CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par micwatch »

Le super bonus naim : ces boîtes noires font de la belle musique.
Et beaucoup mieux que d'autres marques.
C'est ça le plus dingue :langue:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
pasadena

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par pasadena »

apogee a écrit :S'il trouve des clients...tant mieux pour NAIM. :super:
Apogée.
Oui, j'ai honte de l'avouer. :rouge:
Mais non, je n'ai pas honte du tout. :langue2:
Mon CDS tourne comme une horloge depuis 20 ans sans me donner envie de changer.
Y a pire comme foutage de... <:)

A propos, je n'ai jamais ouvert mes appareils. Trop occupé à écouter de la musique.
Et puis, la meilleure solution au problème soulevé est de ne pas acheter ces appareils.
Et d'aller en ouvrir d'autres, pour pousser un autre coup de gueule.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2085
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par micwatch »

Y a même des cageots en bois (KJO pour les intimes) qui font de la super musique .
Tout fout le camp
:langue2:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par shawnforever »

A l'arrivé on paye pour une écoute, pour de la musique. Je ne pense pas que Naim empêche quicoque de faire sa boite dans son garage avec de super composants ni d'aller voir ailleurs.

Certes c'est frustrant de voir que certains ont réussi avec deux bouts de ficelle et du carton à faire mieux que d'autres avec des condos en or et des chassis en carbone. Mais au final si nous sommes ici, c'est bien parce que nous aimons le son Naim. Et pourtant nous avons tous jeté une oreille ailleurs.
Au lieu de se demander s'ils se fouttent de nous, ils vaudrait mieux se demander si ca serait mieux autrement (et comment?).

Perso, je suis plus gêné par la nécessité d'avoir la tour de Babel dans mon salon pour écouter un son que j'aime que par la qualité des cables (sauf le hiline qui casse quand on le regarde; mais ça a déjà été débatu). Mais bon pour le moment je fais avec.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
troubadour

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par troubadour »

amothm a écrit :
troubadour a écrit :Mais à vous lire, s'il avait été super joli et tout
C'est ça le problème : tu fais confiance en commençant par payer des emballages de luxe (faut voir la taille des cartons), tu en extirpes les boites noires tant convoitées qui sont semblables en tous points à celles du magasin, tout va bien et comme ça fait des années que tu lis partout : Naim ceci, Naim cela,.............tu commets la faute : tu ouvres.

Fallait pas, c'est pas dans ton contrat, c'est pas stipulé "ouvrable" sur ta facture, si t'es un rebelle, tu le payes cash.
Tu comprends pas ce que je dis mais pas grave.
Trouve une autre marque qui convient mieux à tes désirs.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par maxwell »

Je reconnais que Naim fait payer assez cher ses produits si l'on considère que les composants utilisés ne sont pas forcément les plus chers.

Mais ils sont peut-être aussi un peu dépendants des prix pratiqués par les autres firmes qui, elles, utilisent parfois des composants dits "haut de gamme" mais qui sont souvent incapables de faire de la musique.

La question est peut-être alors de savoir pour quel genre d'appareil es-tu prêt à mettre le prix: celui qui brille de partout, qui est super "propre" à l'intérieur et bien rempli, etc... ou bien celui qui arrive à jouer de la belle musique, vibrante et émouvante?

Tu verras que ceux qui arrivent à concilier les 2 (s'il y en a) coûtent généralement bien plus cher que ce que propose Naim ;-)
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1451
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Ahh la la,

Je reviens un peu en arrière :

J'aime beaucoup Naim, j'y suis venu progressivement et toujours en occasion sans avoir jamais eu de mauvaise surprise ni sur les objets ni avec les vendeurs qui s'en séparaient. Point fort appréciable.

Je reconnais que cette marque assure côté conception, fabrication, ergonomie et pérennité.

J'aime avoir une seule télécommande pour naviguer et je suis donc servi.

J'ai vu des photos sur le net d'appareils ouverts sans jamais ouvrir les miens (pas le temps ni l'envie) qui confirment une implantation rigoureuse etc etc.

