Le défaut des SBLs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
louRides

Re: Le défaut des SBLs

Message par louRides »

l homme souffre parce qu il divise:juif contre musulman/droite contre gauche/riche contre pauvre/savant contre ignorant etc ect..
on TIENT à donner son avis pour EXISTER et ne pas se sentir ISOLé!
recherchons ce qui est universel:notre gout de la musique!avec chacun son histoire!et ...
CHACUN SES ENCEINTES!! ::d .....certes le clochard n a pas de conflit puisque son souci c est de ne pas mourir de froid ou de faim...
beaucoup d enfants gatés vont aller dans le mur! TOUT EST IMPERMANENT!DONC PROFITONS DE NOS CHANCES AUJOURDH UI...
DEBAT STERILE POUR QUI EST OBJECTIF!!
une femme qui ecoute MIREILLE MATHIEU et qui va visiter des personnes isolees est plus digne q un esthete,fin et erudit qui contemple ses enceintes closes ou pas!! :mrgreen:
REGARDONS La VERITE EN FACE:CHACUN SA VERITE!qui peut changer !
ou est le probleme?on pourra repondre :"à ce compte ,on ne dit rien et on est associal"..
si etre sociable, c est etre divisé! ::d ::d ::d
SEULS COMPTENT LES TEMOIGNAGES! :merci:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :Symphonies londoniennes de Haydn par Marc Minkowski :

Image
:super:
J'ai ce coffret depuis plusieurs mois mais je ne l'avais écouté qu'une fois (trop gâté :mrgreen: ). En ce moment, je suis en train de comparer chaque symphonie avec les autres versions que je possède (Hogwood, hélas, je ne les ai pas toutes, Jochum et Harnoncourt). C'est du plaisir à l'état pur :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :

Image
J'ai ce coffret depuis plusieurs mois mais je ne l'avais écouté qu'une fois (trop gâté :mrgreen: ). En ce moment, je suis en train de comparer chaque symphonie avec les autres versions que je possède (Hogwood, hélas, je ne les ai pas toutes, Jochum et Harnoncourt). C'est du plaisir à l'état pur :super:
Je te préfére comme ça Pascal . Au fait en parlant de Bruckner et Furtwangler, possèdes-tu la Symphonie N°5 chez Testament enregistré en 1942 ? Si tu ne l'a pas, je te la conseil, c'est de la bombe :super: de plus la remasterisation est parfaite
http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... 51089.html

Pour moi la meilleure interprétation devant celle du grand JOCHUM
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Au fait en parlant de Bruckner et Furtwangler, possèdes-tu la Symphonie N°5 chez Testament enregistré en 1942 ? Si tu ne l'a pas, je te la conseil, c'est de la bombe :super: de plus la remasterisation est parfaite
http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... 51089.html

Pour moi la meilleure interprétation devant celle du grand JOCHUM
Je l'avais dans une version inaudible et ça fait 2 fois que je la commande chez Amazon alors qu'elle est en stock et 2 fois qu'ils me répondent que c'est épuisé. Je vais retenter ma chance !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Qu'est ce qu'il a contre Mireille Matthieu ? :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
louRides

Message par louRides »

filip-63 a écrit :Qu'est ce qu'il a contre Mireille Matthieu ? :mrgreen:

:hehe: <:)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :

Image
Haydn figure parmi mes compositeurs préférés (avec Schubert et Bach) mais surtout pour sa musique de chambre (quatuors, trios, sonates piano) et chorale (oratorios). J'apprécie moins ses symphonies mais je reconnais que Minkowski est très agréable à écouter.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il faut reconnaitre que tout ce qu'on lit sur les forum concernant les SBL ne donne pas envie de les écouter, et encore moins de les acquerir.
Ce sont pourtant des enceintes qui peuvent procurer un réel plaisir à l'écoute, mais il m'a fallu écouter au moins 5 ou 6 installations différentes pour découvrir les qualités que pouvaient avoir ces enceintes sur un système, après les avoir détesté lors des autres écoutes...
F.
Pierre,

Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais une généralisation un peu rapide. Ca doit être mes 9 heures de décalages qui me mettent dans le brouillard :)
Effectivement on lit aussi et très souvent beaucoup de bien des SBL qui sont encensées par leurs fan, mais il arrive que leurs propos découragent certains de les écouter.
F.
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

PascalB a écrit :En ce moment si ça intéresse quelqu'un les excellentes, à mon très humble avis de néophyte non éclairé, Symphonies londoniennes de Haydn par Marc Minkowski :
Merci pour l'info. J'adore Haydn, Marc Minkowski. Je l'ai écouté à Toulouse il y a quelque mois dans la Messe en Si du bien nommé JSB : un très grand moment !

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

frank petitjean a écrit :
PascalB a écrit :En ce moment si ça intéresse quelqu'un les excellentes, à mon très humble avis de néophyte non éclairé, Symphonies londoniennes de Haydn par Marc Minkowski :
Merci pour l'info. J'adore Haydn, Marc Minkowski. Je l'ai écouté à Toulouse il y a quelque mois dans la Messe en Si du bien nommé JSB : un très grand moment !

Frank
C'est aussi un Chef que j'admire énormément et dont je suis l'oeuvre. Son enregistrement de la Messe en si est effectivement très bon :super:
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

On pourrait ouvrir un post sur les meilleurs de Bach et Haendel, je suis un fan de ces deux compositeurs pourtant si différents :amen:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

frank petitjean a écrit :On pourrait ouvrir un post sur les meilleurs de Bach et Haendel, je suis un fan de ces deux compositeurs pourtant si différents :amen:
Oui, mais par où commencer ?

Et entre baroqueux et non baroqueux, quel nouveau sujet de discorde à venir :pleur4:
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

François H. a écrit :Puisque je suis cité, je me permets juste de rappeler que je suis allé récemment chez un membre de ce forum et que j'ai ensuite rédigé un CR des écoutes faites chez cette très sympathique personne : viewtopic.php?f=8&t=8561.....
Bonsoir François H.
J’espérais ton intervention. Tu es le bienvenu ici.
Dans le topic que tu as mentionné ci-dessus, lorsque Bigbroz te questionne sur ton investissement dans un super casque, tu réponds :
« C'est exact, mais je ne nie pas pour autant qu'une paire d'enceintes offre le plus souvent une image 3D sans aucune commune mesure avec celle procurée par un casque, aussi bon soit-il. » C'est vrai et c'est un constat que tout le monde peut faire.
Je te repose la question restée sans réponse ( Je la détaille cette fois-ci ) :
Pourquoi un casque n’est il pas capable d’offrir une image 3D pouvant rivaliser avec certaines enceintes ?
Pour être plus complet, j’ajoute : pourquoi les SBLs ( les enceintes closes ) ont aussi cette même incapacité ?
La réponse logique est que la cause doit être la même et la réponse est donnée dans l’exposé de Jean-Michel Le Cléac’h.
Toi aussi tu conçois et réalises des enceintes, tu as peut être une autre explication.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

PascalB a écrit :...

Et entre baroqueux et non baroqueux, quel nouveau sujet de discorde à venir :pleur4:
Tu ne crois pas si bien dire. Il y a des lustres un membre avait proposé toute une liste de disques de musique "baroque" dans laquelle il avait fait figurer Mozart. Nous avions été deux à lui faire remarquer (de la façon la plus courtoise qui soit) que Mozart était habituellement rangé dans l'époque "Classique" plutôt que "Baroque", et bien il a claqué la porte du forum ...

Alors, si on aborde les interprétations baroques, baroquisantes et classiques de l'époque baroque, je crains le pire ... :mrgreen:

:hello: Install: S1, S2, S3
louRides

Message par louRides »

PascalB a écrit :
frank petitjean a écrit :On pourrait ouvrir un post sur les meilleurs de Bach et Haendel, je suis un fan de ces deux compositeurs pourtant si différents :amen:
Oui, mais par où commencer ?

Répondre