Les instruments et les voix semblent plus proches de nous, on visualise d'avantage la scène composés de ces différents instruments et devant eux les vocals. Les cordes vibrent plus longtemps par exemple. C'est plus chaleureux selon moi. On precoit bien les "ccheu
Cependant, le Uniti seul me semble légèrement plus réactif, plus rapide... probablement ce que Legrand avait remarqué trés rapidement hier, nous constatons encore en bi-ampl, à tête reposée, que l'amplification du Uniti a quelques avantages.
Mais là, je ne peux pas parler d'un léger moins bien, car je n'ai pas encore de préférence ferme pour l'un ou l'autre, c'est différent, mais aucun n'est déplaisant, puisque pendant une bonne partie des 2h30 de tests, j'ai préféré la charmeuse/envahissante bi-amplification avant de me rendre compte que le Uniti seul n'est pas largué.
Il va donc falloir tester avec d'autres ampli, et probablement chercher à rester sur les mêmes valeurs que le Uniti, soit 50 Watts.
La bi-ampl étant moins simple à construire parait-il, nous allons bien-sur refaire ultérieurement un test dédié uniquement à l'écoute du Uniti en simple amplification avec un 250 bien échauffé.
(dans 1 ou 2 jours je rebranche les ATC-7, pour moi et aussi les faire écouter à des collègues de travail...)
Bonne nuit.