas, un ensemble olive complet CD, préampli, ampli plus les alimentations, tard la nuit, dans une semi-pénombre, ça apporte vraiment une atmosphère incroyable à l'écoute :!:

Mon ensemble black et loin de faire le même effet :cry:
l'affaire est close. Disons que tu as été sec avec moi ces quelques jours et mon post de questionnement était plus un post d'étonnement qu'un post m'étant en doute tes paroles.

pourquoi as tu évolué vers un système black si ce n'est pas indiscret ?

l'éclairage semble en effet plus discret et pas désagréable du tout en tout cas. L'éclairage des blacks est un peu plus tape à l'oeil, un peu moins distingué
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :l'affaire est close. Disons que tu as été sec avec moi ces quelques jours et mon post de questionnement était plus un post d'étonnement qu'un post m'étant en doute tes paroles.
Pas de problème et désolé si j'ai pu paraître un peu sec, ce n'était pas mon intention première :!:
pourquoi as tu évolué vers un système black si ce n'est pas indiscret ?
Parce que la gamme olive commence à dater, que la course aux occasions ne m'intéressaient pas, que la gamme olive même si pour certains elle peut paraître meilleure, mes oreilles à moi que j'ai ne font pas la différence dans ma pièce d'écoute :mrgreen:

Sinon pourquoi du Naim :?:
Pour une question de WAF qui préférait un ensemble monomarque, pour une question de revendeur plus proche et parce que j'ai passé tellement d'heures chez un copain à écouter de la musique sur son ensemble olive, que j'étais en terrain connu :!:

Mais j'ai longtemps hésité avec du Linn :oops:
Et ce n'ai pas dit que je ne change pas rapidement, le WAF ayant moyennement apprécié de se retrouver avec 4 boites au lieu de 2 et comme je dois encore rajouter un pré-ampli casque, une platine vinyle et son préampli, je crains le pire :?
l'éclairage semble en effet plus discret et pas désagréable du tout en tout cas. L'éclairage des blacks est un peu plus tape à l'oeil, un peu moins distingué
Comme je disais plus haut, avec les électroniques McIntosh, ce sont mes meilleurs souvenirs d'écoutes (très) tardive :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre