Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...
Le mazout pas polluant !!! :rougefaché: Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

laurent42 a écrit :Petit rappel: le CO2 n'est pas dangereux pour la santé de l'homme ...Ce qui est dangereux, ce sont avant tout les micro particules du diesel, ce que l'on sait depuis plus de 20 ans mais que les autorités françaises on feint d'oublier pour pénaliser les gros moteurs allemands notamment et privilégier ainsi les petits moteurs diesels PSA et Renault. Affligeant :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Il semble que la vente de voitures à essence commence à reprendre le dessus petit à petit.
A +
+1000 !
Il semblerait même que (contrairement aux affirmations des marketeurs automobiles) le mazout soit encore plus dangereux avec les filtres à particules car ceux-ci laisseraient passer les particules les plus fines qui se font un malin plaisir d'aller se loger avec une grande facilité au plus profond des bronches :rougefaché: :rougefaché:
Prochain et plus gros scandale sanitaire ?
Vade retro mazout :faché2: :pan3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par S5-Pro »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...
Le mazout pas polluant !!! :rougefaché: Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
À mon avis il n'en pense (ce qu'il dit est peut être différent) que du bien ... d'ailleurs il roule certainement lui aussi dans une voiture avec gros moteur.
Faut penser à "fidéliser" la clientèle mon bon monsieur :ange:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...
Le mazout pas polluant !!! :rougefaché: Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
Pas la peine puisque je roule à l'essence :langue:
PascalB a écrit :
CME a écrit :
PascalB a écrit :Audi A5 cabrio 3.0l quattro
Pas un cabrio diesel au moins ?!?
Non, j'ai hésité pour le couple mais j'aimais vraiment pas le bruit :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :Moi c'est 143g, ça va, je ne pollue pas trop ...
Le mazout pas polluant !!! :rougefaché: Demande à ton médecin ce qu'il en pense !!
Pas la peine puisque je roule à l'essence :langue:
Arf ! Au temps pour moi :rouge: . Je croyais que chez Audi le 3.0l était un diesel et le 3.2l un essence.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :Arf ! Au temps pour moi :rouge: . Je croyais que chez Audi le 3.0l était un diesel et le 3.2l un essence.
Non, maintenant ils font tous les deux 3l, 2995 pour l'essence, 2967 pour le diesel, avec un avantage puissance pour l'essence avec 272 cv contre 245 et un avantage couple pour le diesel avec 580 Nm au lieu de 400. Par contre, une grosse différence de consommation avec un avantage très net au diesel et une pollution supérieure du moteur essence avec 199g d'émission de CO2 (je me suis trompé, j'avais pris les chiffres du 2l) contre 155g pour le diesel.

En fait chez Audi, le 3l diesel émet autant que le 2l essence :(

Je vais peut-être me prendre le 2l la prochaine fois, pour 10Km et même pas 1s de différence au 0-100 :(

Sinon, pour les amateurs de belles voitures, sachez qu'il vaut mieux être footballeur :diable:
http://fr.sports.yahoo.com/photos/les-v ... 35632.html
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par naim71 »

Pas si simple:
http://www.caradisiac.com/Enquete-video ... -91239.htm

Perso la petite en essence et pour la ville et l'autre au gaz oïl pour le travail et l'autoroute.

Mais la migration vers l'essence de cette dernière est fort possible (mais ce p'tain de malus :rougefaché: )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par PascalB »

naim71 a écrit :Pas si simple:
http://www.caradisiac.com/Enquete-video ... -91239.htm

Perso la petite en essence et pour la ville et l'autre au gaz oïl pour le travail et l'autoroute.

Mais la migration vers l'essence de cette dernière est fort possible (mais ce p'tain de malus :rougefaché: )
C'est amusant quand ils parlent d'une domination quasi tricolore parce qu'en Belgique je ne vois que des diesels et lorsqu'on achète une voiture à essence on a même des remarques du vendeur sur la difficulté qu'on aura à la revendre plus tard alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FPM »

Je hais ces khmers verts. Imbéciles ignorants et suffisants.
Un engeance.
Le diesel pollue, l'essence pollue. Mais pas pareil.
30% de la pollution d'une voiture lors de son cycle de vie vient de sa fabrication.
L'hybride est un non sens économique et écologique.
L'avenir sera essence (PCI supérieur) et cycle diesel (puissance théorique infinie).
Si nos mammamouchis avaient deux grammes d'intelligence, il taxeraient le poids roulant.
Depuis 30 ans les voitures prennent 1kg par mois.....
Le CO2 n'est pas un polluant. Il est nécessaire à la vie. Le vrai gaz à effet de serre c'est la vapeur d'eau. Regardez la différence entre une nuit avec et une nuit sans nuages.
Le vrai danger de la fin du pétrole, ce n'est pas pour nos voitures, c'est pour tout ce qu'on achète et gaspille à base de plastique.
Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par naim71 »

PascalB a écrit : alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...
Oh, que NON, il est même impossible d'essayer un modèle essence en concession.

Expérience de la semaine dernière sur une POLO !
Essai OUI mais j'ai que des TDI X(
Et dispo alors > IDEM :/
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par PascalB »

naim71 a écrit :
PascalB a écrit : alors que quand je vais en France, je ne vois que des essence partout...
Oh, que NON, il est même impossible d'essayer un modèle essence en concession.

Expérience de la semaine dernière sur une POLO !
Essai OUI mais j'ai que des TDI X(
Et dispo alors > IDEM :/
Ah oui, j'ai eu ça chez Audi quand j'ai acheté la mienne mais en pire. Je voulais essayer une A5 3.0l quattro, ils m'ont proposé une 2.0l diesel 2 roues motrices :mdr3:

Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculations :rougefaché:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculations :rougefaché:
Ca doit être parce que les diesel j'ai pas le temps de les voir alors que les essence je suis derrière :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :
groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Bizarre ! Le diesel représente plus de 60% du parc automobile français et même près de 80% dans les nouvelles immatriculations :rougefaché:
Ca doit être parce que les diesel j'ai pas le temps de les voir alors que les essence je suis derrière :mdr3:
:mrgreen:
Les diesel ça ne se voit pas, ça se sent :rougefaché:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par naim71 »

PascalB a écrit : Mais sur la route en France, j'ai l'impression de ne voir pourtant que des grosses essences...
Je suis d'accord mais avec des plaques Suisse :mrgreen:
Répondre