Interface USB Hegel HD2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par bensim09 »

J'ai fait des tests avec différents câbles USB entre PC et HD2. Même entre 2 câbles d'imprimante, il y a des différences sonores 8/

J'ai acheté sur amazon un câble USB BELKIN serie pro gold et ça marche vraiment bien! les différences sont subtiles mais appéciables

D'après un journaliste du hi fi + il n'y a pas meilleure câble USB sur le marché que celui la... et cerise sur le gateau il ne coûte que qqs euros
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par bensim09 »

Je continue qqs tests avec le HEGEL HD2. J'ai fait l'acquisition d'un hub USB belkin qui est alimenté séparémment par une alim 5v (à decoupage malheureusement).

Ce hub branché sur le port USB qui me posait des soucis de distorsion, tout ce passe sans problème maitenant. Preuve que l'alimentation des port USB est sérieusement bruitée...

Quand au résultat sonore, ça change aussi la donne, la restition est assurèment plus dynamique ce qui n'est pas pour me déplaire car je trouvais le HD2 un peu "mou", le grave est bcp mieux charpenté, et les attaques plus incisives.

Je pense essayer d'ici peu avec une batterie de 5V et voir le gain qualitatif que je pourrais encore obtenir. Je vous tiens au courant
:hello:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par romeo377 »

Je suis très intéressé par tes recherches Bensimon09! Tiens nous au courant!

Le fait que le signal arrivant au HD2 transite via un hub ne risque pas de polluer encore un peu le rendu final? Je ne sais pas comment cela fonctionne. Est ce que le signal étant numérique cela ne pose pas problème?


Au vu des performances du HD2, j'ai abandonné l'idée d'améliorer ma clef Hiface....Upgrade en vu dans les prochains mois?
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par romeo377 »

Je relance le sujet pour savoir s'il y a eu confrontation directe entre Hegel HD2 et M2TECH EVO?

Je suis vraiment curieux du résultat!!!
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par franck »

Je plussoie la question/demande de yann.

J'aime beaucoup mon Hiface EVO mais je lui fait UN reproche. Avec le temps son buffer fait que le son a plusieurs secondes de décalage, un peu génant pour la musique, franchement ch...t pour les concerts, DVD, et autres vidéos. Certes on peut le remettre à zéro en changeant la fréquence.

Les utilisateurs du Hegel ont-ils eu le même genre de problème?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par filip63 »

Je ne l'utilisais que pour écouter de la musique, soit avec le player soit en streaming.
Mais j'ai été confronté à ce problème de décalage entre images et sons quand j'ai voulu brancher mon décodeur canal+ sur le DAC Naim. Donc je crois que ça n'est pas spécifique au HD2.
(J'avais aussi un décalage même pour le son quand je comparais la FM en analogique sur mon tuner hertzien et la FM en numérique sur le décodeur canal+)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par RV »

j'ai parfois des petits décalages également entre image et son avec décodeur canal sat et TV, c'est généralement sur certains "direct", pas tous et jamais sur un film par exemple.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par bensim09 »

Le Hegel HD2 ne provoque pas de décalage parcequ'il n'y a pas de buffer contrairement au hiface

:hello:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interface USB Hegel HD2

Message par filip63 »

bensim09 a écrit :Le Hegel HD2 ne provoque pas de décalage parcequ'il n'y a pas de buffer contrairement au hiface

:hello:
Effectivement, je pense que les décalages sont liés au décodeur lui même.
Actuellement pour éviter le décalage son/image j'utilise la sortie son analogique de la télé et retransforme le signal en numérique pour attaquer le DAC sur la chaîne.
Quand je faisais la même manip. à partir de la sortie analogique du décodeur j'avais un décalage entre image télé et son de la chaîne.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre