Pas du tout la même philosophie, mais une solution très séduisante, je pense.
Surtout si l'on veut éviter d'empiler les boites ...

Sur le principe je suis d'accord. Mais avant de trancher, rien ne vaut une écoute comparative si tu en as la possibilité car le combo 202/200 fonctionne vraiment très bien._cyr_ a écrit :ok.
mais Qute/202/200, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre directement un SuperUniti ?
Justement je ne pense pas car le pré du Qute serait proche du 5i alors que le pré du NaitXS est le même que celui du SuperNait. Et donc même Qute/200 me semble moins intéressant que Qute/XS.Frederic a écrit :Cyrille,
Le Qute/155x sera equivalent au Qute/XS, il sera donc très facile pour toi de constater à l'écoute avec tes enceintes si tu as ou non besoin de plus de puissance.
Mon constat aujourd'hui est que les 60W du NaitXS semblent me suffire, j'en déduis donc qu'un upgrade de la partie pré serait plus intéressante qu'un upgrade en puissance ?Frederic a écrit : Une autre alternative au Qute/202/200 serait le Qute/Supernait avec ou sans Hicap. Côté puissance on est alors très proche d'un 250.2, ce qui ouvre large l'éventail du choix d'enceintes.
ça on est d'accord.Frederic a écrit : Ne pas oublier que l'option Qute/202 et celle du Qute/SN, donnent accès à l'upgrade Dac et donc à l'upgrade source![]()
F.
Il est surtout introuvable en occaz , comme le soulignait Gérald , d'ailleurs !!!Frederic a écrit : Si au final tu optes pour le Superuniti (il doit tout de même être assez cher en occasion) le Qute se revendra sans problème.
Cyrille,_cyr_ a écrit :Justement je ne pense pas car le pré du Qute serait proche du 5i alors que le pré du NaitXS est le même que celui du SuperNait. Et donc même Qute/200 me semble moins intéressant que Qute/XSFrederic a écrit :Cyrille,
Le Qute/155x sera equivalent au Qute/XS, il sera donc très facile pour toi de constater à l'écoute avec tes enceintes si tu as ou non besoin de plus de puissance.
je dois me tromper alors, je n'ai jamais pu faire de comparaison, je me suis fié à la description du NaitXS sur le site Naim où il est indiqué que le pré est le même que celui du SuperNait, et j'ai conclus que cela devrait être meilleur que le pré du Qute.Frederic a écrit : Concernant la partie pre, si j'en crois les lectures que j'ai pu faire sur le forum Naim uk, la différence entre un Nait5i et un XS n'est pas si evidente sur des enceintes faciles, mais le mieux est evidemment de juger sur pièce soi-même.
Je parle souvent du Qute/250.2 parceque je connais plusieurs forumers Anglais qui ont cette association.
F.
_cyr_ a écrit :d'un autre coté, la qualité du Qute en source semble largement prouvée, ce qui n'est pas le cas pour l'instant Superuniti (par manque de retour ).
Je n'ai vu nul part cette association qui n'a effectivement ni intérêt ni sens.C est vrai que l association qute/SU doit audiophilement parlant se defendre mais j aurais quand meme l impression de racheter en grande partie 2 fois les memes appareils