Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

Moins que 4000 Max...j'ai un peu arrondi ;)
Il est clair que si Xulyde était vendu en magasins, le tarif prendrait l'ascenseur!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

RV a écrit :et des MD murales de 11 cm (environ) de profondeur avec un HP type large bande et une sensibilité approchant les 100 db. Pour quand est-ce ? :hello: :rouge:
Pour la MD3, sans doute pas, mais pour une MD1, si tu demandes gentiment à Eddy, il pourra te prévoir des crochets au dos ... puisque de toutes façons, il leur faut un vrai mur en dur ... il doit alors pouvoir résister à leur accrochage ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Pour la MD3, sans doute pas, mais pour une MD1, si tu demandes gentiment à Eddy, il pourra te prévoir des crochets au dos ... puisque de toutes façons, il leur faut un vrai mur en dur ... il doit alors pouvoir résister à leur accrochage ... :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai bien un mur en dur dans la garçonnière, mais mon cahier des charges impose une faible épaisseur, une bonne sensibilité pour pouvoir être utilisé avec quelques watts (le faible volume de la pièce devrait faciliter les choses) et aussi être à une certaine hauteur : à installer au dessus du meuble.

Des AN-J avec une profondeur de 23 seraient limite, mais possibles,mais à voir car c'est quand même le double des nano. Sous réserves si que l'event puisse être bouché pour en faire des closes (c'est ce qui se dit parfois)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jyhacqua »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit : Pour la MD3, sans doute pas, mais pour une MD1, si tu demandes gentiment à Eddy, il pourra te prévoir des crochets au dos ... puisque de toutes façons, il leur faut un vrai mur en dur ... il doit alors pouvoir résister à leur accrochage ... :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai bien un mur en dur dans la garçonnière, mais mon cahier des charges impose une faible épaisseur, une bonne sensibilité pour pouvoir être utilisé avec quelques watts (le faible volume de la pièce devrait faciliter les choses) et aussi être à une certaine hauteur : à installer au dessus du meuble.

Des AN-J avec une profondeur de 23 seraient limite, mais possibles,mais à voir car c'est quand même le double des nano. Sous réserves si que l'event puisse être bouché pour en faire des closes (c'est ce qui se dit parfois)
On s'éloigne du sujet de mon fil qui n'est pas les MD0 futures (mais j'admets il faut bien fournir à Eddy des voies de recherche inexplorées)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Absolument ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Rouxousou »

Samedi 16h, chez Eddy pour écouter les MD3 avec leur "nouveau" boomer.
16h10, la messe est dite. C’est mieux. Il n’y a pas photo.

Eddy est déboussolé d’avoir galéré 8 ans avec l’ancien boomer et d’arriver à un meilleur résultat en 2 jours avec le nouveau.

Bien évidement ces 8 années de recherche ont permis à Eddy d’emmagasiner beaucoup de savoir sur les filtres. Et s’il a fini par jeter l’éponge, c’est en sachant qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il cherche avec ce HP. Je l’ai vu galérer, construisant d’un côté pendant qu’il perdait des choses d’un autre… Mais cet homme est opiniâtre (certain dirait même têtu, :hehe: )
D’où les 8 ans..

Entendez moi bien, la MD3 (non MKII) est déjà une enceinte pouvant combler un mélomane même très exigeant. Mais il est clair que la MKII est encore meilleure.

Je ne suis pas bien placé pour la comparer à d’autres enceintes.
Je ne suis pas un grand adepte des salons, des écoutes comparatives.
Je n’ai possédé en tout que des JMlab DB25, des Arriva, des intro 2, des MD1 et des MD3 (et bientôt des SBL, yes,yes yes !).
Je laisse donc à d’autres plus calés que moi, le soin de vous dire si elle est d’un meilleur rapport Q/P que celle-ci ou celle-là.

Mais là où je pense ne pas me tromper, c’est en vous donnant le conseil d’écouter les MD1/3 avant tout achat d’enceinte.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

:super: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Birdy Nam Nam »

jeanpi a écrit :Moins que 4000 Max...j'ai un peu arrondi ;)
Il est clair que si Xulyde était vendu en magasins, le tarif prendrait l'ascenseur!
Il parait en tout cas assez clair, qu'aux tarifs actuels des MD1 (même arrondi vers le haut) et des MD3, il faut déjà se lever de bon matin pour trouver, en magasin, des enceintes qui leur arrivent à la cheville! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

Rouxousou a écrit :Mais là où je pense ne pas me tromper, c’est en vous donnant le conseil d’écouter les MD1/3 avant tout achat d’enceinte.
Entièrement d'accord avec toi Rouxousou.
Et avec Jean-Pierre !!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :
jeanpi a écrit :Moins que 4000 Max...j'ai un peu arrondi ;)
Il est clair que si Xulyde était vendu en magasins, le tarif prendrait l'ascenseur!
Il parait en tout cas assez clair, qu'aux tarifs actuels des MD1 (même arrondi vers le haut) et des MD3, il faut déjà se lever de bon matin pour trouver, en magasin, des enceintes qui leur arrivent à la cheville! :roule:
Sans compter les mises à jour faites "à l'oeil" (mélange d'hérésie commerciale et de gentillesse débordante ???) ou à prix coûtant !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

L'évolution vers la MKII à savoir le changement des 2 hauts parleurs de grave plus le changement complet du filtre passif sera de 430 euros. Il faut compter environ trois heures de main d'oeuvre.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

eddy a écrit :L'évolution vers la MKII à savoir le changement des 2 hauts parleurs de grave plus le changement complet du filtre passif sera de 430 euros. Il faut compter environ trois heures de main d'oeuvre.
Bonjour,

Je suis preneur.
Quand vous voulez Maître !!!!
Bien Cordialement.
Henri

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
jdesark
Membre junior
Messages : 1190
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jdesark »

bonsoir ,

je me trompe ou les md3 ont un boomer medium grave et un tweeter : pourquoi parler de deux boomers lors du passage aux mk2
en tout cas je suis admiratif du travail d'eddy et du son : belle réussite avec du naim
je sais que ces électroniques s' arrêtent mais là aussi belle réussite et quel look
bravo eddy de belles enceintes par une très belle personne
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25477
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

un boomer par enceinte, je présume
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par maxwell »

jdesark, quand tu dis "ces électroniques" juste après avoir mentionné la marque Naim, tu parles de Naim? Ou bien tu as voulu écrire "ses" électroniques, en parlant de celles d'Eddy? (Ahh l'orthographe ... :D )
Répondre