RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ikoun »

Norbert a écrit :t'as regardé le lien ??
Oui mais audioquest ne fabrique pas que ce fil ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

les informaticiens appelent ça : l'effet placebo....
marrant d'avoir un avis alors qu'ils n'ont meme pas écouté :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Hello,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique...verra bien.

Je viens de brancher tout mon système en remplacement de la wifi sur live box orange..
le tout en rj 45 cat 6 de chez Selectronic Lille.

Gros gain en tout, surprenant même..largeur profondeur bande passante !!

Du Imac > Live box > Dac/airport 1er generation > pré en mini jack/rca.

<:)
Modifié en dernier par XK8 le 14 oct. 2015, 10:53, modifié 1 fois.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oh oui, c'est la bonne rubrique...
Maintenant que tu es sensibilisé à ce type de upgrade, 2 autres pistes :

- change tes cat.6 par des Audioquest Cinamonn, Vodka ou meme Diamond
- essai de mettre un switch entre tout ton Matos et ta box, tu hallucineras....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Parfait...

Oui mais dix metres de Diamond ou Vodka ça tape !!!
C'est quoi un switch..?

:mrgreen:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

XK8 a écrit :Oui mais dix metres de Diamond ou Vodka ça tape !!!
alors, n'en met que sur la dernière longueur entre switch et Streamer : ca là que c'est le plus important
XK8 a écrit :C'est quoi un switch..?
un petit boitier (25 à 40€) qui distribue le flux entre les différentes adresses IP (qui sont attribuées par le routeur, en l'occurrence par ta box). plus d'info ICI
Modifié en dernier par la feuille le 22 oct. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :les informaticiens appelent ça : l'effet placebo....
marrant d'avoir un avis alors qu'ils n'ont meme pas écouté :roule: :roule: :roule:
J'ai lu l'article et les commentaires, et j'en sors à la fois dépité et désolé. Faisant partie des deux communautés (audiophile et informaticien), je trouve terrible les commentaires "bas de plafond" des soi-disant informaticiens qui ont posté cet article et de ceux qui ont commenté à charge. Pourquoi tourner une communauté en ridicule ? Surtout quand on n'en comprend pas les codes et qu'on n'a pas fait l'effort pour essayer? C'est affligeant.

Moi-même suis dérouté : je pensais en tant qu'informaticien qu'un câble numérique transmettait des zéros et des uns. Point. Toutes erreurs sont corrigées par le protocole, tirez l'échelle.

A l'expérience et à l'oreille, force m'a été de constater que c'est faux, que des différences existent entre un câble BNC moyen, un DC1 ou autres modèles. J'ai dit des différences. J'ai pas dit mieux ou moins bien. A chacun de faire son choix à son oreille.

Maintenant je me pose vraiment des questions sur les RJ45. Ma religion informatique et mes connaissances techniques ont été ébranlées. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ferait une différence, mais faut que j'essaye. Pas trouvé comment encore et pas envie de dépenser 250€ dans un câble qui prouverait une fois de plus que la connaissance technique n'est rien sans l'avoir essayé (le câble!).

Comme quoi on peut être informaticien et ouvert...même si prudent <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Bruno legast »

Bonsoir FDESVAUX,
mes plus plates excuses pour l'insistation mais 250 balles, 500 ou 1000 dans une ficelle
reseau pourquoi pas, c'est bien mais teste juste avant par curiosité et pour 100 balles un pont optique sur ta config actuelle... on ne sait jamais !
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut Fdesvaux

les bits c'est avant tout de l’électricité

Tu connais certainement l'histoire du pont romain écroulé à cause de la marche au pas de soldats.
L'explication est non intuitive , quand on connaît pas la physique derrière. Comment quelques centaines de soldats sont capables de faire écrouler un pont de plusieurs milliers de fois leur poids combiné.

Pourquoi j'utilise cette image. Parce que les signaux électriques ( les 0 et 1 avec leurs imperfections) à haute fréquence produisent
les mêmes effets, sont capables de faire entrainer en "résonance" une carte électronique, et d'induire des effets indésirables comme des courants parasites à différents endroits de la carte.

Tu vas avoir un comportement dépendant du contenu fréquentiel de l'excitation( ses harmoniques), parce qu'on reste pas jusqu'à la fin en numérique.

Le câble va influencer le contenu fréquentiel de l'excitation...et le résultat.

Le biniou optique est efficace...parce qu'il supprime de la longueur de câble et il véhicule pas
de courant..
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci Stringerbell pour ces explications. C'est la première fois que je lis quelque chose de censé sur le sujet !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre senior

Message par FPM »

Je relance ce sujet;
il y a presque deux ans que les pires Geeks du forum ont testé leurs premiers cables ethernet.
Audioquest était à cette époque une valeur sûre, un pionnier.

qu'en est il aujourd'hui?
Diamond? Vodka? What else?
que vaut la concurrence?

en ce qui me concerne, je suis toujours avec mon Vodka, il fait bin nle job, mais je passe peut etre à coté de quelque chose?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
j'ai, en fin d'année dernière, switcher les Vodka contre des Diamonds. La différence est notable : nettement moins de bruit de fond => c'est bien plus transparent => on distingue bien mieux les lignes de basses et les cymbales sont à tomber.
j'ai revendu (à mon dealer) les vodka au prix auquel il me les avait vendu -1an auparavant- et j'ai racheté des Diamonds, plus courts, puisque j'ai dans l'intervalle intercalé un switch (=> Op pas trop couteuse pour un résultat très significatif).

Un autre membre du forum (qu'il se dénonce.. :modo: ) à fait le même upgrade et s'en trouve ravi
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :<:) Un autre membre du forum (qu'il se dénonce.. :modo: ) à fait le même upgrade et s'en trouve ravi
You talking to me? :mafia:

Si c'est le cas, je confirme!
Je n'ai pourtant mis qu'un seul Diamond entre le switch et le NDS, et le résultat m'a immédiatement "sauté aux oreilles"!
Il y a vraiment un gap avec le Vodka (avec lequel j'ai conservé la liaison entre le NAS et le switch et entre ce dernier et le répéteur wifi -avec lequel j'ai accès à internet sur le NDS-).

Ce Diamond est pour moi un upgrade majeur dans la démat., il m'a apporté un gain au moins aussi important voire plus que les alimentations TP sur le NAS et sur le switch.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Rhaaa là là... vous êtes pénibles... :langue: Nan mais on parle de 700 € pour 75 cm de câble RJ45, là.
Et pourtant, il y a toutes les raisons de vous faire confiance, à vous et vos oreilles. Non ? Si ?
Moi je ne suis pas prêt pour ce prix, mais je ne demande qu'à entendre, et je crains d'être convaincu (puisque je l'ai été par tout le reste, y compris la supériorité de certains formats d'encodage sur d'autres :rouge: ).
Donc au passage, si quelqu'un a un câble audioquest qui ne fait rien (à ce prix, ça serait surprenant) et est prêt à me le prêter, je lui dis merci ! :mrgreen:

Et en complément de la question de FPM, je me demandais de mon côté si certaines améliorations ne finissaient pas par en annuler d'autres... J'ai commencé par un système out of the box, et ça me plaisait. Depuis, à chaque fois que j'ai changé un truc, ça a été mieux : alim sur le NAS, nouveaux RJ45 (mais à pas cher...), routeur, alim sur le routeur... donc ça devait être complétement pourri au départ, en fait ??? :mdr1:

Ou alors, l'ajout d'un bidule (par exemple un RJ45 à 700 boules) annule l'effet positif de l'alim sur le routeur ? On le retire, ça ne change rien ? Mais pour le savoir, il faudrait tomber sur un fou furieux qui a tout repris depuis le début, et testé toutes les associations possibles. A mon avis, ça n'existe pas. Reste donc l'escalade de la violence. :happy1:
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :il m'a apporté un gain au moins aussi important voire plus que les alimentations TP sur le NAS et sur le switch.
Ben oui, c'est TP, quoi....j'ai recu hier l'Alim Uptone Audio :siffle: euh, comment dire....fonce ! :mrgreen:
Répondre