Mais quand on empile tous les compliments d'un côté et qu'on ouvre un CANNON de l'autre, le contraste est tel que sur un forum comme celui ci, je fonce tête baissée avec une provocation volontaire pour asticoter les gens et voir leurs réactions.

Je pensais pas faire sept pages (pour l'instant) et apprendre des choses qui m'intéressent...

Merci à tous et continuez.
Modifié en dernier par amothm le 01 mars 2013, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2144
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par gaby63 »

Lorsque tu écoutes du Naim chez un revendeur c'est toujours avec les câbles d'origine çà te convient ou pas,tu achetes ou pas, aprés si tu penses améliorer avec des câbles plus chers si c'est sensé "améliorer libre à toi.En audiophilie le coté subjectif on connait.J'ai dépensé comme tout le monde beaucoup de sous dans les câbles et j'en suis revenu.Je ne dis pas que j'ai mis mes Supers câbles à la poubelle non je les ai toujours mais à 2 ou 3 reprises pour passer le temps :mrgreen: j'ai replacé les Naims je ne peux pas dire que j'ai remarqué une reelle difference
Je vais finir par penser que si Naim livre ce genre de câbles c'est qu'ils jugent inutile de mettre plus cher pour le peu de gain sensé gagner
Le marché des câbles audio a pris une telle importance que même eux se sont mis à vendre des hilines et power lines pourquoi laisser filer une telle opportunité
Il y a pas si longtemps j'avais des câbles HPs à un prix que je n'ose même pas le dévoiler ici j'ai eu l'opportunité de les revendre et remplacé par des Furutechs 5mm2 en cuivre ofc à 15€ le m seulement et bien je n'ai trouvé aucune difference c'était au moins aussi bon par contre j'ajouterai que le Naca5 n'est pas un bon câble pour les aigus y a trés longtemps que je l'ai viré .D'ailleur si çà interresse qq'un je dois avoir 2x 3,5 ou 4 m à offrir à condition qu'il paye le port inutile de garder des câbles que je n'utiliserai plus
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1451
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Ah, moi je suis intéressé par une écoute en payant les frais de port bien sûr.

J'avais sollicité le forum une fois dans cette direction, mais je n'avais eu aucune touche.

Je reste à l'avance persuadé que je n'entendrais aucune différence, mais tant que je n'ai pas fait moi même l'essai, comment le savoir ?

Alors voilà, je suis candidat.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par CME »

Gaby,
Je veux bien une paire de Naca5 pour le Qute-Kan (puis MD1 quand Eddy aura le temps) de WAFette...

Si j'ai le temps demain je mettrai une photo des câbles (modulation et alimentation) qu'Eddy livre avec son système ! Et s'il le veut bien il pourra nous mettre une photo des câbles qu'ils faisait et qu'il a remplacé depuis...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Baskerville »

Bravo Gaby, je suis EXACTEMENT sur la même longueur d'onde!!*
<:)







*je trouve cette phrase bien mieux que "+1000"



:roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par philhifi »

Tu as , toi aussi , 2x4 m de Naca5 a offrir , Bask' ??? :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Baskerville »

amothm a écrit : Je reste à l'avance persuadé que je n'entendrais aucune différence, mais tant que je n'ai pas fait moi même l'essai, comment le savoir ?
Comme Gaby, j'ai toujours trouvé que le nacA5 n'était pas bon pour les aigüs, (surtout avec des ProAc).
je l'ai remplacé par du câble acheté chez … Leroy Merlin!!! :mrgreen:

Je jure!!!!!! c'est mieux.

Ce n'est pas que le "Leroy Merlin" soit meilleur que le NacA5, c'est juste que c'est mieux équilibré sur mon système!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Baskerville »

philhifi a écrit :Tu as , toi aussi , 2x4 m de Naca5 a offrir , Bask' ??? :mrgreen:
Nos messages se sont croisé! :mrgreen:

Désolé, mais mon NacA5 est parti du côté de chez Mickey, il y a déjà quelques temps!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par maxwell »

amothm a écrit : Je reste à l'avance persuadé que je n'entendrais aucune différence
Si tu es capable d'entendre des différences entre des composants électroniques, pourquoi serais-tu incapable d'entendre des différences entre des câbles? Par simples préjugés? ;-)
Répondre