nDAC vs DACV1

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: nDAC vs DACV1

Message par FlatTwin »

Chandler_75 a écrit :Merci Anthony ;)
Dans le cas où j'opte pour le ndac, il me faut en effet un système de ce genre...
Et pourquoi pas un Audiophilleo 2 puisque c'est la solution que Naim a choisi pour le traitement usb de son Dac V1 ?
J'en suis enchanté, le seul inconvénient c'est qu'il faut commander directement sur le site US de son concepteur ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
JFM75

Message par JFM75 »

Attention aux interfaces de qualité moyenne ou médiocre, qui feront goulet d'étranglement. Le Dac Naim mérite une interface qui soit à son niveau, ou sinon, gare aux désillusions ! La M2TECH agit comme une carte son, ce n'est pas un simple adaptateur indolore et transparent...
De l'avis de tous, les produits audiophilleo se prêtent parfaitement bien à cet usage. Mais ce n'est évidemment pas le même tarif. ;)
Chandler_75
Membre junior

Message par Chandler_75 »

C'était bien la crainte :pleur4:
RV
Membre émérite

Message par RV »

FlatTwin a écrit :
Et pourquoi pas un Audiophilleo 2 puisque c'est la solution que Naim a choisi pour le traitement usb de son Dac V1 ?
J'en suis enchanté, le seul inconvénient c'est qu'il faut commander directement sur le site US de son concepteur ...
Hello Pierre

Penses-tu que l'interface Audiophilleo du V-1 soit d'un niveau équivalent à celle que tu AS et que tu branches sur le nDac ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

stringerbell a écrit :Le Dac Naim mérite une interface qui soit à son niveau, ou sinon, gare aux désillusions ! La M2TECH agit comme une carte son, ce n'est pas un simple adaptateur indolore et transparent...
Je suis de ton avis il y a mieux , mais pourquoi le m2tech agit comme une carte son ?
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

stringerbell a écrit :<:) Anthony c'est la hiface ou la hiface evo , que tu vas prendre ?
<:) c'est la Hiface simple (pour le dac du SN) , mais je pense sûrement comme toi ::d la evo pour le ndac c'est mieux.

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit : Penses-tu que l'interface Audiophilleo du V-1 soit d'un niveau équivalent à celle que tu AS et que tu branches sur le nDac ?
Salut Hervé,
Je ne pourrais franchement pas te dire, je ne connais pas assez le DACV1, mais ça m'étonnerait quand même, sachant que l'ensemble AP2/PP coute quand même 1000$ ...
Par contre, et à mon avis, le fait que mon Audiophilleo 2 ne soit alimenté que par sa propre batterie Purepower pendant l'écoute, c'est peut-être un avantage substantiel en terme d'écoute par rapport au DACV1
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai lu que la partie USB du DAC V1 avait son alimentation spécifique (mais pas sur batterie)
:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Message par JFM75 »

Il faudrait comparer le Dac Naim + M2TECH au Dac-V1... Je pense quelle résultat ne serait pas si prévisible.
Personnellement, mon expérience récente avec l'ajout du Regen et d'un câble USB de haut niveau ont achevé de me convaincre qu'il ne sert à rien d'avoir un bon Dac si la liaison avec l'ordinateur source ne suit pas. Et ce n'est pas une différence subtile...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour ces avis.
@ Filip Je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs alim dans le V-1
@ FlatTwin oui c'est vrai que la différence de coût tend à faire penser cela, mais parfois je me demande quand je vois certaine comparaison de prix, par exemple celle que je signalais sur un autre fil : 1770€ pour le bras AN arm3 v2 qui est livré avec un câble de modul AN-Vx d'1 mètre qui au même catalogue vaut 1490€ lorsqu'il est vendu seul ???
@ JFM, cela pourrait être intéressant et d'ailleurs, parfois je me demande si il ne serait pas plus pertinent de relier le Mac au V-1 avec cable USB TD et faire migrer le 3D Lab nano player sur le S1 en le branchant sur le nDac, et je supprimerai le PC Transport qui y est branché actuellement
JFM75

Message par JFM75 »

RV a écrit : @ JFM, cela pourrait être intéressant et d'ailleurs, parfois je me demande si il ne serait pas plus pertinent de relier le Mac au V-1 avec cable USB TD et faire migrer le 3D Lab nano player sur le S1 en le branchant sur le nDac, et je supprimerai le PC Transport qui y est branché actuellement

Ce serait sûrement plus cohérent avec la connectique de chaque appareil. Ca se tente, en tout cas ! ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui c'est cette cohérence qui m'amène à envisager cela. Par contre le souci est que la box, le switch, le NAS, sont dans le bureau et non pas à côté du S1 :)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) RV
C'est sur que c'est l'association la plus naturelle. Je pensais que tu étais déjà dans cette config, quand j'ai proposé le test des drives là dernière fois.
Et je pense la plus performante..
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) RV
C'est sur que c'est l'association la plus naturelle. Je pensais que tu étais déjà dans cette config, quand j'ai proposé le test des drives là dernière fois.
Et je pense la plus performante..
Hello stringerbell

Pour l'instant les systemes sont dans leur configurations historiques et non pas encore été repensés de manière "logique

il y a 4 ou 5 ans j'ai integré dans le S1 un PC transport non connecté (relié en rca spdif) que j'ai fait monté à cet usage ci-joint fiche descriptive qui est dans mon fil :
- Boîtier : Lian Li PC-X2000F.
- Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
- Processeur : Intel Pentium socket 1155 dual Core G630T
- Disque dur : Samsung HD204UI Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2To - 32 Mo
- Alimentation : Seasonic X-460 Fanless
- Ventirad : Noctua NH-D14
- RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
- Carte son : RME HDSP 9632 (un Break out vers 2 x RCA Digital est inclus dans la boîte)
Accessoire : Sharkoon - HDD VIBE FIXER

Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai mis dans le bureau un Dac V-1 avec un casque Oppo PM-1 branché sur le Mac de travail pour profiter d'un peu de musique lorsque j'étais dans le bureau, en attendant de commander un cable USB TD, je suis allé ecouter le Nano player et comparer au branchement USB sur le Mac, ça m'a bien plu et j'ai acheté le nano et j'ai commandé le Qnap Hs-251. Là un petit moment d'arrêt le tant que tout décante et se branche tout seul :mrgreen:
Puis l'angoisse de me faire coiffer sur le poteau par Gerald dans le branchement du NAS m'a un peu remué, j'y serai bien arrivé à Besseuil, mais ils faisaient vraiment trop de bruit à côté alors Macaron m'a aidé, meme un peu plus :)
Et donc maintenant dans le bureau le V-1 est relié au nano (spdif) qui est relié au NAS sur le switch avec la box.

Mais effectivement pas très logique.
La config suivante si pas forcement idéale serait plus logique

Mac > V-1 avec un USB TD
Nano > nDac avec cable ad hoc

Mais le NAS est dans le bureau avec tout le reste .....
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

petit retour sur mon M2TECH hiface 2 , très déçu par le rendu ... le son qui sort de se machin n'est pas au niveau du SN... la sortie numérique de mon lecteur cd marantz est vraiment bien ! surtout si je la compare au M2TECH , non vraiment à éviter :faché1: , le plus dingue c'est qu'il y a que des avis positifs sur le net ... Je n'aime pas donner un avis avec peu d'écoute mais bon non je le renvoie direct.

Répondre