Eric,naim71 a écrit :Hervé,
Et pourquoi faire simple avec un IT ???
Et des essais de sources !!! je pense uniquement au lecteur CD, pour le reste de tes sources c'est déjà parfait![]()
Eric
je pense que je ferai l'essai avec l'IT, mais je reste très attaché aux élèments séparés en général et aux blocs monos en particulier. je sais bien que cela se discute, noamment au niveau du trajet du signal, mais dans la capacité à fournir du courant sur un canal sans déséquilibre, il me semble que cela est ce qui se fait de mieux.
De plus je pense que les kalibrators "aiment" le courant et les MAP seront de ce point de vue là beaucoup plus performant.
Pour terminer des élèments séparés permettent une évolution plus souple, même si effectivement dans le cas de Lavardin ou tout au moins dans la manière où je l'envisage cela ne signifie pas grand chose, sauf à évoluer vers un système actif ou d'hypothétiques nouveaux élèments chez Lavardin.
Pour ce qui est des sources, je ne partage ton avis quant à la première à faire évoluer. je pense que la TD est plus perfectible via la cellule et/ou l'entré phon. cette dernière sera réglée du point de vue du MM si j'ai le PRE lavardin.
En ce qui concerne la source CD, elle est certes perfectible, mais à quelle prix ?
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'écouter le CDX2, notamment sur un système très proche du mien (kalibrator + ampli Apertura 100+) et je ne dirai pas que c'est une évolution. C'est différent mais pas mieux, ni moins bien. Un peu plus dynamique, peut-être un peu plus de matièren (je reste prudent sur ce point car le 100+ apporte lui même un peu plus de matière que mes Goldmund), mais moins fluide, moins analogique.
Donc chez niam je pense que la véritable évolution serait au mini vers un CDX2+XPS2, mais je la situe plutôt (une intuition) vers le CDS3 + XSP2.
Je peux aussi garder la cofig transport + DAC, car mon transport Audiomeca Mephisto 2 est très bon voire excellent (certains le classe parmi tous les meilleurs). Donc l'évolution serait du caté du DAC.
J'ai eu l'occasion dernièrement de comparer le DAC 2 de Bel Canto (ma version serait une 1.5) avec un DAC MSB Platinium III

Un DAC qui vaut ou valait quand même 6000€ (je dis valait car en allant sur le site d'Elite je viens de me rendre compte qu'il est maintenant tarifé à 7,762.04€ :shock: est-ce le même ?
Pour en revenir à mon essai, encore une fois ce n'était pas une vrai une évolution, mais quelque chose de différent. Cela était certes plus précis, plus détaillé, mais encore une fois, moins fluide, moins analogique, moins "live".
Pourtant c'est déjà un "gros" DAC, alors il rest dCs, nagra, audio note et encore d'autres, sachant que la plupart de ceux-là donne le meilleur d'eux même avec des transports de la marque.
à+
Hervé.