Cependant je serais curieux de connaitre l'optimisation acoustique de la pièce d'écoute...
melomane a écrit :.... une sorte de jusquauboutisme nippon sans compromis ! ...
Oui, c'est tout à fait possible d'avoir une terre dédiée.FDESVAUX a écrit :Je relance car j'ai comme un doute ????
Qu'est ce qui fait qu'une ligne peut être qualifiée de dédiée ? Le fait que tous les éléments soient séparés du reste de l'alimentation électrique de la maison après le compteur EDF ? Je me pose une question simple : sur mon installation (pour rappel : 4 lignes dédiées. L'une pour source et pré, une seconde pour alims et ampli, une troisième pour le NAS et la dernière pour le switch), j'ai un différentiel séparé et 4 disjoncteurs, mais tous partagent une terre commune avec le reste de l'installation de la maison.
Or en parcourant tous les posts sur les lignes secteurs et les "ronflements", j'ai bien vu que la terre peut avoir un role dans ces ronflements.
Désolé pour le double marronnier (secteur + ronflement), mais ma SuperCap DR continue d'émmettre régulièrement un ronflement déplaisant. Pas tout le temps, pire à certaines heures, etc... déjà lu déja vu, mais hélas pas de solution pour le moment.![]()
Si les électriciens pouvaient m'éclairer (arf...) sur la possibilité ou l'intéret de mettre une terre dédiée à mes lignes dédiées...