La longueur du NACA5 ? quid

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par Marc »

En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par Baskerville »

Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son! :mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Pour info, j'ai utilisé du câble DNM, monobrin d'un diam. d'env. 1/2 mm et d'une longueur de 2,5 m sans soucis sur mon 250! Idem avec du Vovox (2,50 m) mais un poil plus gros et plaqué argent!
Salut Jean-Pierre
Je ne sais pas s'il existe une relation . Le DNM me rappelle un certain câble HEYBROOK Heywire qui faisait également 0,5mm de diamètre et d'épaisseur totale; en cuivre monobrin avec une directivité et 1cm de largeur couleur black. Ce câble fonctionnait remarquablement bien, notamment en faible longueur, avec beaucoup de vie et très expressif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par Baskerville »

danielw4 a écrit :
Baskerville a écrit :Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son! :mdr2:
J'espère pour toi que les enceintes ne sont pas trop écartées :roule: :roule:
J'ai mesuré ce soir pour le communiquer à un forumeur: 2130mm
Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son! :mdr2:
Toi aussi, tu as parfois l'image sans le son. :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par Baskerville »

gipath a écrit :
Baskerville a écrit :
Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son! :mdr2:
Toi aussi, tu as parfois l'image sans le son. :]
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par shadrap »

Tiens !!..... il me vient une interrogation ! :cote:

On dit souvent que les câbles HP doivent être rigoureusement de longueur identique !

Mais pourquoi donc cette longueur n'est pas identique dans les appareils ???!! X|

Image

D'ailleurs ce câblage interne ne semble pas être du NACA 5 ? du moins en diamètre !

Pourquoi ?

Voilà !!

Il fallait que ça sorte !!... :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par jeanpi »

Mais, c'est justement pour compenser cela qu'il faut 3,50 m de Naca5 :diable:
Ah...ça devait sortir... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par shadrap »

Ah d'accord !!

Donc c'est purement commercial !!

On se casse pas le melon au câblage interne des prises HP et on fait casquer le client sur les câbles pour rattraper le coup !! :diable:

:perv:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par amothm »

Le câblage interne doit obéir à des règles différentes de celui qui est visible !

Naim communique-t-il à ce sujet ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par ikoun »

Trêve de grivoiseries, voilà une semaine que j'ai mes 2 X 8 mètres de NACA5 et la différence est évidente 8| Pour être franc, je n'en reviens pas une fois de plus 8/

Je ne compte rien couper car tout me semble bien comme ça ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par shadrap »

2x7m pour moi...

Avec Naim-Plug côté 250 et nu côté enceintes.

;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par jeanpi »

Tu peux serrer les câbles sur les ATC?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :Tu peux serrer les câbles sur les ATC?
Oui...

Et la visserie permet un serrage puissant.

Image

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3113
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La longueur du NACA5 ? quid

Message par thierry931 »

ikoun a écrit :Trêve de grivoiseries, voilà une semaine que j'ai mes 2 X 8 mètres de NACA5 et la différence est évidente 8| Pour être franc, je n'en reviens pas une fois de plus 8/

Je ne compte rien couper car tout me semble bien comme ça ;)
Alors ça y est le câble s'est rodé?
entre câble neuf et câble rodé : grosses différences ou pas ??
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Répondre