
Enceintes qu'elles zon tout
- thierry931
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
Euh...je voulais discuter avec fredM, je crois que je vais attendre un peu que ça se calme ! 

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
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- alien78
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au senslaurich a écrit :Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !doctor diamond a écrit : ...Moi, qui écoute aussi du jazz, du rock...etc...j'ai assisté à des concerts électriques relevant de la catastrophe...le coupable? l'ingé son...
J'ai vu Al Di Méola en Quintet électrique avec piano, le son était faaaaabuleux...le coupable? l'ingé son...
![]()
Mais cela est valable dans d'autres domaines: il y a des ingénieurs qui n'ont d'ingénieur que le nom !
du système éducatif français.
Et comme dans tous les métiers, c'est une lapalissade de dire qu'il y a des bons et des mauvais ingénieurs

vincent
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Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
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- doctor diamond
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-sonalien78 a écrit :Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au senslaurich a écrit :Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !doctor diamond a écrit : ...Moi, qui écoute aussi du jazz, du rock...etc...j'ai assisté à des concerts électriques relevant de la catastrophe...le coupable? l'ingé son...
J'ai vu Al Di Méola en Quintet électrique avec piano, le son était faaaaabuleux...le coupable? l'ingé son...
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http://www.emc.fr/d/3-son/formation/17- ... ramme.html

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

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- laurich
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
En lisant ce qu'il y a dans les deux liens, en caricaturant le premier, même celui qui tient à bout de bras une perche avec son micro peut-être qualifié d'ingénieur du son et dans le deuxième, sans caricature cette fois, celui qui fait le mixage d'un enregistrement est un ingénieur du son: alors sur des dizaines de CD ou LP que je possède, le mixage catastrophique a dû être réalisé par un ingénieur du son qui avait une notion particulière de la musique.doctor diamond a écrit :http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-sonalien78 a écrit :Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au senslaurich a écrit : Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
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S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
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- FredM
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
Je vois qu'il est écrit: "Etre ingénieur du son, c’est avoir dépassé une approche technique du son et être sollicité pour une capacité reconnue à développer un projet sur le plan artistique". C'est très bien dit je trouve. Ça me fait penser à certains albums, par exemple les RCA des années 1958 à 1965 (zic kassic) où on a envie de faire un béco aux artistes enregistrés mais carrément de rouler une pelle aux ingés son... Sans rire, y'a vraiment dans ce métier des gens qui ont une vraie approche artistique de la musique...
A part ça si si je répondrai à vos infos sur les enceintes que je devrais écouter mais je viens de tout relire et je ne sais plus sur quoi je dois répondre... va falloir que je relise une fois en prenant des notes

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
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- FredM
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
laurich a écrit :sur des dizaines de CD ou LP que je possède, le mixage catastrophique a dû être réalisé par un ingénieur du son qui avait une notion particulière de la musique.





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- alien78
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
ça ne change rien à au contenu de mon propos et il ne faut y voir aucune forme de dénigrement bien sûr.doctor diamond a écrit :http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-sonalien78 a écrit :Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au senslaurich a écrit : Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
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C'est une formation spécifique, pas très bien payée d'ailleurs au regard de la longueur du cursus.
vincent
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- eddy
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
ChriS.P.L a écrit :Il serait peut être bon de se concentrer et se recentrer dans la voie choisie plutôt que de venir fourrer son nez dans le manque de compétences des autres domaines...
Le problème c'est que c'est intimement lié : l'enregistrement en studio est quelque chose de tout à fait surprenant et un sujet qui n'a jamais, absolument jamais à ma connaissance été traité du point de vue musical. Donc, ne pas fourrer son nez à ce point de départ où tout se fait conduit à faire n'importe quoi par la suite et le problème est bien là ! Je m'en occupe !
Alors je suis désolé de connaître certaines choses. Ces explications sont simplement des choses comme cela se passe vraiment et en toute rigueur mais cela est un rocher dans la marre à coup sûr mais cela m'est complètement égal ce que pensent certains l'important est d'être précis et rigoureux dans les explications et si elles ne plaisent pas tant pis : c'est chaque fois pareil lorsqu'on trouve une nouvelle chose c'est un gros problème pour certains. Je le savais depuis un long moment mais il fallait me faire petit pendant mes grosses difficultés totalement incomprises mais cela est maintenant différent puisque ce que je comptais prouver à tout ce monde audiophile je peux le faire à présent ce qui ne veut pas dire que les gens vont craquer pour les MD, comme je l'ai dit je me trouve en difficulté devant ce mur des habitudes tenaces mais l'important est la conviction de pouvoir montrer ce que l'on a trouvé, à chacun son plaisir mais il m'est insupportable sachant ce que je sais que l'on affirme que des choses qui par ailleurs plaisent beaucoup ( ils sont tous contents de ce qu'ils ont à la maison je le sais bien ) sont totalement fausses et le prouver m'est indispensable même si cela pour la plupart ne changera rien du tout, c'est pas possible de ne pas le dire. J'arrête ici et je m'en vais ouvrir un sujet dans ma petite partie et si un jeune tombe là dessus il aura une alternative de lecture par rapport à tout ce qui a été dit et une écoute "live" lui indiquera peut-être ce qu'il en est vraiment.
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." Arthur Schopenhauer
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WWG1WGA
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- jeanpi
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
Merci
Je ne connaissais pas cette citation

