filip-63 a écrit :Adrien nous a prévenu qu'il allait faire une modif. On l'a vu bricoler derrière vite fait, sans voir quoi ...
A la réécoute qui a suivi immédiatement nous avons trouvé l'extrait moins agressif, comme apaisé.
La modif. révélée ensuite : branchement du câble de modul. sur l'entrée Tuner du 282 au lieu de l'entrée CD.
L'explication avancée : l'entrée tuner sur les préampli Naim est légèrement différente des autres entrées, car prévue pour la FM, avec un filtre passe bas destiné à éliminer la porteuse (15 kHz), ce qui limite la bande passante en haut du spectre, donc dans les aigus, d'où la moindre agressivité sur les CD mal enregistrés.
L'expérience a été un peu moins concluante (et l'effet de surprise éventé) sur la suite, notamment sur un Nocturne de Chopin par Arrau.
Est-ce vrai ? Toujours est-il que nous avons, Laurent et moi, entendu la même chose sans savoir auparavant ce qu'il fallait trouver.![]()
Naitssance a écrit :Il me faut des explications, je vais envoyer un mail à Salisbury
![]()
Naitssance a écrit :Salut Dominique,
Je viens d'envoyer le mail