CD5 XS, Retour à la source ?
- maxwell
- Membre émérite
Re: CD5 XS, Retour à la source ?
Je ne crois pas du tout que le Hi-line ne convienne pas à l'olive mais plutôt qu'il ne convient généralement pas à ceux qui préfère l'olive au black.
M'enfin bon, je ne sais pas si tout le monde saisira la nuance...
-
- Membre vétéran
Excellent ensemble musical assez difficile à disposer dans sa salle d'écoute.Marc a écrit :gipath a écrit :Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
Ni micro, ni liaison.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre vétéran
Peux-tu nous dire à quel endroit de leur anatomie ils l'ont placé pour qu'ils s'en rendent compte?maxwell a écrit :Je ne crois pas du tout que le Hi-line ne convienne pas à l'olive mais plutôt qu'il ne convient généralement pas à ceux qui préfère l'olive au black.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Naitssance
- Membre vétéran
Moi, je n'ai jamais mangé de pâtés meilleurs que du fois grasTimmons a écrit :Il y a souvent des pâtés meilleurs que des foies gras.

Concernant votre hi trucmuch machin chose... vous pensez que les professionnels de la musique se prennent la tête comme ça avec les câbles ?...
Oh p'tain je :arrow: vite :lol: (Je vais peut-être me faire virer là non ?

- Marc
- Membre émérite
Oui je pense que les (bons) pro se prennent la tête, j'ai un ami qui fait des enregistrements et il se prend la tête avec le choix des micro, des cables, des préampli micro et de plein d'autres choses pour essayer de faire le meilleur enregistrement possible.Naitssance a écrit :....
Concernant votre hi trucmuch machin chose... vous pensez que les professionnels de la musique se prennent la tête comme ça avec les câbles ?...
- moirasc
- Membre émérite
gipath a écrit :Enfin quelqu'un qui a compris (admis) que la gamme olive ne convient pas à ce câble.
Pardon que ce câble ne convient pas à la gamme olive
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Naitssance
- Membre vétéran
Marc a écrit :Oui je pense que les (bons) pro se prennent la tête, j'ai un ami qui fait des enregistrements et il se prend la tête avec le choix des micro, des cables, des préampli micro et de plein d'autres choses pour essayer de faire le meilleur enregistrement possible.Naitssance a écrit :....

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais avec le prix d'un Hi-Line, je peux te dire que tu fais déjà une belle prise de son :?
Encore cet après-midi, rien que pour le fun, je me suis penché sur la conception d'un câble style SNAIC5, histoire de voir sa valeur... :shock: P'tain, j'ose même pas vous dire son vrai coût :?, vous allez tous pleurer...
P'tain là je crois que je vais trop loin, je vais vraiment me faire virer

Allez encore un petit peu et après j'arrête

Sans m'envoyer des fleurs, je pense que si je le fabrique il sera mieux que... l'autre

:bjr:

- Naitssance
- Membre vétéran
T'inquiètes... c'est prévu 
Je taquine un peu aussi bien sûr
...
Mais... le jour où j'en fabrique un de façon sérieuse, j'aimerai bien faire un test en aveugle avec l'un d'entre-vous
Là c'est bon... je suis viré :ecroule:

Je taquine un peu aussi bien sûr
Mais... le jour où j'en fabrique un de façon sérieuse, j'aimerai bien faire un test en aveugle avec l'un d'entre-vous
Là c'est bon... je suis viré :ecroule:

- filip63
- Administrateur
P'tain les filles ! Par moment on se croirait sur les mauvais posts de HC-FR :roll:

