Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Marc,
Ton avatar 2 fois de suite, l'un en dessous de l'autre, c'est TROOOOOOP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, en fait, si je suis sur Mac, c'est un hasrd: lors du choix de mon logiciel médical il y a 13 ans, celuis ci n'existait que sous Mac; je serais sans doute sous windows ou vista si il n'avait existé que sur PC
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : Mais pourquoi tu prends la mouche Caméo, Playchess parlait aussi de la marque "PC". :wink:


:cool:
"Je m’énerve pas, j’explique"
Tu nous fait du Audiard maintenant ? :D

:cool:
Ca, c'est pas du Audiard mais du Coluche :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'aurai quand même dit du Audiard

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

l'utilité d'un mac mini (pris chez les ultra-windowsiens)


Image
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :....

de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.

:cache :vanne
Mais il est complêtement fou ce mec!
Mais moi, les dingue j'les soigne.
J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévêre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoûl.
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... :perdu


:sante
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Playchess a écrit :
CAMEO172 a écrit :....

de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.

:cache :vanne
Mais il est complêtement fou ce mec!
Mais moi, les dingue j'les soigne.
J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévêre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoûl.
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... :perdu


:sante
Attention hein ! Pas de bourre-pif !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

et mollo sur la pomme !

à+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :et mollo sur la pomme !

à+
Hervé
y-en a aussi !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :et mollo sur la pomme !
à+
Hervé
y-en a aussi !
:cool:
juste pour le plaisir :
1) http://fr.youtube.com/watch?v=FZmVVszcW9k
2) http://fr.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI

et une question, pour les fondus de ce film culte :

Le gimmick à la mandoline intervenant après les "bourre-pif" de raoul volfoni serait tiré d'un concerto grosso de Corelli (dont on verrait la pochette lorsque Claude Rich - alias Antoine- se trouve chez le disquaire).
Quelqu'un peut-il confirmer et donner la référence exacte ?

Merci.

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :
filip-63 a écrit :
RV a écrit :et mollo sur la pomme !
à+
Hervé
y-en a aussi !
:cool:
juste pour le plaisir :
1) http://fr.youtube.com/watch?v=FZmVVszcW9k
2) http://fr.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI

et une question, pour les fondus de ce film culte :

Le gimmick à la mandoline intervenant après les "bourre-pif" de raoul volfoni serait tiré d'un concerto grosso de Corelli (dont on verrait la pochette lorsque Claude Rich - alias Antoine- se trouve chez le disquaire).
Quelqu'un peut-il confirmer et donner la référence exacte ?

Merci.

Bruno.
Il faut que je ressorte le DVD ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

peinard_bed a écrit :Le gimmick à la mandoline intervenant après les "bourre-pif" de raoul volfoni serait tiré d'un concerto grosso de Corelli
Je crois que toutes les musiques du film sont des arrangements de ce même concerto (dont je ne connais pas le titre, mais quelqu'un va sûrement trouver ça).
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Amator a écrit : Je crois que toutes les musiques du film sont des arrangements de ce même concerto (dont je ne connais pas le titre, mais quelqu'un va sûrement trouver ça).
Je l'espère, car même une "googlisation" poussée du problème semble ne rien donner.
C'est tout de même un comble Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :
Amator a écrit : Je crois que toutes les musiques du film sont des arrangements de ce même concerto (dont je ne connais pas le titre, mais quelqu'un va sûrement trouver ça).
Je l'espère, car même une "googlisation" poussée du problème semble ne rien donner.
C'est tout de même un comble Image
Voilà peut-être une réponse

..... le morceau de Corelli que l'on entend dans le film n'est nullement de Corelli.
En effet Michel MAGNE s'est inspiré d'un tube du groupe des années 60 "Le Carillon de Notre-Dame" (dont on entend la version originale durant la boum organisée par Patricia) pour le décliner en plusieurs versions musicales pour le film (thème récurant) dont "une fameuse sonate à la manière de Corelli" ! Eh oui il a été très fort et nous, nous avons cru que cette sonate du maître italien existait et était la base du thème musical du film.
Il faut dire que Lino Ventura examine une pochette de disque de Corelli pour encore plus nous tromper.
....


http://www.michelaudiard.com


Une autre :

le réalisateur Georges Lautner aura cette phrase en parlant de Michel Magne : “Pour les Tontons Flingueurs, il m’a pondu une musique à la frontière du canular”. Il faut dire que Magne lui expliqua ainsi son concept : construire la partition sur les 4 notes du bourdon de Notre-Dame… Dans l’état actuel de mes recherches sur le net (chercher une aiguille dans une botte de foin …!), il s’inspira d’un thème de Corelli (vraisemblablement un concerto grosso, bien que tous les sites précisent qu’il s’agit d’une sonate), ou bien encore d’un tube d’un groupe des années 60 “Le Carillon de Notre-Dame” (dont on entend la version originale durant la boum organisée par Patricia).