Je ne connaissais pas cette citation

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Re: Enceintes qu'elles zon tout
Bof, Il est gentil Arthur... encore que faudrait-il que l'évidence soit l'inconditionnel critère de vérité.
Après c'est sûr que si l'on considère que 2 et 2 font 4 en toute circonstance, tout le reste n'est plus qu'une simple formalité.
mais bon on va chipoter.
Après c'est sûr que si l'on considère que 2 et 2 font 4 en toute circonstance, tout le reste n'est plus qu'une simple formalité.
mais bon on va chipoter.
Re: Enceintes qu'elles zon tout
Schopenhauer dit que toutes les vérités ont commencé par être moquées. Pas que tout ce qui est moqué deviendra forcément vérité.Bruno legast a écrit :Bof, Il est gentil Arthur... encore que faudrait-il que l'évidence soit l'inconditionnel critère de vérité.
Après c'est sûr que si l'on considère que 2 et 2 font 4 en toute circonstance, tout le reste n'est plus qu'une simple formalité.
mais bon on va chipoter.

Bref, il ne dit pas grand chose, juste que le temps donnera raison à ceux qui ont raison, bien qu'ils en aient pris plein la poire avant. Sacré lui !

Re: Enceintes qu'elles zon tout
je considérais juste la relation Evidence/vérité, le chronologie des faits m'importe peu... mais en tant que Descartien averti
tu risques, à priori, de ne pas être d'accord avec mon humble avis sur ce sujet... hihi.
tu risques, à priori, de ne pas être d'accord avec mon humble avis sur ce sujet... hihi.
Re: Enceintes qu'elles zon tout
Ouh ça c'est moche !!!Bruno legast a écrit :mais en tant que Descartien averti


EDIT. Je dis tout pareil. Relis-moi : dans le syllogisme faux qui lie la vérité à la moquerie, l'évidence de la vérité, c'est justement la moquerie.
- thierry931
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Re: Enceintes qu'elles zon tout
Salut Fred,
C'est ballot ce qui t'arrive... regretter tes JMR Abscisse. Je comprends que ce medium te manque, difficile de ne pas être sensible à ses qualités exceptionnelles. Après je pense que son grave, qui est un peu en retrait, est le revers de la médaille pour avoir un si beau medium, il faut s'y faire.
Aussi tu as un très grand salon, haut de plafond, qui doit correspondre à une pièce de 60m², en calculant avec une hauteur normale de 2m50. Donc tu as du volume à remplir ! alors as-tu essayé un ampli qui a une bonne profondeur et bonne assise dans les grave comme le nap 250.2 pour mieux remplir l'espace ? Les JMR n'auront jamais un grave comme les B&W mais avec un ampli plus musclé que le nap200, le grave devrait être beaucoup plus présent.
Tu devrais aller écouter des JMR avec nap200 puis nap250.
As-tu pensé à revendre les B&W + nap 200 et reprendre Abscisse + nap 250 avec 3000€ pour mettre au bout ?
L'idée des Orféo, évidemment qu'elle est bonne aussi, mais plutôt avec un 250, je pense.
Après, il ne faudrait pas que tu tombes dans l'ugradite, un 202+250 si ça ne te plait pas avec des JMR, ce n'est pas la peine de viser un 282 ou encore plus...
Ca doit être con de se racheter les mêmes enceintes, mais bon, ça c'est déjà vu...
Ps : comprends pas pourquoi le caisson de grave est si près des électroniques et de l'enceinte quand tu as une grande pièce pour le mettre ailleurs.
Ce serait cool aussi si tu pouvais t'en passer grâce à un ampli plus costaud...
C'est ballot ce qui t'arrive... regretter tes JMR Abscisse. Je comprends que ce medium te manque, difficile de ne pas être sensible à ses qualités exceptionnelles. Après je pense que son grave, qui est un peu en retrait, est le revers de la médaille pour avoir un si beau medium, il faut s'y faire.
Aussi tu as un très grand salon, haut de plafond, qui doit correspondre à une pièce de 60m², en calculant avec une hauteur normale de 2m50. Donc tu as du volume à remplir ! alors as-tu essayé un ampli qui a une bonne profondeur et bonne assise dans les grave comme le nap 250.2 pour mieux remplir l'espace ? Les JMR n'auront jamais un grave comme les B&W mais avec un ampli plus musclé que le nap200, le grave devrait être beaucoup plus présent.
Tu devrais aller écouter des JMR avec nap200 puis nap250.
As-tu pensé à revendre les B&W + nap 200 et reprendre Abscisse + nap 250 avec 3000€ pour mettre au bout ?

L'idée des Orféo, évidemment qu'elle est bonne aussi, mais plutôt avec un 250, je pense.
Après, il ne faudrait pas que tu tombes dans l'ugradite, un 202+250 si ça ne te plait pas avec des JMR, ce n'est pas la peine de viser un 282 ou encore plus...
Ca doit être con de se racheter les mêmes enceintes, mais bon, ça c'est déjà vu...
Ps : comprends pas pourquoi le caisson de grave est si près des électroniques et de l'enceinte quand tu as une grande pièce pour le mettre ailleurs.
Ce serait cool aussi si tu pouvais t'en passer grâce à un ampli plus costaud...
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