CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
- eddy
- Administrateur
Re: CR CDS/CDPS 52/SC 2x135CB NACA5 SBL
...Cela pousse beaucoup plus en actif, c'est l'occasion de peaufiner l'écartement des enceintes une fois que tout est bien chaud : si une petite tension est présente dans la musique on peut détendre l'atmosphère en écartant légèrement ( ouvrir par petits pas... pas 10 cm d'un coup ! ). Bonne chance !
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'ai l'impression (fausse ?) que en passant à l'actif il faut compter devoir écarter les SBLs ?
Est-ce vrai et si oui combien de cm ? 10, 20 ou plus ? ou moins ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- eddy
- Administrateur
J'ai fait mon message suite à la petite remarque sur la pression physique. Il n'y a normalement pas d'écart entre passif et actif sauf que l'actif met en exergue la moindre erreur coté installation et ce qui passe encore en passif ne passe plus en actif.S5-Pro a écrit :J'ai l'impression (fausse ?) que en passant à l'actif il faut compter devoir écarter les SBLs ?
-
- Membre junior
Pour ma part, en écartant les SBLs de 5 cm supplémentaires j'ai retrouvé plus de sérénité à l'écoute avec bien sûr la même densité sonore. J'ai aussi essayé d'éloigner les enceintes du mur arrière mais j'ai perdu en définition et en niveau de grave. Il s'agit pourtant que de quelques millimètres seulement
Sensibles ces SBLs !
Ces 5 cm d'écart par rapport à la configuration précédente n'étaient pas audibles en passif. Ma modeste expérience rejoint donc les recommandations d'Eddy
Frank

Ces 5 cm d'écart par rapport à la configuration précédente n'étaient pas audibles en passif. Ma modeste expérience rejoint donc les recommandations d'Eddy

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- CME
- Membre émérite
Bravo Frank !!!
Beau WE de réglages et d'écoutes en perspective ?
Christian

Beau WE de réglages et d'écoutes en perspective ?

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Je rejoins EDDY, l'actif est vertigineux. Suivant les disques, l'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur surprenante, saissante, emouvante. L'actif ne triche pas et nous délivre uniquement ce qu'il y a sur le disque. Par contre 50% de ma discographie Rock est quasi inécoutable, les productions artificielles, plates, sans epaisseurs, passent tres mal... Allez hop, les Andy Wallace, Butch wig, Don Flemming.... A la poubelle 

Modifié en dernier par franck0303 le 10 sept. 2011, 17:18, modifié 2 fois.
- ZEB
- Membre junior
C'est le problème de l'actif, les mauvaise prises de son, s'y révèlent dans toutes leur laideur....franck0303 a écrit :Je rejoint EDDY, l'actif est vertigineux. Suivant les disques, l'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur superenante, saissante, emouvante. L'actif ne triche pas et nous délivre uniquement ce qu'il y a sur le disque. Par contre 50% de ma discographie Rock est quasi inécouatable, les production artificielles, plates, sans epaisseurs, passent tres mal... Allez hop, les Andy Wallace, Butch wig, Don Flemming.... A la poubelle
Mais avec les autres c'est

Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
- rico
- Membre émérite
... ça fait réfléchir ... un système hifi sert à prendre du plaisir à écouter TOUS ses disques, si avec l'actif ce n'est plus le cas, alors ... ça fait réfléchir ...ZEB a écrit :C'est le problème de l'actif, les mauvaise prises de son, s'y révèlent dans toutes leur laideur....franck0303 a écrit :Je rejoint EDDY, l'actif est vertigineux. Suivant les disques, l'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur superenante, saissante, emouvante. L'actif ne triche pas et nous délivre uniquement ce qu'il y a sur le disque. Par contre 50% de ma discographie Rock est quasi inécouatable, les production artificielles, plates, sans epaisseurs, passent tres mal... Allez hop, les Andy Wallace, Butch wig, Don Flemming.... A la poubelle
Mais avec les autres c'est![]()
Gilles
- Frederic
- Membre émérite
Je n'ai jamais écouté un système actif, mais il faudrait qu'un jour je fasse l'expériencel'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur superenante

