Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
danielw4
Membre vétéran

Re: Cherche S2 vintage / besoin de conseils

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :
la feuille a écrit :Chez moi, les Nait1 et Naim2 sont irréprochables sur les trios jazz (l'essentiel de mes ecoutes). Pour des masses orchestrales plus importantes, on les sent moins affûtés. Et sur le systeme CD2/32.5/HC/110, c'est l'amplitude qui "peche" sur les grosses orchestrations. Mise à part cette limite (essentiel pour certains) j'imagine bien le plaisir (surprenant de prime abord) qu'à pu te donner la découverte de ce Nait2 :super:
:hello:
Après quelques heures de chauffe, tout est encore plus en place, c'est chouette. Effectivement, les grosses formations classiques sont à la rue, mais sur du piano solo, par exemple (pendant que j'écris : Chopin / François Chaplin), c'est vraiment très agréable (même si moins de dynamique qu'avec le couple 282 / 250.2).
Imagine le Nait une fois recappé ou remis à neuf :ange:
JFM75

Message par JFM75 »

danielw4 a écrit : Imagine le Nait une fois recappé ou remis à neuf :ange:
Ah mais j'aimerais bien en discuter avec toi, justement... :) :super:
JFM75

Message par JFM75 »

Dites les amis, j'ai besoin d'un petit conseil technique. <:)

Je repasse tester les Kan demain, avec mon nait 2. Je vais peut-être dire une bêtise, mais comme cette génération de matériel Naim est sensible aux câbles d'enceintes utilisés, y a-t-il un risque à utiliser les câbles lambda du vendeur le temps d'un test qui n'excédera pas 30 / 60mn ?

Au pire, je peux prendre le Naca5 de mon S1 avec moi, mais bon, 2x5m de câble bien rigide, si je peux éviter... ;)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :Dites les amis, j'ai besoin d'un petit conseil technique. <:)

Je repasse tester les Kan demain, avec mon nait 2. Je vais peut-être dire une bêtise, mais comme cette génération de matériel Naim est sensible aux câbles d'enceintes utilisés, y a-t-il un risque à utiliser les câbles lambda du vendeur le temps d'un test qui n'excédera pas 30 / 60mn ?

Au pire, je peux prendre le Naca5 de mon S1 avec moi, mais bon, 2x5m de câble bien rigide, si je peux éviter... ;)
On ne peux pas te répondre .... On ne connaît pas la marque de cable de ton vendeur.

Au pire, si l'ampli chauffe, si le son est degeux. .... Tu coupes vite fait !
normalement il n'y a peu de risque, faut juste surveiller un peu et que ça ne dure pas trop longtemps.
JFM75

Message par JFM75 »

danielw4 a écrit : Au pire, je peux prendre le Naca5 de mon S1 avec moi, mais bon, 2x5m de câble bien rigide, si je peux éviter... ;)
On ne peux pas te répondre .... On ne connaît pas la marque de cable de ton vendeur.

normalement il n'y a peu de risque, faut juste surveiller un peu et que ça ne dure pas trop longtemps.
Merci Daniel, c'est déjà une réponse pour moi. :merci: Ca veut dire que si le câble n'est vraiment pas adapté, ça peut mal tourner très vite. 8| Je vais demander au vendeur s'il connait la marque...
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :
danielw4 a écrit : Au pire, je peux prendre le Naca5 de mon S1 avec moi, mais bon, 2x5m de câble bien rigide, si je peux éviter... ;)

Merci Daniel, c'est déjà une réponse pour moi. :merci: Ca veut dire que si le câble n'est vraiment pas adapté, ça peut mal tourner très vite. 8| Je vais demander au vendeur s'il connait la marque...
Et de toute façon c'est réparable !!! Mais je ne pense pas qu'il se passe grand chose à part une chauffe anormale.
JFM75

Message par JFM75 »

Bon j'aurais dû lui envoyer ce SMS avant de poser la question ici ! Il a du Naca4... Comme son ampli défectueux était un cambridge, je n'avais pas du tout imaginé qu'il ait pu avoir du câble Naim.

Son Naca4 est aussi à vendre. Mais j'ai souvent lu ici qu'il n'était pas idéal, un peu bouché, etc. Je continue à chercher du Naca5, non ?
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :Bon j'aurais dû lui envoyer ce SMS avant de poser la question ici ! Il a du Naca4... Comme son ampli défectueux était un cambridge, je n'avais pas du tout imaginé qu'il ait pu avoir du câble Naim.

Son Naca4 est aussi à vendre. Mais j'ai souvent lu ici qu'il n'était pas idéal, un peu bouché, etc. Je continue à chercher du Naca5, non ?
C'est à toi de voir ...
Ma fille, mon fils et moi au bureau on a du naca4 !!!

Perso j'adore !!!
S'il a la bonne longueur et un bon prix ... Moi je n'hésiterai pas une seconde !!
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

J'ai aussi longtemps tourné avec du NACA4...et si des comparaisons pouvaient un jour te conduire à préférer le NACA5, je pense que pour ce test des Kan, ce sera amplement suffisant pour te rendre compte si elles fonctionnent ET surtout si elles te plaisent <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

Ah oui, oui, pour le test ce sera parfait ! ;) Même si les conditions du lieu ne sont pas du tout, du tout idéales.
Je pensais que le Naca4 avait plutôt mauvaise réputation, mais s'il n'en est rien, tant mieux ! :super: :merci:
Bon, par ailleurs, le vendeur de Naca5 que j'évoquais dans mon fil recherche m'a répondu. Les choses se précisent... :mrgreen: Mon S2 va finalement être prêt nettement plus tôt que prévu ! :happy1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tant mieux, comme cela, à la rentrée ... tu pourras pleinement te consacrer ... à la quête du S3 !! :mdr1: :mdr2: :mdr3:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

Tu ne crois pas si bien dire, Gérald ! :mrgreen:

Actuellement, dans mon studio photo, j'ai juste une enceinte connectée : pas une Mu-So, mais quelque chose de pas mal : une B&W A7.

Bon, c'est pas de la hifi, mais ça fait le job pendant le boulot. Entre les RDV, en revanche, parfois, j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus consistant.

Le souci, c'est que le mur du fond est la plupart du temps masqué par un fond photo en tissu ou en papier... Et par ailleurs je ne peux rien poser au sol, pour des raisons de gestion d'espace (la priorité c'est le matos studio, pas les enceintes ! :ange: Du coup, la B&W est sur une grosse étagère surélevée.)

Bref, autant dire que des enceintes accrochées au mur ou posées sur des étagères et filtrées par une barrière de tissu / papier, c'est pas le pied...

Dommage, car la pièce, elle, a plutôt une bonne acoustique. Un peu plus de 40m2, pas très remplie et haute de plafond, mais avec des murs en dur et des rideaux occultants. (Sans compter le fond photo ! :taré1: )

Mais bref, vu que la priorité dans mon job, c'est pas la hifi, cette histoire de S3 n'est pas prête d'être réglée ! Ca tombe bien, faut que j'économise pour les nouvelles enceintes du S1... ::d
JFM75

Message par JFM75 »

Les Kans sont arrivées ! Finalement, le choix entre les deux paires a été simple, vu qu'une des paires n'a pas réussi le test (souci de boomer).
J'ai pu choisir les pieds Linn d'origine.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les écouter une fois en place dans le S2, mais j'aime déjà beaucoup ce que j'entends.
Je ferai un CR dès que j'aurai un peu plus de temps ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller et de m'encourager. ;) :merci: <:)
Répondre