Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Message par maxwell »

Le truc c'est que les forumers actifs ici présents sont des passionnés. Normal qu'ils aient, pour la plupart, envie d'upgrader assez souvent... :wink:

Mais je reviens sur ce que je te disais au tout début: l'ensemble 5i fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de musique! C'est aussi un peu par "caprice" que j'ai voulu aller plus loin. Mais quand j'avais l'ensemble CD5i/Nait5i/Intro2, crois-moi, plein de fois je me suis demandé s'il était bien nécessaire d'aller plus loin!
La musicalité Naim était là et bien là, tantôt je tapais du pieds, tantôt j'avais la chair de poule, tantôt un sourire qui partait d'une oreille à l'autre...

Ce serait tout aussi valable (sinon plus encore) avec un CD3/Nait3 ou n'importe quel élément d'entrée de gamme des produits Olive.

Par contre, sois prévenu: si tu continues de passer beaucoup de temps sur ce forum, alors il y a de fortes chances pour que toi aussi tu sois pris dans l'engrenage de l'upgradite! :wink:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :Mais je reviens sur ce que je te disais au tout début: l'ensemble 5i fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de musique! C'est aussi un peu par "caprice" que j'ai voulu aller plus loin. Mais quand j'avais l'ensemble CD5i/Nait5i/Intro2, crois-moi, plein de fois je me suis demandé s'il était bien nécessaire d'aller plus loin!
La musicalité Naim était là et bien là, tantôt je tapais du pieds, tantôt j'avais la chair de poule, tantôt un sourire qui partait d'une oreille à l'autre...
Absolument :cool:
Image Image
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Hello !
Naitssance a écrit :nunusk a écrit:
Concernant les crèmeries, je pensais surtout magasin !!! Par ailleurs, Geojazz m'a aussi très gentiment convié à une écoute sur son petit matériel....!!! J'ai pas encore pris rdv...
Si si, j'ai très bien compris... Envoi un MP à Geojazz en lui posant la même question concernant les crèmeries... enfin les magasins
De Carpentras, les revendeurs les plus proche sont :
- Quinte et Sens à Aix qui cesse l'activité et il vend tout son matos (expo, occasions, promos !) :D contactes le, et passes y c'est le moment des bonnes affaires :D
- Iacono à Nîmes qui démarre Naim et qui va faire rentrer une bonne partie de la gamme, ils sont aussi très sympa. Il faut demander Christian. Ils ont deux auditorium avec du matos et c'est impressionnant !
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Par contre, sois prévenu: si tu continues de passer beaucoup de temps sur ce forum
Je confirme le besoin d'upgrade est crée par le forum....
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

merci à tous pour vos messages !!!

Eric, en effet, dans ce cas, le budget initial grimpe sensiblement....mais PEUT-ETRE puis-je attendre encore un peu, économiser ce qu'il faut et franchir la pas...? Par ailleurs, ma chaine existante me prodigue encore de la musique et ce n'est pas non plus honteux !

Mais effectivement, à fréquenter un forum où des furieux (forts sympathiques au demeurant :wink: ) décrivent leurs avis sur du matos à peine croyable, ça fait envie !!!!

Le uniti représente pour moi une opportunité simple de lire AUSSI la musique issue de mon ordi et consorts....A la base, je suis pas très chaud pour le tout-en-un mais les avis sont globalement très encourageants et issus de personnes à priori fiables !!!

D'où cette hésitation existentielle entre de l'olive (dont l'esthétique me plait aussi bcp, comme je crois l'avoir deja dit), connu par vous pour ses innombrables qualités, son évolutivité et j'en passe ou le uniti, pour plus cher, très simple et neuf....

Je vais chercher une réponse chez Shakespare, tiens....cela résoudra sans doute mes tourments ...

@ Geojazz : houlala, coup de fil dès demain à Aix !!! (pourvu qu'il n'ait rien d'intéressant !!!)

@ modérateurs : ptite parenthèse, l'alerte mail pour suivre les messages a marché très moyen aujourd'hui.....elle en aura raté facile 5/6, à moins que qq chose ne m'échappe dans son fonctionnement ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Juste pour info, tu as un superbe CD3 sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/87592670.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

oui oui belle occaz !!!!

maintenant, si je me lance dans la gamme olive, je prefererai peut tre le 3.5 puisqu'on peut lui adjoindre une alim...

et dire que je ne voulais pas partir pour de l'upgrade :roll: :mrgreen:

sinon, je mate de temps a autre l'ebay anglais : des affaires vraiment interessantes mais souvent des offres où est indiqué UK delivery only......booouuuhhhh !!! les mechants !!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : maintenant, si je me lance dans la gamme olive, je prefererai peut tre le 3.5 puisqu'on peut lui adjoindre une alim...
Et voila, toujours pas de Naim et déjà touché par l'upgradite !!!

Je pouf mais je pouf :ecroule:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

ca fait partie en effet de mes préoccupations.....!!!! hi hi !!!

mais j'apprends aussi la sortie d'un ptit frere du uniti....annoncé aujourd'hui à las vegas....

purée, ce va etre dur de choisir !!! olive, black, tout en un, ampli + dac.......trop de possibilités !!!!!

(en meme temps, vu que je changerai tous les 6 mois, c'est pas si important :ecroule: )
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bonjour Nunusk,
Je vois que depuis qu'on a échangé sur l'autre forum, de l'encre a coulé ...
Je reprends la plume, parce que j'ai reçu aujourd'hui les Trent II achetées d'occasion, et je peux faire part de mes toutes premières impressions drivées avec le Uniti.
:?: : pas d'hésitation, ça marche très bien ! Il y a du grave (là c'est l'Uniti qui fait bien son boulot) et puis comme les évents sont devant, on peut les rapprocher du mur pour renforcer le niveau (3dB le long d'un mur droit, 6dB dans des coins).
J'ai fait le choix Uniti - sachant que je perdrais par rapport à 42.5+snaps et 140, et c'est vérifié - parce qu'il intègre tout et surtout la lecture uPnP en réseau, ce qui était un de mes critères de choix. Vivement un 2ème système !
Si le coût Uniti est trop élevé et que le réseau et la iRadio ne sont pas déterminants, il y a une occas de nait 5i à je crois 600€ sur le forum, et la même personne vend un CD5i il me semble. Ca peut faire un ensemble du même niveau que le Uniti pour pas cher.
Mais je confirme que l'association avec des Castle Trent II fonctionne bien, le changement des enceintes peut intervenir dans un 2ème temps. Attention à ne pas surdimensionner l'électronique, peut-être pourrait-il y avoir une déception à la clé. Je reviens à ma première idée : à un moment il faudra trancher, il y a toujours moyen de faire mieux. J'ai du m'obliger à finaliser pour l'Uniti, j'étais dans le dilemne Nait XS + CD5X (et donc évolutions possibles), j'ai fait ouer des critères de raison pour arriver à trancher !
Je joints quelques photos de ma pièce d'écoute, c'est un ensemble ouvert salon + salle-à-manger qui fais environ 35 m², avec au bout une pièce en dénivelé de 15m². Il y a des vitres derrière le point d'écoute, mais non parallèles et avec des rideaux (dont un grand que je peux fermer si besoin).
Bon choix et bonne musique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tiens en plus du CD3, il y a maintenant un Nait 3 sur le bon coin.

Franchement cela donne un petit système très musical compte tenu des euros investis :wink:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Qu'elles sont belles ces petites Castle !!! Rien à voir avec ces gros machins hideux cachés sur le canapé !!! (plaisanterie bien sûr !)

Oui, merci encore Stan de m'avoir attiré ici...on s'y sent pas mal, vite dans la famille, mais j'ai l'impression qu'après on en prend pour perpèt !!!! et que des victimes consentantes ; un univers bien étrange que celui de Naim !

Merci en tout cas pour ce retour sur l'asso Uniti/Castle...Très intéressant ! Je répète d'ailleurs que de toute façon, les enceintes seraient changées dans un second temps..

Bien évidemment, je suis toujours en plein marasme sur quoi choisir.....! et chaque jour apporte son lot d'idée nouvelle !!! pas forcément bonne, j'en conviens aisément...

Les occaz sur les olive sont vraiment intéressantes. Le côté "roots", "vintage" ou "old school" m'attire quand même pas mal !! et je vois qu'un certain nombre d'entre vous en possède toujours alors que des gammes black sont accessibles, y compris en neuf...'doit bien y avoir une raison ?!

Juste une chose, en cas de panne avec du matos olive, ca se passe comment ?

J'ai été un peu échaudé avec mes anciennes Castle car, alors que je demandais un HP de remplacement (directement à la maison mère), on m'informe que les pièces ne se font plus et on m'invite à jeter un oeil au catalogue actuel....le tout certes très poliment mais bon...heureusement que j'ai trouvé ces occaz !

Bref....

Sinon, je vois l'arrivée pour Mars du Unitiqute !!! Il est super beau !!!! :mrgreen:

Prévu à 1500 €, sans lecteur CD mais ampli 2x30, capable de lire les Nas, DAC a priori intéressant et capable par ailleurs de lire les Ipod en numérique (si j'ai bien compris.....encore faut-il posséder le dit Ipod...!!!)....J'ai du mal à savoir si tout cela est intéressant (pour moi).

J'avais notamment pensé à une combinaison ampli (black ou olive...) + Dac. Après peut être un CD...Pour le Dac, je pensais non pas au Naim ( :cry: ) mais au BMC 2 dont ici par ailleurs j'ai cru voir des fans (Yjing et Legrand si je ne m'abuse). En tout cas, par ce biais, le budget, en prenant l'ampli d'occaz, est bien moindre (jouable à 900 €, voire moins, de l'ordre de 600 en prenant un Nait3....).

Bon j'ai le temps de réflechir, le Unitiqute est prévu en mars :roll: ....ce qui donne donc le temps de craquer pour autre chose !!!! (m'enfin, vous inquiétez pas, Naim ce sera !!)

edit : au fait, 2x30 W, c'est assez pour potentiellement bouger des Intro2 qu'on m'a souvent conseillées ?
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

je vois qu'on est assez nombreux tard devant nos écrans et en plus on relate les meme choses (unitiqute) :mrgreen:

euh, une nouvelle question : quelle est la différence entre la gamme olive et la gamme chrome ?

pardon de mon ignorance :oops:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Yjing et Legrand si je ne m'abuse
Ces deux là sont quand même un peu à part et pas forcément des exemples à suivre. :mrgreen:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

nunusk a écrit :
Juste une chose, en cas de panne avec du matos olive, ca se passe comment ?
Tu m'appelles et je t'en débarrasse gracieusement! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre