Préampli Nac 52, 52PS et Supercap

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Préampli nac 52

Message par ericaudio »

Marc a écrit :
pasadena a écrit :Effectivement, comme l'écrivait Marc pour qui "écrire sur un forum est une distraction comme une autre, un jeu ou une taquinerie entre amis"...
C'est pas ce que j'ai écrit de plus intelligent , je m'en voudrais d'être responsable de ton départ.
Je ne dois pas être très intelligent non plus car je conçois les échanges et le forum ainsi.
Ce forum est une sacrée invention. :bravo .
Le nombre de fois ou Waf m'a pris pour une débile profond parce que j'éclatais de rire...

Chacun est libre de débattre ou non, sur un sujet dont il a (en plus) l'embarras du choix (avec une pincée d'humour c'est toujours ça de pris contre la morosité.)
Découvrir de "nouvelles personnalités" est une joie.
On peut prendre position fermement en croyant mordicus détenir la vérité absolue, (quitte à changer d'avis :lol: )
Qu'importe!
Ce sont souvent des passionnés qui amènent beaucoup à la petite communauté par leur partage.
Si on est excessif ,c'est plus par bravade et provoc que par agressivité...
C'est une sorte de mini-démocratie où les plus chevronnés et les moins ( :oops: ) se côtoient.
La dérive audiophile , bien sûr , nous avons tous un comportement de consommateur,
je sais (moralisateur) l'objet n'est pas un but mais un moyen, mais on peut être séduit par une ligne (j'ai pas dit la couleur :mrgreen: )
Et si des pointes et des lignes dédiées m'ont permis de redécouvrir ma cdthèque, pourquoi ne pas dire la vérité?
Et pour être compris, utilisons les smileys :wink:.
On peut partager une passion sans en partager toutes les idées qui s'y rattachent...

Comme disait le grand Jacques : "ne nous quitte pas" et "Oublier le temps des malentendus "
A+++ Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

Comme disait le grand Jacques : "ne nous quitte pas" et "Oublier le temps des malentendus "
ça c'est pour Pasadena :D
et c bien vu!
F.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Préampli nac 52

Message par Emmanuel »

aie...:oops:
Moi ça me fait marrer Dark Vador vs. Joda !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Préampli nac 52

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
j'hésite entre un 5i et 122x + 150x et qu'après 6 ou 7 posts on est déjà en train de lui parler d'upgrade, de 202, de 250, de CDX2, de CDS3, d'hicape ect... Personnellement, j'aurais été accueilli comme ça, je me serais tiré en courant
Assez d'accord avec toi...
Mais un truc qui m'étonne, c'est que très peu de personnes qui demandant des conseils pour un système ne donnent un budget.... c'est quand même le truc de base !! qui est important sur un forum pour être conseillé au mieux (contrairement à une écoute dans un magasin où il ne faut bien jamais donner son budget...).
Il y a du vrai chez chacun de vous... quand j'ai débarqué, je voulais juste quelque chose de bien et d'adapté, équilibré, ...etc et la hi-fi peut être une activité couteuse... La limite budgétaire, elle est fluctuante. Si vous flashez sur un truc...vous ferez un effort...si c'est juste pour faire de la musique sans plus, il y a quand même peu de chances de débarquer ici ...?
Ensuite, je dirais que Naim est quand même une marque qui est comme un virus ou une drogue, on en veut toujours un peu plus et tout est merveilleusement organisé pour cela. Il ne faut pas trop jeter la pierre aux forumeurs car tout cela vient quand même pas mal de la marque :wink:
Pour terminer avec Pasadena, je serais bien déçu qu'il nous quitte. Sa contribution a été intéressante !
Meilleures salutations à tous :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Préampli nac 52

Message par flatcap45 »

Je suis très étonné que certains s'étonnent de propos excessifs tenus sur ce forum.
NAIM a très longtemps été une marque excessive dans ses choix (systèmes, DIN, alims, lecteurs CD sans sorties numériques...) et surtout signature sonore, par rapport aux autres marques du marché.Ce qui lui a permis de federer une communauté d'inconditionnels (plus que d'autres marques), même si c'est moins vrai avec la série black (pas taper).Dés lors pourquoi s'étonner que certains affichent un vrai parti pris plutôt que le sempiternel tout est bien, il n'y a que les gouts personnels qui diffèrent...
Ceci dit NAIM AUDIO et NAIM est-ce bien la même marque?
Bon, je me deconnecte.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Préampli nac 52

Message par jeanpi »

On peut se poser la question! Est-ce la même marque?
Par certains côté, oui mais sur d'autres plans, on peut vraiment se poser la question!
Certainement que le "départ" de Julian y est pour quelque chose, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Préampli nac 52

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit :Certainement que le "départ" de Julian y est pour quelque chose, non?
Daniel (DDD) qu'en penses-tu ? :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Préampli nac 52

Message par moirasc »

Ceci dit NAIM AUDIO et NAIM est-ce bien la même marque?
Tu poses une vraie question.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Préampli nac 52

Message par Bigbroz »

DDD, tu ne "penses plus rien" ?

Que doit-on comprendre ? :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Préampli nac 52

Message par Stephy »

La fièvre "black" ne l'a pas atteint, j'espère.... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Préampli nac 52

Message par CAMEO172 »

Bigbroz a écrit :DDD, tu ne "penses plus rien" ?

Que doit-on comprendre ? :mrgreen:
que les blackistes ne méritent même plus son intervention divine.

pauvre de nous, heureusement que l'on a frédéric et son 552 et Totoche et son 555 : ça fait de quoi faire le club des 5 :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Préampli nac 52

Message par dug »

Oui... 5, pas plus, au prix unitaire affiché par ces appareils, il n'y a bien que quelques privilégiés à pouvoir se les offrir :shock:

Bonne nuit

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

552
et question prosternation, je ne connais aucun oliviste qui ne s'agenouille pas devant...oreilles wide open :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

Oui... 5, pas plus, au prix unitaire affiché par ces appareils, il n'y a bien que quelques privilégiés à pouvoir se les offrir :shock:
Olivier... il n'y a pas si longtemps....seuls des privilégiés pouvaient s'offrir ton sytème de ouf :mrgreen:
Modifié en dernier par Frederic le 16 mai 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Préampli nac 52

Message par Frederic »

...et dans quelques années, tu seras si heureux de pouvoir ajouter un 5 à ton 52 :mrgreen:
F.
Répondre