Rapport Q/P et marketing chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Rapport Q/P et marketing chez Naim

Message par ikoun »

Non, ça veut dire que le DAC du Supernait n'est pas assez performant pour rendre justice aux fichiers ;)
Sur un NDAC, j'ai la conviction que les différences auraient été présentes. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Les live pardonnent moins et mettent plus vite les défauts en avant que les versions studio... Il est vrai que, derrière, la partie pré du SN, sans Hicap, n'est pas la plus détaillée.
Ceci dit, sur le dématérialisé, les différences de DAC s'entendent clairement, il en va de même pour les lecteurs de CD qui ont chacun leur "DAC". Il serait intéressant de faire un essai avec un autre DAC que celui du SN...mais tu le diras alors, pourquoi un SN...?
A ce sujet, un truc que je ne trouve pas sympa de Naim, c'est d'avoir poussé la sortie des Unityquote et NDX avec des DAC juste corrects (24/128 ou 96 je ne sais plus) pour maintenant leur proposer un upgrade avec DAC interne supérieur (24/192), le tout pour un bon 200 €. Je ne saurais que trop conseiller cet upgrade d'ailleurs car pour ce prix, ces machines vont vraisemblablement devenir des rapport Q/P excellents ! (mais ils auraient du proposer la version aboutie au lancement :modo: ) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
RV
Membre émérite

Rapport Q/P et marketing chez Naim

Message par RV »

ikoun a écrit :Non, ça veut dire que le DAC du Supernait n'est pas assez performant pour rendre justice aux fichiers ;)
Sur un NDAC, j'ai la conviction que les différences auraient été présentes. <:)
+1
N'importe quelle modification s'entend avec le n-DAC, même si on ne peut pas tjs dire si c'est mieux ou moins bien, c'est tjs différent.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Rapport Qualité-prix, ou plutôt Qualité/prix. :grr:

En France comme on a la meilleure école du monde de la terre et comme on a tous fait plein de maths à l'école, on pense tout de suite à Qualité/Prix. Pour avoir le meilleur rapport, soit on améliore la qualité ce qui est chiant, long,... et souvent cher. Il vaut mieux faire tendre prix vers 000. En plus, avec nos nouveaux amis chinois, c'est super facile. :merci: :merci: :merci:
Conclusion: le meilleur rapport qualité/prix, c'est le moins cher et pis c'est tout!!! :mrgreen:
La Fchnoc, Dartoche et Patissier, ils ont tout compris. K'est Kon fout alors avec nos vieux machins olives ou avec des boites noires à pas de prix!!!! que des Boubourses sur ce forum!!!!!!!! :mdr2: :siffle:

Pas sûr!!!
Naim c'est anglais et en anglais on dit "Value for Money". je préfère de loin la version Grand-Britton. La Value, on y met ce qui nous semble important, ce qui fera que le jour de l'achat on aura des évidences que c'est bien le bon Produit au bon prix.
En ce qui me concerne, quand je suis arrivé dans le Naim World il y a un an, c'était la réputation la pérennité de la marque et des modèles (si on considère la gamme olive comme un face-lift du chrome-bumper, on arrive à plus de 15ans pour certains modèles). je passe également sur les diapasons d'or et le NRDS-Awards en tout genre.
Cependant j'hésitais quand même avec les cousins écossais, et sur ce point l'existence du forum a été décisive.
Sur la fiabilité, je n'étais pas trop inquiet, en fait je n'y a pas pensé. c'est une fois mon second système arrivé, NAC72 & NAP180 que je me suis dit: C'est pas de la M.... à ce propos, je trouve que la gamme slim-line olive est un poil en retrait. mais bon c'est un peu subjectif.

Sinon les alimentations: J'ai tout lu dessus, de super génial à escroquerie monumentale. Personnellement, j'étais méfiant au début, mais maintenant je sais. c'est de la balle. L'alimentation transcende un système. Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer. :super:
Et puis, si c'était une Naimerie, une arnaque, pourquoi Teddy P, Avondale, ..... Audiophonics font ils aussi des alims séparées et pas que pour Naim?

Un autre point qui m'a plut, ce sont les prises Din. C'est devenu une marque de fabrique. ce doit être les derniers à utiliser cette norme allemande. Pourquoi? pourquoi en 2000 et +, une entreprise qui est renommée mondialement continue t elle à proposer cette connectique d'avant les japonais? il doit y avoir une vrai bonne raison technique. A l'anglaise, je préfère avoir raison tout seul que tord avec tout le monde. comme leurs vieilles bagnoles, ma MGB, ma Sunbeam quand elles sont nées il y a 45 ans elles étaient déjà jugées has-been, ça vibre ça rame... mais c'est bon. :winner1:

Dernier point, le look. on est loin d'un McIntosh et de ses grands yeux bleus (j'ai pas osé prendre le very High-End de chez B&O) ou d'un Jadis étincelant (ça brille de partout qu'on dirait C6PO compressé par Cézar, bidi bidi).
Quand on regarde une boite olive, ce qui vient à l'esprit au début c'est: "c'est vraiment moche ce truc!!" une boite en fer grainée noire, une façade caca d'oie, six boutons Fisher-Price et un gros logo vert pomme qui s'allume. c'est kitch à souhait. on croirait une sono de foire prête à être montée par un roadies aviné. ca a dû être à la mode un jour, c'était un vendredi.... Au moins si "Manouch" rentre à la maison il ne va pas se barrer avec la chaine.
sauf que ce look soviétique, au bout d'un moment, j'ai fini par l'aimer et même le trouver ...... beau. un peu comme la Saab900, la vrai. :mrgreen:

Voila Naim pour moi, c'est tout ça et encore plus, mais le encore plus a déjà été écrit sur au moins sept pages.
je viens de me relire. c'est pas si joli joli en fait. on bla-blatte comme au café du commerce, Naim par ci Naim par là.

mais en fait, Naim c'est rien qu'une marque de BoBo !!!!!! :mdr3:

Z'êtes Tous rien que des Bobos!!!!!!!!!!!! Na!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ton intervention est interessante, cependant :
FPM a écrit :Au moins si "Manouch" rentre à la maison il ne va pas se barrer avec la chaine.
c'est un poil raciste....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

melomane a écrit :Ton intervention est interessante, cependant :
FPM a écrit :Au moins si "Manouch" rentre à la maison il ne va pas se barrer avec la chaine.
c'est un poil raciste....
Ca y est, ça va décoller .... Je m'en vais cueillir salsepareille et autre boules de gui.... :flechedamour: Quant à toi Assurancetourix :silence:

Balle au centre :popcorn:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

C'est sûr que là, il ne parle pas de peluches...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
timusch
Membre junior

Message par timusch »

FPM a écrit :Rapport Qualité-prix, ou plutôt Qualité/prix. :grr:

En France comme on a la meilleure école du monde de la terre et comme on a tous fait plein de maths à l'école, on pense tout de suite à Qualité/Prix. Pour avoir le meilleur rapport, soit on améliore la qualité ce qui est chiant, long,... et souvent cher. Il vaut mieux faire tendre prix vers 000. En plus, avec nos nouveaux amis chinois, c'est super facile. :merci: :merci: :merci:
Conclusion: le meilleur rapport qualité/prix, c'est le moins cher et pis c'est tout!!! :mrgreen:
La Fchnoc, Dartoche et Patissier, ils ont tout compris. K'est Kon fout alors avec nos vieux machins olives ou avec des boites noires à pas de prix!!!! que des Boubourses sur ce forum!!!!!!!! :mdr2: :siffle:

Pas sûr!!!
Naim c'est anglais et en anglais on dit "Value for Money". je préfère de loin la version Grand-Britton. La Value, on y met ce qui nous semble important, ce qui fera que le jour de l'achat on aura des évidences que c'est bien le bon Produit au bon prix.
En ce qui me concerne, quand je suis arrivé dans le Naim World il y a un an, c'était la réputation la pérennité de la marque et des modèles (si on considère la gamme olive comme un face-lift du chrome-bumper, on arrive à plus de 15ans pour certains modèles). je passe également sur les diapasons d'or et le NRDS-Awards en tout genre.
Cependant j'hésitais quand même avec les cousins écossais, et sur ce point l'existence du forum a été décisive.
Sur la fiabilité, je n'étais pas trop inquiet, en fait je n'y a pas pensé. c'est une fois mon second système arrivé, NAC72 & NAP180 que je me suis dit: C'est pas de la M.... à ce propos, je trouve que la gamme slim-line olive est un poil en retrait. mais bon c'est un peu subjectif.

Sinon les alimentations: J'ai tout lu dessus, de super génial à escroquerie monumentale. Personnellement, j'étais méfiant au début, mais maintenant je sais. c'est de la balle. L'alimentation transcende un système. Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer. :super:
Et puis, si c'était une Naimerie, une arnaque, pourquoi Teddy P, Avondale, ..... Audiophonics font ils aussi des alims séparées et pas que pour Naim?

Un autre point qui m'a plut, ce sont les prises Din. C'est devenu une marque de fabrique. ce doit être les derniers à utiliser cette norme allemande. Pourquoi? pourquoi en 2000 et +, une entreprise qui est renommée mondialement continue t elle à proposer cette connectique d'avant les japonais? il doit y avoir une vrai bonne raison technique. A l'anglaise, je préfère avoir raison tout seul que tord avec tout le monde. comme leurs vieilles bagnoles, ma MGB, ma Sunbeam quand elles sont nées il y a 45 ans elles étaient déjà jugées has-been, ça vibre ça rame... mais c'est bon. :winner1:

Dernier point, le look. on est loin d'un McIntosh et de ses grands yeux bleus (j'ai pas osé prendre le very High-End de chez B&O) ou d'un Jadis étincelant (ça brille de partout qu'on dirait C6PO compressé par Cézar, bidi bidi).
Quand on regarde une boite olive, ce qui vient à l'esprit au début c'est: "c'est vraiment moche ce truc!!" une boite en fer grainée noire, une façade caca d'oie, six boutons Fisher-Price et un gros logo vert pomme qui s'allume. c'est kitch à souhait. on croirait une sono de foire prête à être montée par un roadies aviné. ca a dû être à la mode un jour, c'était un vendredi.... Au moins si "Manouch" rentre à la maison il ne va pas se barrer avec la chaine.
sauf que ce look soviétique, au bout d'un moment, j'ai fini par l'aimer et même le trouver ...... beau. un peu comme la Saab900, la vrai. :mrgreen:

Voila Naim pour moi, c'est tout ça et encore plus, mais le encore plus a déjà été écrit sur au moins sept pages.
je viens de me relire. c'est pas si joli joli en fait. on bla-blatte comme au café du commerce, Naim par ci Naim par là.

mais en fait, Naim c'est rien qu'une marque de BoBo !!!!!! :mdr3:

Z'êtes Tous rien que des Bobos!!!!!!!!!!!! Na!!

+10 <:) :1010:
c'est exactement ma pensée
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Bonjour,

Tout juste nouveau dans la tribu, je me permets une petite remarque, je ne sais pas si parler Q/P concernant Naim a tellement de sens dans la mesure ou une des principales caractéristique de la marque réside dans le delta de ses prix. il suffit de comparer le prix entre le premier intégré et les éléments séparés top of the top, ça n'a juste rien à voir.

Du coup, hiline, hicap et autres joyeusetés n’ont pas le même sens en fonction du cout du matériels choisis.
A titre d’exemple, une hicap sur « l’entré de gamme d’un lecteur CD » outre le fait que cela marche pas, ça me semble en question Q/P disproportionné.
Sur un site anglais j’avais lu peut être à tort qu’à la base la hi cap était sortit pour les éléments séparés, la cible commençait à partir du 200/202 et même le supernait n’était pas à l’origine la cible, coup de bol ça marche et dans certains cas ça améliore la partie pré, dans certains cas car dans d’autres ça accentue trop les basses medium et dans d’autres cas en fonction des enceintes ça change pas tellement la donne. C'est un rapport qualité prix en fonction de la gamme des enceintes que l'on possède.

Du coup, le rapport qualité prix doit être étudié en fonction du matériel que l’on a et des assemblages raisonnables à réaliser. Par exemple le mec qui achete un naitxs, un cdx5 pour lui le prix d’une hicap et d’une hiline peut être démesuré par rapport au prix des éléments fondateurs de son système, ce qui sera en revanche différents du mec qui tourne en 282/250 avec un lecteur de dingue.