J'avoue que lorsque j'écoute de la musique reproduite par un système, c'est la véracité et le naturel de la restitution qui me mettent vraiment dans la musique...et oublier le système.
Est-ce que les termes de très physique, de violent, de déroutant, d'éprouvant, sont réellement le ressenti que l'on peut avoir en écoutant de l'actif?
Maintenant, j'avoue que j'aurai pu utiliser tous ces adjectifs pour décrire le ressenti au dernier concert auquel je suis allé au festival de Saint-Denis :
L'oeuvre jouée : WAR REQUIEM de Britten est Monumentale!
http://liveweb.arte.tv/fr/video/War_Req ... int-Denis/
F.
-
- Membre émérite
pour les sbl faire aussi attention aux pointes de decouplages
et essayer de jouer sur la position du caisson aigu
franck si tu ecoutes du rock perso il ne me reste plus que 20 pourcent audible
tu as encore des petits regalages a faire...
et essayer de jouer sur la position du caisson aigu
franck si tu ecoutes du rock perso il ne me reste plus que 20 pourcent audible
tu as encore des petits regalages a faire...

1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre junior
Je confirme à regrets les commentaires de Franck et Gilles, grosses déceptions sur certains disques que j'adore (des sonates de Bach avec G. Leonhardt et les frères Kuijken) mais sur d'autres... de grands momentsZEB a écrit :C'est le problème de l'actif, les mauvaise prises de son, s'y révèlent dans toutes leur laideur....
Mais avec les autres c'est![]()

Franck, qu'a apporté la SuperCap sur le Snaxo ? J'ai pour l'instant qu'une veille (mais vaillante) TeddyCap ? Je sais que Gilles est passé direct sur la SuperCap.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Salut Franck,
J'ai des vieux enregistrement d'haskil des sonates de Scarlatti sorti chez Tahra et c'est absolument divin, incroyable que des enregistrements de 1946 sonnent de cette manière. A ce niveau la, ce n'est plus de la remasterisation, mais de l'art
Je n'ai pas encore recu le SNAXO (commandé chez Krescendo), ni la SUPERCAP, la semaine prochaine j'espère. Avec la SUPERCAP, comme le dit ERICK je n'aurais peut-être plus que 20% de ma discographie Rock audible
J'ai des vieux enregistrement d'haskil des sonates de Scarlatti sorti chez Tahra et c'est absolument divin, incroyable que des enregistrements de 1946 sonnent de cette manière. A ce niveau la, ce n'est plus de la remasterisation, mais de l'art

Je n'ai pas encore recu le SNAXO (commandé chez Krescendo), ni la SUPERCAP, la semaine prochaine j'espère. Avec la SUPERCAP, comme le dit ERICK je n'aurais peut-être plus que 20% de ma discographie Rock audible

-
- Membre junior
Je m'éloigne davantage du sujet mais les enregistrements chez Erato des années 80 sont excellents. Je viens d'écouter The ways of Zion do mourn de Haendel dirigé par J.-E. Gardiner. C'est ébouriffant de puissance, de justesse et quel espace sonore
J'aurais aimé que François H. puisse entendre sonner ainsi les SBLs. Comment peut-on leur reprocher de donner peu d'ampleur !
Pour la petite histoire j'ai cassé une des fiches bananes des Naca5 reçu avec l'ampli et j'écoute actuellement avec une enceinte reliée par 1,5m de K20 (Linn) et l'autre 5,2m de Naca5

J'aurais aimé que François H. puisse entendre sonner ainsi les SBLs. Comment peut-on leur reprocher de donner peu d'ampleur !
Pour la petite histoire j'ai cassé une des fiches bananes des Naca5 reçu avec l'ampli et j'écoute actuellement avec une enceinte reliée par 1,5m de K20 (Linn) et l'autre 5,2m de Naca5

PArfaitement d'accord, les enregistrement de chez ERATO sont sublimes. Je possède le coffret de Mravinski, et les differentes prises de son sont vraiment excellentes.frank petitjean a écrit :Je m'éloigne davantage du sujet mais les enregistrements chez Erato des années 80 sont excellents. Je viens d'écouter The ways of Zion do mourn de Haendel dirigé par J.-E. Gardiner. C'est ébouriffant de puissance, de justesse et quel espace sonore![]()
C'est toujours ce que j'ai dit concernant les SBLs, la scene sonore est extrement large et profonde avec beaucoup d'ampleur.
Qu'est-ce qui s'est passé avec ta fiche bannanes du NACA5 ?
- tof
- Membre junior
Frederic,Frederic a écrit :Je n'ai jamais écouté un système actif, mais il faudrait qu'un jour je fasse l'expériencel'impression va du tres physique, violent, deroutant, eprouvant à la douceur superenante![]()
F.
ne t'en fais pas trop quand même

JC