DAC Rega

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: DAC Rega

Message par groucho78 »

lolo a écrit :
groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :Le résultat sera sans doute encore meilleur si tu utilises une interface USB/S-PDIF de type asynchrone entre l'ordi et le DAC, ....
Et encore encore meilleur si tu remplaces le Mac par un PC sous windows (j'en ai fait l'expérience !)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après :mrgreen: :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

groucho78 a écrit : Et encore encore meilleur si tu remplaces le Mac par un PC sous windows (j'en ai fait l'expérience !)
groucho78 a écrit : Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas étonné par la réflexion de Pierre, ce n'est pas la 1ère fois que je lis cela ! Pas étonnant quand on sait que différents logiciels d'une même plateforme peuvent sonner de manière inégale ...

Par contre est-ce les logiciels en environnement PC qui tirent en général mieux partie du son que ceux d'Apple, je n'en sais rien !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

FlatTwin a écrit :
groucho78 a écrit : Et encore encore meilleur si tu remplaces le Mac par un PC sous windows (j'en ai fait l'expérience !)
groucho78 a écrit : Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas étonné par la réflexion de Pierre, ce n'est pas la 1ère fois que je lis cela ! Pas étonnant quand on sait que différents logiciels d'une même plateforme peuvent sonner de manière inégale ...

Par contre est-ce les logiciels en environnement PC qui tirent en général mieux partie du son que ceux d'Apple, je n'en sais rien !
:nonon: :nonon: :nonon:
Tous les musiciens que j’ai pu voir, sur scène ou en studio, sont tous équipés d’Apple, on se demande pourquoi. :|
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

HyperHD a écrit : Tous les musiciens que j’ai pu voir, sur scène ou en studio, sont tous équipés d’Apple, on se demande pourquoi. :|
Phil <:)
Peut-être, mais le monde professionnel ne sert pas toujours de référence, nous n'utilisons pas les mêmes produits ...
Attention, je n'ai pas d'avis et je ne me permettrais pas d'en donner un, vu que je ne connais pas les solutions Apple, mais les logiciels pour PC ont parfois l'avantage d'être "ouverts" contrairement à ceux "propriétaires" d'Apple
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Apple c'est le MMMMMAAAAAALLLLLL !! :diable:
D'ailleurs, en latin, les pommes au pluriel s'écrivent mala.
Et puis c'est à cause d'une pomme croquée par Eve qu'on s'est fait virer du jardin d'Eden....
:mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GFantasio a écrit :...
Et puis c'est à cause d'une pomme croquée par Eve qu'on s'est fait virer du jardin d'Eden....
:mrgreen:
Sur ! Une pomme, deux poires, et beaucoup de pépins ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
lolo

Message par lolo »

groucho78 a écrit :Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après :mrgreen: :mrgreen:
Pas de soucis mon ami, j'ai de tout à la maison (Windows, Mac , Linux, etc.)...c'est simplement que là visiblement, il y a un raccourci que je rencontre au quotidien dans le cadre professionnel. Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel système ou tel autre soit plus audiophile que l'autre, etc. Par contre, je te confirme qu'un système informatique est plus au moins cohérent.

En terme de cohérence, difficile sur le plan hardware et software de faire plus cohérent qu'un Mac. Les systèmes dit "Unix" (Mac OS, Linux, etc.) sont plus cohérents que les systèmes Windows (qui est aussi un Unix) dans leurs fonctionnement. Bref, les guerres de chapelle c'est pas mon truc. Concrètement à l'utilisation, au niveau ergonomie et sonore, chez moi, y a pas photo. Maintenant, je ne doute pas que chez toi ça sonne mieux avec un Windows <:)

De toute les manières, l'avenir c'est le NAS multimédia (sous linux :hehe: )...et donc, très logiquement c'est l'élément qui fait office de lecteur UPnp qui importe : il me semble que chez Naim nous sommes bien loti ::d
lolo

Message par lolo »

lolo a écrit :
groucho78 a écrit :Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après :mrgreen: :mrgreen:
Pas de soucis mon ami, j'ai de tout à la maison (Windows, Mac , Linux, etc.)...c'est simplement que là visiblement, il y a un raccourci que je rencontre au quotidien dans le cadre professionnel. Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel système ou tel autre soit plus audiophile que l'autre, etc. Par contre, je te confirme qu'un système informatique est plus au moins cohérent.

En terme de cohérence, difficile sur le plan hardware et software de faire plus cohérent qu'un Mac. Les systèmes dit "Unix" (Mac OS, Linux, etc.) sont plus cohérents que les systèmes Windows (qui est aussi un Unix) dans leurs fonctionnement. Bref, les guerres de chapelle c'est pas mon truc. Concrètement à l'utilisation, au niveau ergonomie et sonore, chez moi, y a pas photo. Maintenant, je ne doute pas que chez toi ça sonne mieux avec un Windows <:)

Je n'aborderai même pas le thème du propriétaire ou non propriétaire. Le logiciel propriétaire c'est bien ! Le logiciel libre aussi :hehe: L'important c'est que ton logiciel exécute la tâche pour laquelle tu l'utilises. :super:

De toute les manières, l'avenir c'est le NAS multimédia (sous linux :hehe: )...et donc, très logiquement c'est l'élément qui fait office de lecteur UPnp qui importe : il me semble que chez Naim nous sommes bien loti ::d

Dernier conseil, n'oublie pas de bien encoder tes fichiers...format propriétaire ou pas c'est l'émotion qui importe :cool:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

systèmes Windows (qui est aussi un Unix)
Euh... Pas vraiment.

On peut dire à la limite qu'OS X (Apple) est un Unix (dérivé de FreeBSD me semble-t-il), mais pas Windows. Il n'y a qu'à voir comment sont gérés les droits d'accès aux fichiers. Et d'ailleurs, si c'était le cas, on n'aurait pas de virus...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
lolo

Message par lolo »

Bigbroz a écrit :
systèmes Windows (qui est aussi un Unix)
Euh... Pas vraiment.
On peut dire à la limite qu'OS X (Apple) est un Unix (dérivé de FreeBSD me semble-t-il), mais pas Windows. Il n'y a qu'à voir comment sont gérés les droits d'accès aux fichiers. Et d'ailleurs, si c'était le cas, on n'aurait pas de virus...
:nonon: Bigbroz, sauf erreur de ma part, le noyau système de Windows depuis la version XP est le système NT et non MS-DOS. Pour rappel, NT a été créé à partir de VSM qui est un Unix développé à la fin des années 70.

Il n'y a pas de "limites", FreeBSD est un Unix. Il est diabolique :diable: :super:

Concernant, les virus. Les virus existent sous Unix. Leurs actions sont moins préoccupantes que sous Windows compte tenu du mode de fonctionnement du système. Disons simplement, qu'un virus sous Unix va empêcher un logiciel de fonctionner au lieu de planter directement tout le système :)

<:)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon, on s'éloigne des DAC là ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

un dernier écart M. Le Druide, et après j'arrête.

Le noyau windows NT est un dérivé d'OS/2 qui lui-même vient du Système VMS.
Mais VMS (VAX) n'est pas un Unix.

Et je suis d'accord sur ce qui précède concernant Unix et les virus.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

et sinon, je vais bientôt acheter un DAC Rega.
Je vous dirais ce que ça donne chez moi ;-)
lolo

Message par lolo »

Bigbroz a écrit :Le noyau windows NT est un dérivé d'OS/2
J'espère que le DAC Rega n'est pas un dérivé du nDAC...parce qu'en plus de changer de métier, il va ma falloir changer d'oreille <:)

Il est bon, j'espère qu'il sera plus à ton goût :hehe:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

j'ai livré mon maintenant ex DAC REGA ce week end.
comme chez moi il devrait être associé à une SqueezeBoxTouch.
cela a été l'occasion de tester les turpitudes de la Squeezebox quand on connecte une carte SD non adaptée (c'est pour ne pas dire le nullisme en tweak du proprio de la SQT) et de découvrir l'importance de l'alimentation et du câble S/Pdif.
Pour moi j'enfonçais des portes ouvertes, par contre BigBroz avait à chaque fois l'impression de changer de source.
le mieux serait qu'il donne son avis.

Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre