J'ai plaisir à lire les TRES nombreux posts de ce sympathique forum, notamment recommandé par Stan ( merci !
J'avoue que tout ce que vous en dites me fait très envie...!
Je viens vers vous car des choses me chiffonnent dans mon modeste système et le démon de la changite me hante !
Pour l'heure je possède un microméga junior, un nad 302 et des Castle trent. Je suis globalement satisfait de tout cela mais bon, on doit pouvoir faire mieux !!!!
Mes principaux griefs à l'encontre de cet ensemble sont le manque de précision de la scène sonore et un cruel manque de basses (les Trent ne descendant pas plus bas que 60-65 Hz...).
Sur un autre forum (...), Stan qui a eu le meme systeme se met à me parler (entre autres) de Naim....Il est vrai que c'est une marque que j'ai dans mon collimateur depuis un certain temps mais à part une très ancienne écoute, je n'ai pas d'idée precise de ce son apparemment si particulier.
En ce sens, habitant à côté de Carpentras, si quelques sympathiques forumeurs ne sont pas trop éloignés et préoccupés de l'agrandissement de la secte (

Par ailleurs, je mets surement la charrue avant les boeufs, mais je regarde déjà le matos !!! Bon mes finances descendent beaucoup ce derniers temps et le prévisions sont.....moyennement optimistes....
Donc, je me demande quelle serait la meilleure soultion : craquer pour du 5i (CD + ampli) en occaz ou se tourner plutot vers un CD 3.5 et un melange pre/ampli (je vois des 32.5/140 pas trop cher par exemple).
Sachant aussi que pour l'instant j'ai du mal à me repérer dans les anciennes références...j'aimerais notamment une entrée phono...
Par ailleurs, pour l'heure, je suis prêt à conserver mes trent qui sonnent quand meme pas mal et qui apparemment fonctionnent de mieux en mieux à mesure que l'électronique monte en gamme....
Enfin, ma piece fait 35m2, quasi carrée et pleine de carrelage....(tapis prévus !) J'écoute surtout du rock indé (Tindersticks, Nick Cave, Interpol...), 80's (Joy Division, Dead Can Dance...), encore un peu de trip-hop (Massive Attack, Portishead...c'est là que le manque de basses me gene le plus...), beaucoup de chanson francaise (Dominique A, Francoiz Breut, Bashung, Arman Melies, Arthur H), et parfois des trucs qui bastonnent (Nine Inch Nails, treponem pal... :oops: ). J'essaie de me mettre au jazz et un doigt de classique...
voila, avec tous ces elements, j'ai bon espoirs de lire vos conseils avisés !!!