Quelle qu’en soit la source, il en déclina le début du thème (l’incipit, pour les puristes) dans de multiples versions, toutes plus hilarantes les unes que les autres : swing, twist, tango, “film noir”, version en mineur, slow, liturgique (avec une cantatrice ayant probablement vu Dieu de très près et ne s’en étant pas vraiment remise…peut-être la variation la plus délirante), et la célébrissime variante banjo-piano qui ponctue chaque bourre-pif que reçoit Raoul Volfoni (Bernard Blier). La version baroque de ce thème serait peut-être un pastiche, une sonate ou un concerto “à la manière de Corelli”. Pour brouiller davantage les pistes, on voit même Lino Ventura examiner une pochette de disque mentionnant le compositeur baroque tout en avalant son casse-croûte : clin d’oeil de Lautner et Magne ?
La seule scène instrumentale qui échappe au procédé de la variation nous fait entendre la musique concrète que compose Antoine Delafoy (Claude Rich) dans son appartement, au milieu d’instruments étranges : robinets, tubes de verre, flasques supendues et magnétos à bande.

En utilisant cette bonne vieille technique du thème récurrent (on serait tenté d’utiliser le terme de leitmotiv, cher à Wagner, mais celui-ci est réservé à un court thème musical attaché à un personnage, un sentiment, un objet), Michel Magne réalise un bon gros gag, et comme le film fonctionne au deuxième degré, son utilisation ne dépare pas au sein de ce film à l’humour inégalable.


http://www.pazblog.fr/?m=200601&paged=2

Intéressant et rigolo.


:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je vous remercie pour ce très haut moment de culture !

je me dépêche de communiquer ce détail fabuleux à mon père grand adorateur du film !
ce film est unique en ce genre et même sa BO est un honneur à l'humour avec un grand H.

on est bien loin de Camping 3 :?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

filip-63 a écrit :
Voilà peut-être une réponse

..... le morceau de Corelli que l'on entend dans le film n'est nullement de Corelli.
En effet Michel MAGNE s'est inspiré d'un tube du groupe des années 60 "Le Carillon de Notre-Dame" (dont on entend la version originale durant la boum organisée par Patricia) pour le décliner en plusieurs versions musicales pour le film (thème récurant) dont "une fameuse sonate à la manière de Corelli" ! Eh oui il a été très fort et nous, nous avons cru que cette sonate du maître italien existait et était la base du thème musical du film.
Il faut dire que Lino Ventura examine une pochette de disque de Corelli pour encore plus nous tromper.

http://www.michelaudiard.com
Une autre :
le réalisateur Georges Lautner aura cette phrase en parlant de Michel Magne : “Pour les Tontons Flingueurs, il m’a pondu une musique à la frontière du canular”. Il faut dire que Magne lui expliqua ainsi son concept : construire la partition sur les 4 notes du bourdon de Notre-Dame… Dans l’état actuel de mes recherches sur le net (chercher une aiguille dans une botte de foin …!), il s’inspira d’un thème de Corelli (vraisemblablement un concerto grosso, bien que tous les sites précisent qu’il s’agit d’une sonate), ou bien encore d’un tube d’un groupe des années 60 “Le Carillon de Notre-Dame” (dont on entend la version originale durant la boum organisée par Patricia).
Quelle qu’en soit la source, il en déclina le début du thème (l’incipit, pour les puristes) dans de multiples versions, toutes plus hilarantes les unes que les autres : swing, twist, tango, “film noir”, version en mineur, slow, liturgique (avec une cantatrice ayant probablement vu Dieu de très près et ne s’en étant pas vraiment remise…peut-être la variation la plus délirante), et la célébrissime variante banjo-piano qui ponctue chaque bourre-pif que reçoit Raoul Volfoni (Bernard Blier). La version baroque de ce thème serait peut-être un pastiche, une sonate ou un concerto “à la manière de Corelli”. Pour brouiller davantage les pistes, on voit même Lino Ventura examiner une pochette de disque mentionnant le compositeur baroque tout en avalant son casse-croûte : clin d’oeil de Lautner et Magne ?
La seule scène instrumentale qui échappe au procédé de la variation nous fait entendre la musique concrète que compose Antoine Delafoy (Claude Rich) dans son appartement, au milieu d’instruments étranges : robinets, tubes de verre, flasques supendues et magnétos à bande.
En utilisant cette bonne vieille technique du thème récurrent (on serait tenté d’utiliser le terme de leitmotiv, cher à Wagner, mais celui-ci est réservé à un court thème musical attaché à un personnage, un sentiment, un objet), Michel Magne réalise un bon gros gag, et comme le film fonctionne au deuxième degré, son utilisation ne dépare pas au sein de ce film à l’humour inégalable.

http://www.pazblog.fr/?m=200601&paged=2


Intéressant et rigolo.
Beau travail d'investigation, Filip !
La piste Corelli semble donc s'éloigner un peu. Dommage ...:cry:
Il n'en reste pas moins vrai que la musique sert le film à merveille.
Pour info, rappelons que Michel Magne a également composé celles de : un singe en hiver, mélodie en sous-sol, OSS 117, Fantomas (la série) et... Angélique (la série).

Bruno.
Répondre