Re: AkurateDS2/CDS3/XPS2 en écoute chez Gnus!
Posté : 26 mars 2012, 18:27
Chez Naim, oui !legrand a écrit :le "son" d'un systeme est souvent donné par le preampli
non?
Haute fidélité pour mélomanes
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/
Chez Naim, oui !legrand a écrit :le "son" d'un systeme est souvent donné par le preampli
non?
Eric,Le Liszt que tu as choisi est vraiment un enregistrement exceptionnel et très discriminant pour un système qui serait "uniformiser". Un élément de plus pour dire que c'est un système à la hauteur qui ne souffre d'aucun manque.De la à expliquer l'égalité du ressenti des sources, là, je ne vois pas
Il est vrai que le pré a sa "patte". Cependant, les sources ont les leurs également. le premier 252 que j'ai eu aurait nivelé les choses, il était bon mais plus "plat" que le second que j'ai eu lors du remplacement sous garantie dont j'ai bénéficié.Gnus a écrit : C'est aussi ce que je pense. A mon sens le 252 est le centre névralgique.
Il est prévu de remettre le couvert chez moi avec Sebastien et Gnus. On verra bien si les choses se décantentEn tout cas, on reste tous un peu sur notre faim avec ce CR car nous aurions voulu pouvoir démarquer une ou l'autre machine...Le mystère reste donc entier
Gnus,avec les nombreux ponts du mois de Mai
Bonsoir,Gnus a écrit :Cette annee, avec les nombreux ponts du mois de Mai, cela devrait pouvoir se faire assez vite...
Idéalement avec l'un des Modsquad de Franck (si tu nous lis)
On ne peut pas en rester là tout de même, je n'aime pas les matchs nul !
Je trouve pour ma part que la prise de son des enregistrements de Cecilia Bartholi est très artificielle (même si celui ci est un des moins pires), on n’a absolument pas l’impression du concert (pour la voix et pour les instruments) même avec le KDS et ce qui va avec chez Audio synthèse. Ces prises de son me rappellent l’esthétique des prises de son multipistes de pop / rock. Maintenant si DECCA fait ce choix c’est peut être que cala plait.Frederic a écrit :Of courseFrédéric connait certainement ce que le CDS3 est capable de "faire".![]()
Cela dit trop de paramètres diffèrent lorsqu'on quitte son nid pour un autre![]()
la source CDS3/555PS change aussi la donne
L'écoute sur un 552 différe beaucoup trop
Les enceintes très différentes aussi
Les câbles
La pièce
...ça fait vraiment beaucoup!
de plus les enregistrements rippés n'étaient pas les miens.
Sur le départ j'ai tout de même mis du classique que j'avais apporté
Sur ces enregistrements que je connais bien, j'ai pu constaté un gap énorme avec l'écoute chez moi, ce dont j'ai fait part à Stéphane.
En réecoutant les mêmes plages le lendemain matin at home, j'ai réalisé que le gap était encore beaucoup plus grand.
Mais la discussion n'est pas là, mais sur l'absence de différence perçue par nos oreilles entre les différentes souces en présence lors de l'écoute comparative : ADS2, CDS3/XPS2, ADS2/Dac Naim.
F.