Ta remarque n'avait donc aucun rapport avec ma questiongipath a écrit : Mais non![]()
C'est que, tout simplement, il n'y a pas de vrais transports chez naim

à+
Hervé.
Ta remarque n'avait donc aucun rapport avec ma questiongipath a écrit : Mais non![]()
C'est que, tout simplement, il n'y a pas de vrais transports chez naim
Jacc a écrit : As-tu déjà pu comparer ?
Pour avoir eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises, il n'y a jamais eu discussion très longtemps ...
naim71 a écrit :
P'tain, je suis pas sur le bon forum
Mais si ce n'est pas pour s'ouvrir au dématériel, quel intérêt pour un naimiste de fonctionner en DAC séparé ?ikoun a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi. De plus, la disponibilité de ces fameux fichiers étant encore tellement "confidentielle", le dématériel ne s'impose guère. Ou alors, effectivement ripper ses CD's uniquement sur du matos Naim,...etc... pour un résultat "un peu meilleur" peut être qu'un lecteur de CD - mais peut-être pas à un CDS3....?
La XPS sur le nDAC va exactement dans le même sens que le CDS3.RV a écrit :oui mais justement le rendu du n-dac n'est pas le même que celui du CDS3, je ne parle pas qualitativement mais d'une différence sur le versant de la restitution, le n-dac ets plus live, plus monitoring et le CDS3 plus hi-fi.
Le CDS3 plus dans le détail, la recherche d'une scène sonore et le dac dans la présence physique, presque un peu trop parfois, c'est le défaut que je lui trouve et la raison pour laquelle j'ai du écarter mes enceintes (192cm entre SBLs)
D'ailleurs je m'inquiétais un peu lorsque tu me disais que l'ajout d'une alim augmentait la sensation de présence, mais AC m'a dit que ça allait la calmer, comme il me connaît un peu, ainsi que le Dac, il a du comprendre de ce dont je voulais parler, mais de toute façon il faudra que j'écoute les deux alims, d'autant que je n'ai pas eu d'avis sur le fil que j'ai lancé concernant leurs différences sur le n-dac.
à+
Hervé.
gipath a écrit :.
Mais le meilleur reste le filtre audio42 sur les SBLs
Que veux-tu dire par là ?gipath a écrit :
La XPS sur le nDAC va exactement dans le même sens que le CDS3.
Peut-être pourquoi pas, je suis ouvert, mais le fait que cela me coûte une fortune en câble me refroidit. Sauf à une liaison courte entre filtre et enceinte qui pourrait être assimiler à faisant partie de l'enceinte et donc être en naca5gipath a écrit :
Mais le meilleur reste le filtre audio42 sur les SBLs
C'est vrai qu'ac/dc n'est pas bien passé, mais c'était sur l'entré 1 du nDAC.ikoun a écrit :A la maison, c'est clairement le ressenti que nous avons eu. Un voile en moins. Effectivement, le Ndac présente une musique plus "live" qu'un CDX2/XPS - j'imagine qu'il en est de même avec un CDS3.
Le seul éventuel petit défaut du Ndac est qu'il est un peu moins flexible quant à la qualité de ce qui lui est fourni. AC/DC n'est pas franchement bien passé. Un CDX2/XPS "arrondit" peut-être quelque les angles peu mais est toujours dans le "plaisir".
Donc voilà. Quand il est parti, même si un voile est revenu, je n'ai pas non plus été frustré pour aller en acheter un (sinon ce serait déjà fait). Je ne dirais pas la même chose de mes enceintes ou de mon pré. Eux, je ne pourrais vraiment plus m'en passer![]()
Imaginons maintenant un NDS... là je pense que ce serait le compromis. La présence ET l'élégance qui lui manque peut-être ?![]()
Après les alim... mettre une 555 sur un Ndac;, je trouve cela un peu ridicule même si cela sonne très bien.
Après 7 ans de vécu avec le CDS3, mon ressenti est que le CDS3 est le plus analogique des lecteurs que j'ai pu écouté, avec une restitution d'un naturel cconfondant, j'ajouterai que le qualificatif de "hifi" est vraiment ce qui le caractérise le moins, je dirai même qu'on est aux antipodes avec ce lecteur d'exception. Chez mon ami Geoff où l'on passait du CDS3 à sa platine vinyl Michell Orbe montée très haut de gamme, équipée d'une Dynavector XV1, j'avais du mal à dire quelle source jouaitle n-dac ets plus live, plus monitoring et le CDS3 plus hi-fi.
Je disais que le n-dac était plus live et plus monitoring qu'un CDS3, qui lui était plus sur le versant hifi et détaillé de la restitution, et plus aussi dans le souci d'un soundstage.ikoun a écrit :A la maison, c'est clairement le ressenti que nous avons eu. Un voile en moins. Effectivement, le Ndac présente une musique plus "live" qu'un CDX2/XPS - j'imagine qu'il en est de même avec un CDS3.
Oui le n-dac est d'une très grande transparence tout s'entend, c'est son coté monitoring.ikoun a écrit :AC/DC n'est pas franchement bien passé. Un CDX2/XPS "arrondit" peut-être quelque les angles peu mais est toujours dans le "plaisir".
Je pensais que le n-dac faisait partie de ton système.ikoun a écrit : Donc voilà. Quand il est parti, même si un voile est revenu, je n'ai pas non plus été frustré pour aller en acheter un (sinon ce serait déjà fait).
Il faut écouter et voir le gain en fonction de la dépense. Ridicule ? pas plus à priori que sur un CDS3.ikoun a écrit : Après les alim... mettre une 555 sur un Ndac;, je trouve cela un peu ridicule même si cela sonne très bien.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et contrairement à toi j'écoute beaucoup de vinyl. Le n-dac est beaucoup plus analogique que le CDS3 qui s'attache plus aux qualités du CD, notamment la mise en avant du détail et la recherche holographique de la scène sonore.Frederic a écrit : Après 7 ans de vécu avec le CDS3, mon ressenti est que le CDS3 est le plus analogique des lecteurs que j'ai pu écouté, avec une restitution d'un naturel cconfondant, j'ajouterai que le qualificatif de "hifi" est vraiment ce qui le caractérise le moins, je dirai même qu'on est aux antipodes avec ce lecteur d'exception. Chez mon ami Geoff où l'on passait du CDS3 à sa platine vinyl Michell Orbe montée très haut de gamme, équipée d'une Dynavector XV1, j'avais du mal à dire quelle source jouait![]()
Par contre tout ce que j'ai pu écouté avec le NDac avait un manque de naturel criant, et je n'ai pas du tout adhéré, peut-être que ce qu'il y avait en amont n'était-il pas maitrisé, je n'en sait rien, c'est Adzo qui avait apporté ses fichiers, son MacBook, sa clef USB...
F.