SBL sous toit

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: SBL sous toit

Message par naim71 »

Gaby ! patience il manque le rideau :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

melomane a ouvert un second compte nommé "oncle.oswald" :0
Pas la peine de nier, on t'a reconnu avec la photo mal orientée :mrgreen:

Et sinon, y'a quoi entre les plaques de marbre et le parquet ?
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rien et c'est tout rayé :(
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

gaby63 a écrit :Super la déco une vraie tuerie :mdr3:
J'ai enlevé les photos.
Visiblement, ca ne sert pas à élever le débat.
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arf c'est moins drôle maintenant :(
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Faut rentrer dans le jeu et ne surtout pas se vexer, c'est de l'humour et rien d'autre.
Ni Gaby63, ni Naim71, ni moi-même n'avons de mauvaises intentions...
On essaye juste de mettre des touches d'humour comme on le faisait à la bonne époque.

Mais bon visiblement... ça ne marche plus :pleur4:
Image Image
CME
Membre émérite

Message par CME »

Y'a un rayon "design" aussi.... quelque part... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et heureusement :(
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

oncle.oswald a écrit :Et voilà !

Bon, monter 8 agglos dans mes combles, c’est du sport !

Les parpaings ont été placés derrière les enceintes. Effectivement, il m’en manque peut être une petite rangée, mais pour faire les 1er tests, c’était largement suffisant. Et pour mon dos également.

Et là, franchement, ca commence à jouer très très bien :super: . Je m’attendais à avoir des basses mieux tenus, mais j’ai surtout été impressionné par l’amélioration des mediums. Par contre, j’ai l’impression d’avoir perdu un peu en scène sonore, par rapport à la config sans parpaing.

Mais bon, pour un 1er compte rendu, je préfère en rester là.

En tous cas, résultat super positif.
Tu as perdu en scène sonore !.... c'est à dire ?... profondeur ?

Attention à ce que tu vas dire ?.... ça risque de rallumer le feu ! ;)

Trêve de plaisanterie ta réponse sera intéressante.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
chris76
Membre junior

Re: Evitez de tuer les enfants !

Message par chris76 »

PS: pendant qu'on y est ! on peut même faire un essai en noyant l'enceinte dans le mur ! ...Faire un essai en partant des bords latéraux de manière à laisser le tweeter tangenter le mur ( pas qu'il soit en arrière ).[/quote]

Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens sur le sujet de départ et plus particulièrement sur la remarque d'Eddy cité ci-dessus : Partant du principe que les Sbl doivent être collés le plus prés possible du mur arrière je me suis toujours demandé ce que cela donnerait si elles étaient noyé dans le mur jusqu'au niveau des tweeter.
Comme je n'est jamais rien lu à ce sujet jusqu'à aujourd'hui, j'en est déduit que cela ne fonctionnait pas. La remarque d'Eddy me donne tous à coup envie de tenter cette nouvelle façon d'intégrer les Sbl à la salle d'écoute.
Sachant que le but du placement des Sbl est de réduire la distance de l'onde émise par le Hp de grave au mur arrière pour avoir un retard le plus faible possible et éviter les déphasages, il semble logique d'essayer de réduire encore cette distance Hp grave/mur arrière.
Si l'on colle les Sbl au mur la distance est actuellement de 24 cm au centre du Hp et pourrait passer à environ 5cm si l'on encastrait l'enceinte jusqu'au niveau du twetter réduisant d'autant le parcours de l'onde arrière.

A suivre.
Christian
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonsoir,

Je ne pense pas que coller au maximum la sbl soit conseillée alors encastrée :0 ... pour le fun, pour essayer... bon ok.

Mais quand je vois comment le grave envahit l'espace entre 5 cm et 7 cm... et puis quid du placement... pas de déplacements latéraux...

J'espère qu'Oncle Oswald teste les différentes possibilités. Car la sbl le rend bien... même avec le pxo (bon, je n'ai jamais écouté le filtre...alors je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas).

<:)
eddy
Administrateur

Des parpaings pour Noël !

Message par eddy »

ChromBumper a écrit :Bonsoir,

Je ne pense pas que coller au maximum la sbl soit conseillée alors encastrée :0 ... pour le fun, pour essayer... bon ok.

Mais quand je vois comment le grave envahit l'espace entre 5 cm et 7 cm... et puis quid du placement... pas de déplacements latéraux...

J'espère qu'Oncle Oswald teste les différentes possibilités. Car la sbl le rend bien... même avec le pxo (bon, je n'ai jamais écouté le filtre...alors je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas).

<:)
Je pense que lorsqu'il y a plus de grave c'est un peu le "grand luxe" ! ...cela permet d'ouvrir, de laisser plus de temps à la musique et de lui donner plus d'espace. C'est un luxe car souvent on est obligé de beaucoup serrer pour ne pas avoir de perte de matière mais c'est au détriment d'une certaine fluidité et la tension musicale est un peu plus importante aussi ! Au final cet essai un peu bizarre pourrait bousculer quelques idées reçues. L'essai me paraît génialement souple et il ne coûte rien de plus !!
Pour tout dire je ne suis pas sûr non plus ! ...le choix de la SBL avec le plan incliné pourrait bien se comporter bizarrement mais c'est le moment d'essayer non ?
RV
Membre émérite

Re: Des parpaings pour Noël !

Message par RV »

eddy a écrit :C'est un luxe car souvent on est obligé de beaucoup serrer pour ne pas avoir de perte de matière mais c'est au détriment d'une certaine fluidité et la tension musicale est un peu plus importante aussi !

Je suis entièrement d'accord, avec l'arrivée du n-dac, j'ai du écarter les enceintes (qui n'avaient quasi pas bougé depuis que tu les avais positionnées) pour retrouver de la fluidité.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
eddy
Administrateur

Message par eddy »

BruNaim a écrit :Difficile à maîtriser cet effet de focalisation.
Y'a des morceaux ou c'est très ouvert
D'autres ou j'ai l'impression d'écouter en mono

Eddy si tu connais des astuces je suis preneur
C'est difficile car je ne connais pas la musicalité de tes enceintes. D'une manière générale avec les enceintes pourvues d'un évent il faut aussi tenir compte de l'éloignement du mur arrière. Les variables ne manquent pas et elles sont intimement liées. Tout cela se fait à l'écoute... tu l'imagines bien ! C'est un sujet à écrire des pavés entier tellement les paramètres se promènent allègrement et tes commentaires m'aident pas beaucoup :mrgreen: ! Avec une ouverture d'1m80 il est peut-être pas utile de focaliser, cela créé justement beaucoup d'énergie au milieu alors qu'il faut qu'il y ait un équilibre. Un autre signe d'un excès de focale est une certaine dureté dans les timbres car l'aigu est plus directif. Enfin ce que tu appelles "mono" est plutôt bon signe :mrgreen: , cela pourrait traduire une bonne cohésion ! Pas facile tout ça !
CME
Membre émérite

Message par CME »

BruNaim a écrit :C'est pas moi sur la photo :mrgreen:
Image
Allez avoue.... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre