Hello AlainHorace22 a écrit :Toutes plus belles les unes que les autres.
Le mérite revient sans doute au photographe mais avec un Leica, tu as presque l’obligation de rechercher en permanence le sans faute.
J’imagine que ce magnifique appareil photo extrêmement fragile doit te contraindre à une prudence de chaque instant lors de tes expéditions photographiques.
Alain
Merci beaucoup.

Un Leica n’est pas en soi plus fragile qu’un autre appareil, il a le mérite d’être bien construit ce qui lui garantit une excellente perenité. Le fait est que le télémètre est une mécanique de précision qui peut se dérégler mais aussi se régler en cas de souci.
Cela étant je ne prête pas plus d’attention au M qu’à un autre appareil, ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas attention mais que je reste vigilant quel que soit l’appareil que j’emporte.
J’emporte rarement un appareil sans un sac adapté, de plus mon revendeur m’avait offert un demi-étui qui le protège plutôt bien. J’étais assez sceptique sur cet accessoire mais il est vraiment top, outre la protection, il est muni d’un petit bossage qui donne une bonne prise en main au prix certes d’un petit embonpoint et il permet aussi de travailler sans l’écran ce que j’apprécie