Mais avoue que le plaisir lui aussi sera moins grand que s'il change ses enceintes ...

Hou là, hou là, doucement doucement. Je suis en adoration devant ce que me donnent mes enceintes en classique. D'ici à ce que j'en change (je lorgne des écoutes de S400 et D30R) de l'eau aura coulé sous les ponts...GVTahiti a écrit :Mais avoue que le plaisir lui aussi sera moins grand que s'il change ses enceintes ...![]()
Pourtant, avec Aktina, on prend son piedGVTahiti a écrit :Certes, Dominique, et tu prêches un plus que convaincu : des Aktyna, j'en ai mis ... partout !!![]()
Mais avoue que le plaisir lui aussi sera moins grand que s'il change ses enceintes ...![]()
Je crois l'avoir signalé, RV, je ne sais plus, mais j'ai rapproché les enceintes, aucunes différences (juste moins agréable, c'est moins "spatial"). Et bonjour, merci pour mon dos avec tous ces tests, bouger les enceintes OK mais alors installer les contre-pointes sous les pointes X fois, c'est un peu tuant à faire tout seul.RV a écrit :Laisse le rapprocher ses enceintes avant
Ah non je n'avais pas lu que tu l'avais fait, juste que tu avais l'intention.FredM a écrit :Je crois l'avoir signalé, RV, je ne sais plus, mais j'ai rapproché les enceintes, aucunes différences (juste moins agréable, c'est moins "spatial"). Et bonjour, merci pour mon dos avec tous ces tests, bouger les enceintes OK mais alors installer les contre-pointes sous les pointes X fois, c'est un peu tuant à faire tout seul.RV a écrit :Laisse le rapprocher ses enceintes avant
Absolument pas! Mes oreilles ne sont pas assez pointues façon Monsieur Spoke pour entendre une réelle différence, j'ai eu juste une petite sensation de moins bien, moins "stéréo".RV a écrit :N'avais-tu pas une meilleure cohésion ?
Tu peux toujours faire des essais avec l'interconnect fourni avec le lecteur, beaucoup plus simple à manipuler et pas fragile pour deux sous.FredM a écrit :Je suis totalement réfractaire à l'idée de poser le pré et le CD au sol, car je viens de regarder, il me faudrait débrancher le hiline, puis le rebrancher, puis re débrancher pour rebrancher. Soit 2 opérations de rebranchage. Or, j'ai mis au moins une demi heure à réussir à insérer ce merveilleux mais fichu câble sur le CD5XS quand je l'ai reçu. L'idée de le refaire me refroidit. C'est très cher ce câble, et j'ai deux mains gauches, peur bleue de casser une pinouille (500€ à la poubelle ca me ferais mal).
Le fait de diriger les enceintes vers la position d'écoute, très sensible également vis à vis de la cohésion.FredM a écrit :Quelle est cette notion de "pincement" que je vois évoquée ici de temps à autre?
Effectivement, de manière générale, je préfère largement des enceintes parallèles au mur. En y pretant attention, cela affermit le grave ou du moins, le rend un peu plus rapide, plus cohérent avec le reste. Les impacts sont plus nets.RV a écrit :Le fait de diriger les enceintes vers la position d'écoute, très sensible également vis à vis de la cohésion.FredM a écrit :Quelle est cette notion de "pincement" que je vois évoquée ici de temps à autre?
Mes SBL ne sont absolument pas pincées par exemple