Qui a écouté le Uniti ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thilo
Membre minime

Re: Qui a écouté le Uniti ?

Message par thilo »

7.2- la bi-ampl fonctionne bien, puisque le résultat escompté est atteint : on baisse le volume, mais ça sonne fort, c'est plus imposant, y-a une plus grosse ambiance. C'est le pieds :cool:
Les instruments et les voix semblent plus proches de nous, on visualise d'avantage la scène composés de ces différents instruments et devant eux les vocals. Les cordes vibrent plus longtemps par exemple. C'est plus chaleureux selon moi. On precoit bien les "ccheu

Cependant, le Uniti seul me semble légèrement plus réactif, plus rapide... probablement ce que Legrand avait remarqué trés rapidement hier, nous constatons encore en bi-ampl, à tête reposée, que l'amplification du Uniti a quelques avantages.

Mais là, je ne peux pas parler d'un léger moins bien, car je n'ai pas encore de préférence ferme pour l'un ou l'autre, c'est différent, mais aucun n'est déplaisant, puisque pendant une bonne partie des 2h30 de tests, j'ai préféré la charmeuse/envahissante bi-amplification avant de me rendre compte que le Uniti seul n'est pas largué.

Il va donc falloir tester avec d'autres ampli, et probablement chercher à rester sur les mêmes valeurs que le Uniti, soit 50 Watts.
La bi-ampl étant moins simple à construire parait-il, nous allons bien-sur refaire ultérieurement un test dédié uniquement à l'écoute du Uniti en simple amplification avec un 250 bien échauffé.

(dans 1 ou 2 jours je rebranche les ATC-7, pour moi et aussi les faire écouter à des collègues de travail...)
Bonne nuit.
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Frederic a écrit : L'appareil chauffe..il y a beaucoup de choses à l'intérieur!
En fait il ne chauffe plus, à peine tiède apres une après midi + soirée d'écoute CD = les cables enceintes ! Parceque je doute que je soit le changement de meuble (pour faciliter les tests/ connexions).
Frederic a écrit : ... Madame Thilo arrivait quand nous sommes partions hier soir vers 20h30...je me demande quelle fut sa réaction en découvrant tout ce B.....l dans son salon :mrgreen:
Bon dimanche
F.
Nan, ma Madame a moi est arrivée plus tard.
Tu as vu une voisine. Pas testée, mais je préfère la mienne.
J'ai donc eu le temps de ranger un peu. Mes explications sur l'amélioration spectaculaire de la qualité d'écoute engendrée par le re-positionnement des enceintes l'ont laissées perplex, elle ne m'a pas laissé lui faire la démonstration, j'ai quand meme pu trouver un bon nouveau positionnement intermédiaire Waf approuved :cool:
Modifié en dernier par thilo le 07 sept. 2009, 08:09, modifié 2 fois.
Kroff
Membre minime

Message par Kroff »

yijing a écrit :Je dirais même plus mais d'où sortez vous ce prix de 2890 Euros ? Du fameux site pas cher ? :mrgreen:

C'était probablement les prix d'il y a un an : entre temps les prix ont baissé, puis remonté un peu (surtout l'XS2 !)

Sinon le taulier est vraiment très commerçant : j'avais demandé à faire un essai d'un ampli, je l'ai gardé quelques jours et l'ai ramené sans problème : il m'avait tout de même demandé par mal de papiers : bulletin de salaire, RiB, pièce d'identité.
Du site de l'audiodistribution :
http://www.laudiodistribution.fr/boutiq ... ifnaim.pdf

Pourquoi ? :D

J'avoue l'avoir vu aussi presque partout à 2600 euros.
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Kroff a écrit :
yijing a écrit :Je dirais même plus mais d'où sortez vous ce prix de 2890 Euros ? Du fameux site pas cher ? :mrgreen:

C'était probablement les prix d'il y a un an : entre temps les prix ont baissé, puis remonté un peu (surtout l'XS2 !)

Sinon le taulier est vraiment très commerçant : j'avais demandé à faire un essai d'un ampli, je l'ai gardé quelques jours et l'ai ramené sans problème : il m'avait tout de même demandé par mal de papiers : bulletin de salaire, RiB, pièce d'identité.
Du site de l'audiodistribution :
http://www.laudiodistribution.fr/boutiq ... ifnaim.pdf

Pourquoi ? :D

J'avoue l'avoir vu aussi presque partout à 2600 euros.
Il est écrit en gros que les tarifs sont d'avril 2009 ! et les prix ont baissé soit à cette période, soit un peu après pour re monter en partie pour certains modèles.

Mais je suis d'accord : si on ne peut plus se fier au PPI du distributeur ! :roll: :roll: :wink:

(Encore que...l'explication soit peut-être dans le "i" de "ppi") :?: :idea:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

thilo
je pense a un truc
peut on ajouter une hicap au uniti
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Kroff
Membre minime

Message par Kroff »

legrand a écrit :thilo
je pense a un truc
merci
A priori non, il n'y a pas de prise pour.
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Kroff a écrit :
legrand a écrit :thilo
je pense a un truc
merci
A priori non, il n'y a pas de prise pour.
Idem, je ne vois pas de prise. Et rien d'indiqué dans le Manuel.

Je reviens sur la bi-amplification, en radio FM, lorsque la réception n'est moyenne, les aigus amplifiés ne pardonnent pas, y-a du ssshhh bien strident ... j'ai l'impression que c'est moins agaçant en amplification simple.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

une grosse amplification montre tout de suite les défauts
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
thilo
Membre minime

Message par thilo »

D'autre part, même si le Uniti indiquait une sensibilité égale entre ton antenne ST2 et mon antenne TV de toit, j'ai perdu en qualite depuis que j'ai rebranché la mienne.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et la biamplifaication tu y es resté ou pas?
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Oui et non, car je continue le comparatif avec le Uniti seul, mais j'ai peu de temps en semaine (j'ai la chance de pouvoir suivre vos messages via un mobile). Souhaites tu récupérer ton matériel et refaire un test du Uniti chez toi ce WE ?

Demain soir, je rebranche les ATC, test en bi-ampl par curiosité.
Ce jeudi et vendredi, je fais tester le couple Uniti + ATC7 (ampli simple Uniti) à des collègues de bureau (non Naimistes) qui cherchent un second système ou qui sont simplement curieux.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu déménages le Uniti au bureau pour les collègues cette semaine? :D
...ça va faire beaucoup de Uniti adeptes, ça mérite une commission :D
F.
thilo
Membre minime

Message par thilo »

on fait ça chez moi, j'ai la chance d'habiter pres du bureau, donc quand je suis pas en déplacement, ça change des cantines du quartier

je placerai les ATC sur les cotes du meuble TV (donc dans le sens de la largeur et non de la longueur du salon) se sera plus intime pour ces "starlettes" :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ca sera interessant de voir comment les petites ATC sonnent dans cette position.
J'espère que tu feras aussi écouter le Uniti sur tes Linn :D
F.
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Pour moi les ATC a part le gros manque de bass, de coffre, je me demande si elles etaient pas plus precises que mes Keilidh. Chouette je vais pouvoir le verifier demain soir tranquillement
Répondre