Bref, tout est une histoire d’homogénéité, quand on achète le légo « la caserne des pompiers » ont peu trouver hors de prix l’éléments « l’ile aux trésors » mais le pb c’est que c’est pas fait pour cela mais pour le lego « bateau pirate ». :)

La hifi c’est pareil, après le pb dans l’ego (dans lego) de chacun, y’a pas une compét mais un truc dans la hifi qui est du style toi tu fais partie du clan, du coup il y a les naimiste et les autres et dans les naimistes y’a aussi des déclinaisons sans fin.

Je pense que le véritable rapport qualité prix réside dans le fait dans mon choix de départ et savoir soit opter pour un autre système (si j'en ai les moyens) soit arrêter mes upgrade qui me couterait trop cher en rapport du prix demandé.

Prenez mon cas : j’étais partis « dur comme fer » sur l’option supernait + hicap. Pourquoi, j’en sais rien, y’avait un test qui disait « miracolo » plein de forumeur qui disait « j’aime pas le supernait mais bon avec l’hicap c’est pas pareil »… du coup je mettais même pas poser la question de prendre le supernait sans hicap (que je comptais mettre sur mon mac mini pour une option démat). Du coup le prix de l’hicap j’avais pas trop réfléchi à la question.

Et pis le superuniti est apparu, un supernait revu au gout du jour (mention spéciale pour le port usb en façade c’est con mes pratiques) avec en plus un lecteur réseau intégré, la wifi, un tuner intégré… Et la le prix de la hicap prend un sens nouveau, car en neuf on a d’un côté un superuniti qui a à mon sens un excellent rapport qualité prix (surtout au prix ou je l’ai eu) et un supernait devenu bien cher avec une hicap devenu encore plus cher donc avec un rapport qualité pris dit pas terrible….

Mais après voilà, l’envers de la médaille c’est quoi ? le jour ou je voudrait upgrader mon SU, je vais pas lui acheter un dac, un préamp ou un ampli de puissance, non c’est fini, le jour ou je voudrait upgrader et bin je changerais soit mes enceintes soit j’investirais dans des éléments séparés mais ça c’est une autre histoire car comme l’a si bien dit un forumeur upgrader un all in one n’a guère de sens.

Le tout est d'être conscient de son qu'on achète au départ et du potentiel d'évolution et de ses moyens.
pasadena

Message par pasadena »

[modéré, évidemment. Le druide].
Vous me direz, quand cela ne convient pas, on zappe. Bonne idée.
PS: apparemment, il n'y a pas que des Bobos sur le forum.
Et moi, je redeviens un Bo(no)bo avec joie, avant de retourner dans ma savane avec mes amis primates. <:)
pasadena

Message par pasadena »

[modéré, évidemment. Le druide].
Censurer en laissant un partie du message, pour orienter mon intervention, bravo!
Dont acte.
Poursuivez sans moi.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est quand même dommage qu'il y en ait toujours un qui prenne la mouche ... :(

Cela peut nous arriver à tous, emporté par un élan, de déraper ... et les modérateurs / administrateurs sont alors là pour "rattrapper le coup", c'est leur rôle !

Donc, lorsque l'on s'est laissé emporter et que l'on se fait très normalement "recadrer", c'est quand même un peu fort de café que d'en prendre ombrage et la mouche en passant ... :rougefaché:

Perso, si/lorsque cela m'arrive, je m'en veux à moi-même et je me dis que je ferai mieux la prochaine fois ... si je peux, mais je n'en veux à personne d'autre et, surtout, il ne me viendrait pas à l'idée en plus de m'en aller en claquant la porte !! :nonon:

Bonjour chez vous ! :hello:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bel exemple de sélection naturelle selon Darwin ! :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Gérald, si quelqu'un doit te censurer c'est EBAY :hehe:

pour t'éviter tes coups de sang :mrgreen:
Système : Salon
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

love_leeloo a écrit :Gérald, si quelqu'un doit te censurer c'est EBAY :hehe:

pour t'éviter tes coups de sang :mrgreen:
Pour Gerald la censure doit s'appliquer à tous les sites de e-commerce... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre