Bonjour à tous,
Une petite mise à jour sur le "dossier" IBLs.
- lien vers le petit comparatif réalisé chez ALMO
viewtopic.php?f=8&t=9460
- J'ai également finalement suivi les conseils d'ALMO concernant la "pâte" scellant le saladier du HP à la caisse. On en trouve facilement sur ebay UK pour environ £10. C'est de la pâte de scellement pour moteurs Rolls Royce en aéronautique.
voici le produit : Hylomar aerograde ultra
http://www.hylomar.com/index.php?option ... &Itemid=60
sur la baie
http://www.ebay.co.uk/itm/hylomar-Ultra ... 45ec75619d
La version de qualité non aéronautique à les mêmes caractéristiques physiques mais dégage des vapeurs de chlore en séchant (solvant différent).
J'ai à peine entamé le tube, je peux le prêter à l'occasion.
Je laisse sécher et je les re-branche. Je ne pense pas que le fait de réaliser le scellement à la patafix impact le son sur le court terme. Mais à moyen terme oui : quand j'ai re-démonté les HP la patafix était déjà tout durcie et rigide! A éviter!
Il ne me reste plus qu'à trouver un 250 (ou soyons fou des 135) pour les faire chanter correctement.