- maxwell
- Membre émérite
J'ose espérer le cerveau...gipath a écrit :Peux-tu nous dire à quel endroit de leur anatomie ils l'ont placé pour qu'ils s'en rendent compte?maxwell a écrit :Je ne crois pas du tout que le Hi-line ne convienne pas à l'olive mais plutôt qu'il ne convient généralement pas à ceux qui préfère l'olive au black.
-
- Membre vétéran
Bonsoir filip,filip-63 a écrit :P'tain les filles ! Par moment on se croirait sur les mauvais posts de HC-FR :roll:
quel est ton avis concernant le hi-line (sachant que tu en es équipé) et concernant le cd5xs (si tu as eu l'occasion de l'écouter, bien entendu).
-
- Membre poussin
Bonsoir,
actuellement mon CD5 XS lit "le casse noisettes" de tchaikovsky et je ne sais pourquoi... me voilà :ecroule:
Plus sérieusement,
Il est tout vert pour le moment mon CD5 XS, à peine 5h de vie alors, il faut lui laisser un peu de temps!
Je suis passé du 5i-2 au CD5 XS et pour ma part la différence est déjà très nette : ma pièce fait 5m de plus en largeur, merci NAIM, au prix du m² immobilier, c'est rentable! :bravo
Pour ma part il y a un grand gain en subtilité, en douceur, en espace et ce qu'il digère sur des enregistrements à débit de note élevé ou quand la subtilité n'est pas toujours nécessaire (rodrigo y gabriella 11:11 ou black eyed peas the end par ex) est tout simplement hors norme...enfin mes normes. Et puis la précision, et ce n'est pas un gros mot, oui il est plus précis, bien plus précis même. Encore un peu tendu par son jeune age...mais il va se détendre! encore quelques dizaines d'heures...et en avant la musique!
Autre chose, j'ai essayé les flatcap 2X et la nouvelle XS sur le nait XS avant de me décider. Passer de une à l'autre donne l'impression de se déboucher les oreilles! Autant la flatcap 2X accentue trop fort le grave à mon goût, autant la version XS donne juste ce qu'il faut dans le pantalon pour que ça marche droit avec le sourire et un vicks dans la bouche qui dégage le nez.
Par contre il me manque un SNAIC5 pour relier le CD à la flatcap XS donc en attendant qu'il arrive il n'est pas flatcappé on verra plus tard donc!
HiLine ou pas Hiline je ne sais pas trop, je serais plutôt powerline à vrai dire tant je pense que les cables sources ne bénéficient d'aucun soin particulier alors que l'interconnect "de base" me semble de fort bonne facture par rapport à la concurrence...a tester donc.
Enfin j'ai une question "installation"
j'ai "emplié" mon nait XS avec la flatcap XS et le CD5 est posé à côté à droite et à 2 cm du combo "flatcap + ampli" le CD. Oui je sais je n'ai pas le meuble NAIM mais le mien est très stable dois-je prévoir une "isolation magnétique" à placer dans ces 2cm? inutile? entre la flatcap et l'ampli? l'ampli est sur la flatcap, je dois inverser?
Voilà pour mon petit avis,
Mr Ben.
actuellement mon CD5 XS lit "le casse noisettes" de tchaikovsky et je ne sais pourquoi... me voilà :ecroule:
Plus sérieusement,
Il est tout vert pour le moment mon CD5 XS, à peine 5h de vie alors, il faut lui laisser un peu de temps!
Je suis passé du 5i-2 au CD5 XS et pour ma part la différence est déjà très nette : ma pièce fait 5m de plus en largeur, merci NAIM, au prix du m² immobilier, c'est rentable! :bravo
Pour ma part il y a un grand gain en subtilité, en douceur, en espace et ce qu'il digère sur des enregistrements à débit de note élevé ou quand la subtilité n'est pas toujours nécessaire (rodrigo y gabriella 11:11 ou black eyed peas the end par ex) est tout simplement hors norme...enfin mes normes. Et puis la précision, et ce n'est pas un gros mot, oui il est plus précis, bien plus précis même. Encore un peu tendu par son jeune age...mais il va se détendre! encore quelques dizaines d'heures...et en avant la musique!
Autre chose, j'ai essayé les flatcap 2X et la nouvelle XS sur le nait XS avant de me décider. Passer de une à l'autre donne l'impression de se déboucher les oreilles! Autant la flatcap 2X accentue trop fort le grave à mon goût, autant la version XS donne juste ce qu'il faut dans le pantalon pour que ça marche droit avec le sourire et un vicks dans la bouche qui dégage le nez.
Par contre il me manque un SNAIC5 pour relier le CD à la flatcap XS donc en attendant qu'il arrive il n'est pas flatcappé on verra plus tard donc!
HiLine ou pas Hiline je ne sais pas trop, je serais plutôt powerline à vrai dire tant je pense que les cables sources ne bénéficient d'aucun soin particulier alors que l'interconnect "de base" me semble de fort bonne facture par rapport à la concurrence...a tester donc.
Enfin j'ai une question "installation"
j'ai "emplié" mon nait XS avec la flatcap XS et le CD5 est posé à côté à droite et à 2 cm du combo "flatcap + ampli" le CD. Oui je sais je n'ai pas le meuble NAIM mais le mien est très stable dois-je prévoir une "isolation magnétique" à placer dans ces 2cm? inutile? entre la flatcap et l'ampli? l'ampli est sur la flatcap, je dois inverser?
Voilà pour mon petit avis,
Mr Ben.
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
- Naitssance
- Membre vétéran
Ou ça ou ça ???filip-63 a écrit :P'tain les filles !
Oh non... le Druide m'a repéré.
Euh... bonsoir Philippe, comment va ?

- Naitssance
- Membre vétéran
Même comparé au CD5x, c'est quelque chose ce CD5XSbbelux a écrit :Je suis passé du 5i-2 au CD5 XS et pour ma part la différence est déjà très nette : ma pièce fait 5m de plus en largeur, merci NAIM, au prix du m² immobilier, c'est rentable! :bravo

J'ai eu l'occasion d'écouter celui de GEOJAZZ chez moi puis chez CAMEO172, vraiment très très bon :toutjuste

-
- Membre vétéran
Comme tu le dis, espérons-le ! ( une colonoscopie même réalisée à l'aide d'un hi-line ne pourrait apporter une réponse ).maxwell a écrit :J'ose espérer le cerveau...gipath a écrit :Peux-tu nous dire à quel endroit de leur anatomie ils l'ont placé pour qu'ils s'en rendent compte?maxwell a écrit :Je ne crois pas du tout que le Hi-line ne convienne pas à l'olive mais plutôt qu'il ne convient généralement pas à ceux qui préfère l'olive au black.