Un upgrade à coût raisonnable...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
CAMEO172
Membre émérite

Re: Un upgrade à coût raisonnable...

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit :pour les snaic cest simple achete des black
le powerline cest bcp plus cher
je t'enprete deux si tu veux mais reste a savoir ou les mettre
perso source
je te remercie Legrand. ne te presse pas, j'ai pas la tête à autre chose que l'écoute pour le moment.
Si je dois en mettre deux, ce sera sur le 300 et la supercap2, laissant l'XPS2 avec son petit câble noir.
Pour le coup, j'en mets sur ce qui est le plus lourd en alim donc potentiellement ce qui a le plus de jus à fournir.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

justement je me demande si il faut proceder ainsi
j'irai plutot vers les appareil les plus sensibles
pour les gros des DIY
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

legrand a écrit :pour les snaic cest simple achete des black
le powerline cest bcp plus cher
je t'enprete deux si tu veux mais reste a savoir ou les mettre
perso source
Je suis d'accord avec Legrand. Troubadour m'a fourni un snaic black avec la hicap qu'il m'a vendue. J'utilisais deux Flashback. En branchant le black j'ai tout de suite capté un surcroit de précision aussi bien dans l'image que dans le son. Puis j'ai remis un vieux gris qui s'est avéré un tantinet plus précis que les Flashback mais beaucoup trop agressif et coloré (un vrombissement de moteur très plaisant mais pas vraiment musical). En deux mots, le black corrige tous les défauts du gris sans les inconvénients des Flashback ( un peu plus de flou ). :bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouai et tout ca pourpas trop cher
un black 50 euros en occaz
tu revends ton gris 20 euros
soit le back a 30 euros
il t'en faut entre 3 et 10 suivant ton instal
et que du bonheur
pour 150 euros tu redecouvres tes disques

je suis peit etre alle vite en ollive disons que j'ai amene le truc au maxi avec les sbl en actif
donc passe par toutes les etapes possibles
et le passage du gris au noir t'offre que des couleurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

legrand a écrit :je t'en prete deux si tu veux ...
Erik, n'oublie pas de noter à qui tu les a prêtés !!! :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

groucho78 a écrit :Erik, n'oublie pas de noter à qui tu les a prêtés !!! :mrgreen:
:mrgreen:
Geojazz a écrit :C'est quand tu veux Stéphane :) le 13 power se réunis et je vous prépare la soupe au pistou :)
Oooohhh p'tin... je viens :mrgreen:
shadrap a écrit : :miam: :désolé1: :blub:
Stéphane on se calme... De toute façon elle n'est pas terrible la soupe au pistou de Georges je te la déconseille fortement :naah: :inlove:
:miam: :désolé1: :blub: tout pour moi la soupe au pistou, tout pour moi :mrgreen:

Ah, excusez moi... "chack" "ponk" "chack" "ponk" "chack" "ponk" .... Je crois qu'on m'appelle :mrgreen:
Image Image
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Naitssance a écrit :Geojazz a écrit:
C'est quand tu veux Stéphane le 13 power se réunis et je vous prépare la soupe au pistou
Oooohhh p'tin... je viens

shadrap a écrit:

Stéphane on se calme... De toute façon elle n'est pas terrible la soupe au pistou de Georges je te la déconseille fortement
tout pour moi la soupe au pistou, tout pour moi

Ah, excusez moi... "chack" "ponk" "chack" "ponk" "chack" "ponk" .... Je crois qu'on m'appelle
A faire la soupe au pistou, je la fait pour une dizaine, alors pourquoi ne pas inviter les membres du forum des départements voisins, ce serait ainsi une bonne occasion pour faire connaissance. :bjr:
Alors les membres du 83, 84, 30, 34 et autres, manifestez vous et on fixe une date pour une journée piscine, écoutes, pétanque..... :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Geojazz a écrit : A faire la soupe au pistou, je la fait pour une dizaine, alors pourquoi ne pas inviter les membres du forum des départements voisins, ce serait ainsi une bonne occasion pour faire connaissance. :bjr:
Alors les membres du 83, 84, 30, 34 et autres, manifestez vous et on fixe une date pour une journée piscine, écoutes, pétanque..... :)
Elle est pas belle la vie :!:

:bravo

Une petite pensée aux personnes qui vont bientôt rallumer le chauffage à la maison.... pendant que d'autres écouteront encore chanter les cigales !

:vanne
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Une petite pensée aux personnes qui vont bientôt rallumer le chauffage à la maison.... pendant que d'autres écouteront encore chanter les cigales !
A partir de ce soir pour nous :snif:

J'ai pris vacances aujourd'hui pour profiter des 32 degrés ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre